Le Barça interdit de recruter

Modififié
9 63
C'est ce qu'on appelle la méthode du hamster : se goinfrer pour faire des provisions avant les périodes creuses.

Dans un communiqué, la FIFA a annoncé sa décision de rejeter le recours que le FC Barcelone avait déposé contre la sanction infligée par l'institution au club. Elle confirme donc l'interdiction faite au Barça de recruter pendant un an, à compter de janvier 2015.

Le club catalan avait été sanctionné en avril pour avoir recruté des joueurs mineurs, chose interdite par le règlement de la FIFA, et les avoir fait jouer dans des compétitions entre 2009 et 2013. En plus de l'interdiction de transfert, il devra également s'acquitter d'une amende de 450 000 francs suisses, et procéder à la régularisation des joueurs concernés dans un délai de 90 jours. Toutefois, grâce à la suspension de l'interdiction le temps du recours, le Barça peut continuer à recruter jusqu'à la fin du mercato estival (le 31 août), et les transferts effectués jusqu'à présent sont valides. Luis Suárez, Claudio Bravo, Jérémy Mathieu ou encore Thomas Vermaelen peuvent donc être tranquilles.

Le club a déjà fait savoir via Twitter qu'il allait saisir le Tribunal arbitral du sport pour contester la sanction. Peut-être histoire de recruter tranquillement au mercato d'hiver. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le redempteur Niveau : Loisir
C'est une blague ? Et aprés on nous dira que ce barca de merde est pas protégé .
En fait ils recrutent tranquillement les joueurs dont ils avaient besoin, puis l'interdiction revient à la Une, assez étrange, le hasard sans doute.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Si la FIFA a la même fermeté dans cette affaire qu'elle n'en a eu dans l'affaire Suarez, ils devraient pas avoir à trop s'inquiéter...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Bayern sur Verratti
9 63