Le Barça interdit à ses joueurs de donner des interviews

Modififié
0 14
Pour voir Lionel Messi, Jérémy Mathieu ou Andrés Iniesta en interview, il faudra désormais regarder Barça TV.

En effet, le FC Barcelone a décidé d'interdire à ses joueurs de parler à tout autre média que ceux du club. L'objectif pour les dirigeants blaugrana est de maximiser les contenus exclusifs sur la chaîne TV, la revue officielle et les réseaux sociaux de l'équipe catalane. La seule manière d'obtenir des informations de première main pour les journalistes sera donc de passer par les conférences de presse.

Interdire aux joueurs de donner des interviews : une solution applicable en France pour éviter tout dérapage médiatique ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bitedamarage Niveau : CFA
Ça doit être encadré tout de même. Sinon ça veut dire que l'itw XavIniesta de SF n'aurait pas été possible ?

Ça me paraît hyper extrême... ce genre d'interdiction ne concerne-t-elle pas uniquement les médias tv (l'article commence par "pour voir" mais le second paragraphe dit "le FC Barcelone a décidé d'interdire à ses joueurs de parler à tout autre média que ceux du club") ? Ou quotidien ? Hebdo ?

Ça a déjà existé ailleurs ?
C'est quand meme triste que le foot en arrive là. T'es un gosse et tu veux supporter un club tes parents doivent raquer pour avoir quinze chaines télé pour avoir les matchs, une autre pour les interviews et le service marketing te rabache sans cesse que t'es pas supporter si t'as pas de vetements officiels.

Quand j'étais petit - et c'est il n'y a pas si longtemps - on avait les chaines terrestres et un album Panini et un tee-shirt de supermarché de la bonne couleur.

Le foot n'en est pas meilleur, et c'est vraiment ce genre de nouvelles qui nous fait applaudir le geste de clubs comme le FC United of Manchester.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
La bonne blague quand ton entreprise a une ribambelle de sponsors, équipementiers officiels, etc...Ceux la aussi veulent leur retour sur investissement en RP grassement payées.
Le club s'est exprimé à nouveau pour nuancer les propos initiaux, y'a eu malentendu : http://deportes.elpais.com/deportes/201 … 01963.html
Mais c'est sûr que 20 ans en arrière, on entendrait pas ce genre de polémique.
Bitedamarage Niveau : CFA
Et donc quelle est la restriction exactement ? Je parle déjà difficilement Français désolé...
Aucune. Ils ont bafouillé des excuses en parlant de malentendu.
Bitedamarage Niveau : CFA
Ok merci, donc l'article devient sans objet
3 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
En même temps j'ai JAMAIS compris pourquoi on interviewait les joueurs de foot, surtout en plein match. C'est d'une langue bois constante, et c'est normal à la fois.
Avec des questions aussi connes les unes que les autres, genre "Vous voulez vraiment gagné ce soir?" et pareil pour les réponses " oui, ils va falloir qu'on soit offensif si on veut marquer, parce que on veut gagner le match".
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
en meme temps.dès qu'il y a un mot de travers,ca passe en boucle dans les medias.les joueurs se mefient
Bitedamarage Niveau : CFA
Bah y'a des moments sympa, la dernière Itw de fin de match de Verratti était cool, Geoffrey Jourdren a quelques perles à son actif (le dernier "t'es blessé" - "pourquoi tu t'affiches" avec Tolisso, "va te jeter à la mer"). Puis quand c'est un joueur que t'apprécies, ou alors ton club de cœur, t'apprécies de les voir s'exprimer en général.
Là c'est hyper extrêmiste comme décision et ça va bien au delà de l'Itw d'après match ou de mi temps.
Ce commentaire a été modifié.
el gregom Niveau : DHR
Tout à fait d'accord, les interviews d'après-match, ça me fait zapper direct.

Surtout que je peux pas saquer la tronche d'Anne-Laure Bonasse, et que le niveau des questions fait forcément passer le joueur qui y répond au 1er degré pour un con.
3 réponses à ce commentaire.
actualités sociales: les premiers migrants américains sont aperçus à Stalingrad
Placer cette article juste en dessous de l'interview de Sergi pour Bein c'est fort de café, ou un joli troll.
"Le football est universel et doit appartenir à tous"
- Josep Maria Bartomeu

Quel beau club quand même ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14