1. //
  2. //
  3. // Granada FC/FC Barcelone (0-1)

Le Barca gagne dans l’ennui

Dans un match sans rythme, le Barça s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un coup-franc de Xavi. En manque d’inspiration, à l’image d’un Messi à l’arrêt, les Catalans ne traversent pas leur meilleure période. Et ils ont perdu Pedro sur blessure.

Modififié
Grenade 0-1 FC Barcelone
But : Xavi (33è) pour Barcelone

Ça faisait 35 ans que les Catalans n’avaient pas mis les pieds sur les terres de l’Alhambra. Dans l’effectif barcelonais, seul Pinto était né. Grenade, c’est aussi le début de la belle histoire d’amour entre Johan Cruyff et le FC Barcelone. Intéressant, mais le Barça n’est pas venu en Andalousie pour un cours d’histoire, mais pour reprendre au moins provisoirement la tête de la Liga, laissée à Levante le week-end dernier. La faute à un Javi Varas euphorique dans les buts sévillans, le premier depuis longtemps à dégoûter Messi du football.

Xavi pour l’histoire

Comme son Argentin, le Barça a besoin de se rassurer, ce qui n’empêche pas le Pep de faire tourner. Maxwell et le jeune Cuenca, tout juste 20 ans, sont alignés côté gauche. Au milieu, Xavi et Fabregas sont positionnés devant Busquets. Iniesta, Thiago et David Villa sont donc remplaçants. Le banc de Grenade n’a toutefois rien à envier à celui du Barça, avec la présence de joueurs tels Yohan Mollo et Pape Diakhaté, la crème de la Ligue 1 la saison passée. Sur le terrain, les Catalans peinent à entrer dans leur match. Xavi, qui dépasse ce soir Migueli comme le Blaugrana à avoir disputé le plus de matchs en première division, rate deux passes de suite pour la première fois depuis dix ans. Les joueurs de Guardiola sont trop statiques, trop prévisibles. A gauche, le duo Maxwell-Cuenca ne propose pas grand-chose. De dos, avec ses cheveux longs et son numéro 19, le Brésilien aurait presque des airs de Messi. Plus que la taille, c’est son pied gauche qui le trahit. On passe la demi-heure de jeu, et toujours pas d’occasions franches. C’est le moment que choisit Xavi, en ce jour historique pour lui, pour débloquer la situation, d’un coup-franc enveloppé des 25 mètres. Elle est là, la différence entre les grands, et les très grands. 1-0 à la mi-temps, et on s’emmerde royalement aux Carmenes. A part un ballon à aller chercher au fond, et quelques six mètres, Roberto n’a rien eu à faire dans la cage grenadine. Valdés, n’en parlons pas.

Messi pas dedans

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme. C’est-à-dire aucun. Pendant que Pedro se tord de douleur par terre, Jaime se fait expulser pour un deuxième carton jaune après un coup de pied involontaire dans la tronche de Maxwell. Qu’ils sont bons ces arbitres. Déjà que Grenade était inoffensif à onze, la suite ne s’annonce pas excitante. Le Barça se retrouve en supériorité numérique, mais a peut-être perdu Pedro pour un petit moment. Son genou à l’air d’être resté sur la pelouse. Les occasions se font toujours aussi rares, Villa récupère une relance affreuse de Roberto et sert Messi plein axe, qui pique son ballon, mais Mainz sauve sur sa ligne. Cuenca a à son tour la balle du 2-0 mais manque son face-à-face. Le Barca tourne indéfiniment autour de la surface de réparation, sans jamais trouver l’espace entre les deux lignes de quatre des Andalous. Messi n’y est pas, il perd beaucoup de ballons inhabituels, dézone très peu. On dirait presque qu’il n’a pas envie. Iniesta a remplacé Fabregas, sans apporter beaucoup plus de mouvement. Dans sa seule sortie de son camp du match, Grenade aurait pu égaliser : Geijo se présente seul face à Valdés, mais est signalé hors-jeu. A tort. Ça gronde aux Carmenes. Dans les arrêts de jeu, Dani Benitez, déjà averti, balance le ballon le plus loin possible après avoir été signalé hors-jeu. Il l’était effectivement de deux mètres, et reçoit logiquement un des cartons rouges les plus stupides de l’histoire. Les Catalans étaient venus chercher les trois points et de la confiance. Ils ne remplissent que la moitié du contrat.


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Miles Morales Niveau : DHR
"... Jaime se fait expulser pour deuxième carton jaune après un coup de pied involontaire dans la tronche de Maxwell. Qu’ils sont bons ces arbitres."

Quand le Barça est mauvais (comme la semaine derniere et comme cette semaine, deux exemples parmi tant d'autres), l'arbitrage se debrouille TOUJOURS pour rendre les choses plus faciles, toujours. Le 'petit' coup de pouce habituel. Et evidemment, tous les lâches se taisent. Comme pour les habituelles provocations racistes des joueurs culés. Ca se passe comme ça au FC UNICEF. Sinon encore une fois un grand Messito ce soir, qui prouve qu'il est definitivement le plus grand joueur de tous les temps...

PS: Si le Real avait fait le meme match ce soir, la meute aurait crié au scandale arbitral et lynché Ronaldo.
Miles Morales Niveau : DHR
J'oubliais... gloire a toi KANOUTE!! Un vrai seigneur pour qui l'honneur est une valeur. Pour les culés, les seules vraies valeurs sont simulations et provocations racistes.
lordschwarz Niveau : Loisir
Mais quel match grandiose de la part du champion d'Europe en titre!!!! Battre le promu Granada (19 eme) 0-1 (à 10 contre 11 la plus part de la deuxième mi-temps)c'est un match digne d un grand barça!!! vive le FC BASURA
ça doit vous faire plaisir de vomir votre Haine du Barça. Profitez-en, ça ne durera pas!!
Vous êtes ridicules Miles Morales et lordscharwz.

Tirer sur le Barça au moindre coup d'arrêt (et encore ils ont gagné ce weekend, que vous le vouliez ou non), sur une méforme passagère dans leur jeu ou sur Messi parce qu'il n'a pas marqué, c'est montrer que c'est justement la pire série qu'ils aient fait. Or, elle n'est même pas inquiétante, je connais bien des clubs qui se masturberaient avec ce problème. C'est donc mettre en avant le succès de ce Barça-là qui ne peut même plus gagner 1-0 à tel point qu'ils sont exceptionnels. Même aux yeux de rageux d'anti-barcelonais comme vous, qui venez justement de reconnaître leur immensitude.
Miles Morales Niveau : DHR
Le probleme n'est pas tant que le Barça gagne 1-0, ça tout le monde s'en fout, le scandale c'est que sans le sempiternel coup de pouce arbitral ils gagneraient beaucoup moins souvent, en Liga comme en CL. Ils agissent tant dans l'impunite qu'ils en sont meme a proferer des insultes racistes pour destabiliser leurs adversaires. Que de lachete celle de Fabregas que de se couvrir la bouche avant d'insulter Kanoute pour etre sur que la video ne devoile rien!! Quant a Messito, on s'en fout aussi qu'il ne marque pas, ce soir il fut tout simplement MINABLE le nain à la perruque, minablissime meme!!! Mais insulte supreme, je m'en prends au meilleur joueur de tous les temps, au héros du français moyen! OCCUPY Barça!
Vous avez pas le sentiment de faire du disque rayé messieurs? Vous n'êtes pas obligés d'aimer le barça, mais chaque fois qu'il y'a un article ou post sur le barça, on est toujours sûr de trouver les mêmes personnes: Salauds, arbitres, ...
Yaya Touré parle de son pb de relation avec Guardiola: Messi salaud, bla bla.

C'est dommage que la majorité des posts sur les forums soient juste majoritairement des messages de haine.
Perso j'aime le barça et ne suis pas fan du real mais j'ai mieux à faire de mon temps que de réagir ou lancer des polémiques chaque fois qu'il se passe quelque chose.
Mais bon.
clemölösö Niveau : DHR
juste, avant de généraliser sur les anti-barça, cessez vous même de cracher sur les gens comme ça, vous vous rehaussez pas non plus.

Autant Miles joue clairement là dessus, ça me fait juste rire, autant lordschwarz ne faisait que chambrer, c'est de bonne guerre, c'est même un des attraits principaux du foot!

Et malgré ton magnifique élan nicom47 (qui je le reconnais même, a du vrai), ne dis pas que tu n'as pas toi même été choqué quand à la 89eme t'as vu le barça à 11 contre 10 mener seulement 1-0 contre le 19eme....

Le reste je le laisse à miles :p
En fait le but n'est pas de mettre tout le monde sur le même plan mais de parler de ce qui nous passionne tous, c'est à dire le foot.
Clairement un mauvais match du barça, manque de rythme, manque d'automatismes, Messi n'est vraiment pas en forme, Maxwell est vraiment lent dans les enchaînements, Pedro s'est blessé mais accumule pas mal de mauvais matches, etc. C'est plus que clair.
Est-ce inquiétant? Oui et non, c'est pas rassurant de jouer comme ça et il va falloir améliorer cela, Guardiola l'a dit lui même, cela dit, toutes les équipes ont des matches sans, l'année dernière, le barça avait fait un nul au Camp Nou contre Mallorca, avait gagné quelques matches à 1-0 et s'est relevé, le real a aussi eu des matches médiocres cette année et s'est relevé aussi, relativisons.
On peut parler de l'arbitrage bien sûr, même si je note que même Marca et As ne contestent pas les cartons rouges, et même avec un match assez raté, le barça a eu bcp d'occasions franches et Granada n'en a eu quasiment aucune (Valdes n'a pas eu à faire d'arrêt). Pareil le weekend dernier, on se rappelle du 0-0 mais si Varas n'avait pas été en état de transe (6 arrêts de fou et une vingtaine d'occasions du barça), ce match pouvait finir à 4-0... C'est un peu ça qui fait la beauté du foot!
Tout ça pour dire, parlons foot!
Miles Morales Niveau : DHR
Parler foot ce n'est pas qu'une question de rectangle vert. Beaucoup de choses se passent aussi dans les coulisses sur le tapis vert, surtout pour le Barça, et cela tu sembles pas pouvoir (ou vouloir) l'integrer...
Je fais pas une fixation dessus, c'est tout, quand on lit un compte rendu de Man Utd vs city, on peut aller dans la polémique et se fixer sur l'expulsion côté utd, et on peut plutôt parler du foot.
Ce qui est dommage c'est que concernant la liga on se fixe juste sur le péno sifflé ou autres, quand on est fixés sur une théorie du complot, on ne voit que ça, on ne pense qu'à ça, à chacun son choix, moi je préfère me concentrer sur le foot, c'est aussi simple que ça, par ex sur le dernier Barça Valence, il y'a eu des gens pour polémiquer sur les 2 pénos non sifflés à Messi (et que même Marca - As ont confirmés), moi j'ai préféré me rappeler du fait que c'était un superbe match...
Sans rancune, à plus.
Milou :

Intéresse toi aux coulisses du financement du transfert de CR9, ça pourrait être intéressant !

Les arnaques et autres pratiques douteuses sont présentes partout dans le foot, même en amateur, et prétendre que le Real est au-dessus des autres à ce niveau est complètement subjectif !

Miles Morales Niveau : DHR
Le Real n'est au dessus de rien et personne ne le considere comme le club des bisounours.

Par contre le Barça, avec son ex-president Laporta pourri et corrompu comme pas deux, un evident coup de pouce arbitral (répété) en Liga et CL, des insultes racistes a la pelle proferees par ses joueurs... reste tout de meme le club des bisounours. C'est le resultat du marketing, donc de la propagande, donc de la desinformation. Et ça chez moi, ça ne passe pas.

PS: c'est CR7 pas CR9, revise tes classiques.
Moles Morales, tu as un air du traducteur avec son arrogance parce que le Barça n'a pas voulu le recruter et il restera tjrs un TRADUCTEUR. Et si tu hais le Barça on s'en fout de tes coms. Si tu veux parler de moralités révise un petit peu d'histoire mon p'tit avec le club vitrine de Franco, et les dizaines de titres pendant 10 ans d'abus pour arriver à ses fins (1940-1954). et de rajouter que le président du Barça Josep Sunyol arrété et exécuté en 1936 par franco. Que tu le veuilles ou non le Barça est la meilleure équipe de tout les temps. ViScA BaRçA
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 48 minutes La demi-volée de Gignac il y a 2 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30