Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Espanyol-Barcelone (1-1)

Le Barça freiné par l'Espanyol

Modififié

Espanyol 1-1 Barcelone

Buts : Moreno (66e) pour l'Espanyol // Piqué (82e) pour le Barça

L’Espanyol, nouvelle bête noire du Barça ?

Depuis 2010, les Barcelonais avaient pris une fâcheuse tendance à humilier leur voisin de l’Espanyol à chaque fois que les Pericos croisaient leur route. Mais ça, c’était avant ce quart de finale aller de Coupe du Roi du 17 janvier dernier où l’Espanyol avait mis fin à dix ans sans victoire au RCDE Stadium face aux Blaugrana.


C’est donc gonflé à bloc par ce résultat en Coupe d’Espagne que l’Espanyol voit débarquer un Barça qui se permet de mettre Lionel Messi sur le banc. Sans la Pulga, et sur une pelouse gorgée d’eau, les Blaugrana galèrent à développer leur jeu habituel et peinent à s’approcher des cages de Diego López, tout heureux de voir la frappe de Philippe Coutinho s’écraser sur sa barre transversale.

En face, l'Espanyol exploite à la perfection le peu de ballons à sa disposition, et Gerard Moreno profite d'un centre de Sergio Garcia pour ouvrir le score d'un joli coup de casque (1-0, 66e). Problème, le Barça n'a toujours pas prévu de perdre la moindre rencontre de Liga cette saison, et sur un coup franc de Lionel Messi, Gerard Piqué remet les siens à l'endroit (1-1, 82e). Un but qui va particulièrement agacer les Pericos qui vont alors s'embrouiller avec le mari de Shakira, puis avec Samuel Umtiti, coupable selon eux d'une faute dans la surface de réparation dans les dernières secondes.

Avec ce match nul, le Barça met fin à sa série de sept victoires consécutives en Liga et permet à l'Atlético de revenir à neuf points en cas de succès face à Valence.



Espanyol (4-4-2) : Lopez - Navarro (Lopez, 76e), Naldo, Lopez, Caricol - Granero, Sánchez, Darder, Jurado (Garcia, 61e) - Baptistão, Moreno. Entraîneur : Quique Flores.
Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Semedo (Roberto, 59e), Piqué, Umtiti, Digne (Alba, 75e) - Paulinho, Busquets, Iniesta - Paco (Messi, 59e), Suárez, Coutinho. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168
    À lire ensuite
    Milan cale à Udine