En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée
  3. // Elche/FC Barcelone (0-6)

Le Barça frappe à Elche

Le Real Madrid vainqueur plus tôt dans la journée, le FC Barcelone ne devait pas flancher face à la plus mauvaise défense de Liga cette saison. Les Blaugrana ont placé un set, 6-0, à cette pauvre équipe d'Elche qui ne se relèvera pas de sitôt.

Modififié

Elche - Barça
(0-6)

G. Piqué (35'), L. Messi (54'), Neymar (67'), Neymar (69'), L. Messi (88'), Pedro (90') pour FC Barcelone.


9-0, c'était le score infligé par la troupe de Luis Enrique face à la modeste équipe d'Elche en 8e de finale de Coupe d'Espagne quelques semaines auparavant. En comptant cette 19e journée de Liga, l'addition s'élève à 15-0. Trois mondes d'écart séparaient le Barça et son adversaire du jour. Les Blaugrana ont humilié cette valeureuse équipe d'Elche, 16e de Liga à un point du premier relégable, Almería. La connexion Messi-Neymar a encore fait des étincelles en inscrivant chacun un doublé. Alors que le Real galère face à Córdoba, le FC Barcelone, quant à lui, envoie un message fort aux Merengues qui n'aura pas le droit au moindre faux pas.

Un Barça diesel


Après la gifle en Coupe d'Espagne, les Franjiverdes devaient montrer à leur public de l'Estadio Manuel Martinez Valero qu'ils n'étaient pas bons qu'à prendre des taules face à Barcelone. Les premiers instants sont encourageants pour les hommes de Fran Escriba qui, même s'ils ne touchent que très peu le ballon, arrivent à contenir Messi et ses potes. C'est d'ailleurs l'Argentin qui permettra aux Catalans d'offrir les premiers frissons du côté des socios du Barça grâce à un coup franc proche du but de Tyton. La frappe de La Pulga finit à quelques centimètres du montant du gardien polonais (20e). Les compagnons de Jonathas, le buteur maison d'Elche avec 8 buts, n'ont pas dit leur dernier mot et parviennent à s'approcher des buts de Claudio Bravo à plusieurs reprises sans vraiment inquiéter le Chilien. Malgré l'ambition de bien faire, le 16e de Liga ne peut résister à ce coup franc joué rapidement par Xavi, qui centre pour Piqué. Shakiro contrôle du torse et trompe Tyton d'un tir contré (35e). L'international espagnol aux 61 sélections profite de son 200e match de Liga pour inscrire son 3e but de la saison. Et encore une fois, c'est sur coups de pied arrêtés que les Barcelonais débloquent la situation. Plus grand-chose à voir avant que l'arbitre ne siffle la fin d'une première mi-temps ronronnante de la part des Blaugrana.

La mise à mort


Alors que la 6e victoire d'affilée des Catalans se profile, Neymar perce la défense d'Elche dans la surface et provoque un penalty. Leo Messi s'en charge et inscrit tranquillement son 20e but de la saison en championnat (54e). Les Blaugrana gèrent d'une main de maître la rencontre, et ça va encore s'accentuer avec l'exclusion de Fayçal Fajr, à l'heure de jeu. L'écart se creuse un peu plus grâce à la connexion Messi-Neymar. L'Argentin ouvre lumineusement pour la finition du Brésilien (69e). Bis repetita trois minutes plus tard, toujours dans le même sens : une-deux entre Neymar et Messi, petit ballon du quadruple Ballon d'or par-dessus la défense et reprise de volée de la star brésilienne. 4-0. Le supplice continue pour les locaux qui ne font que subir les assauts du Barça. À la toute fin de rencontre, Messi part inscrire son deuxième but de la partie et profite de cette rencontre pour claquer son double-double (21 buts, 10 assists) à la moitié du championnat. Pedro ira alourdir la marque d'un 6e but anecdotique, pour mettre fin au calvaire d'Elche.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3