1. //
  2. //
  3. // Betis-Barcelone (1-1)

Le Barça fait une grosse Betis

Fin de série pour le FC Barcelone, tenu en échec sur la pelouse du Betis Séville à la suite d'une pâle copie collective (1-1). Un nul bien payé, tant le match des champions d’Espagne en titre était triste à voir.

Modififié

FC Barcelone 1-1 Betis Séville

Buts : Alex Alegria (75e) pour le Betis // Luis Suárez (90e) pour le Barça

Le cadran du Benito-Villamarin affiche la 75e minute, et cela fait autant de temps que le Barça peine à imposer son jeu face au Betis. Larges vainqueurs de la Real Sociedad dans la semaine, les Azulgranas manquent de créativité, le milieu de terrain est dépassé et les regards sont inquiets. Un gros coup de moins bien, en somme. Au corner, Dani Ceballos sème la panique. Le cafouillage dans la surface débouche sur le pied droit d’Alex Alegria, et Gerard Piqué ne peut que dévier le cuir dans ses propres filets. Le Barça est à terre et cela surprend, après cinq victoires de rang. Tout semble perdu.

Sieste catalane


Au zénith, le soleil tape sur une foule andalouse aussi belle que jalouse. La dynamique du Barça diffère de celles des Blanquiverdes, quatorzièmes au coup d’envoi et demandeurs d’un peu de folie pour s’offrir un gros poisson. Pour remédier à cela, un chant betico à l’unisson donne le ton d’un match que le Barça va devoir remporter avec un onze remanié, surtout en défense : seul Gerard Piqué fait office de titulaire, quand Jérémy Mathieu, Lucas Digne et Aleix Vidal se voient offrir du temps de jeu. Mais pour le bastion blaugrana, ce rendez-vous dominical débute sous le signe de la grasse matinée. Des passes en retrait molles et répétitives mettent les locaux en confiance afin de se placer haut sur le terrain. Rubén Castro en bon renard des surfaces, puis Dani Ceballos d’une frappe lointaine obligent Marc-André ter Stegen à s’employer. En guise de café du matin pour sortir de sa léthargie, le Barça amorce sa seule offensive de la première période par un mouvement collectif initié par une percée de Digne. Lionel Messi trouve Neymar dans la profondeur, mais son tir est repoussé par Antonio Adán. Cependant, le breuvage est décaféiné. Au sortir de ce premier acte, les mines catalanes sont déconfites. Le Barça doit faire mieux, c’est une évidence.

Alegria du peuple


Regroupé à la sortie du vestiaire, le champion d’Espagne en titre souhaite se retrousser les manches en équipe. Mais le déchet technique persiste. Révélation de ce début de saison, Denis Suárez est approximatif dans ses transitions. Les latéraux du Barça peinent à créer du surnombre et subissent les assauts d’un Betis qui accentue la pression. Ruben Pardo sur coup franc oblige l’arrière-garde à se dégager en urgence, puis Alex Alegria déstabilise Ter Stegen, devenu hésitant dans ses prises de balle, à l’image de tous ses coéquipiers. Sur son banc, Luis Enrique a beau faire entrer Jordi Alba et Sergi Roberto, son Barça est tétanisé. Peu avant l’ouverture du score d’Alegria, Ceballos trouve la barre, Rubén Castro le poteau. Ce but est donc la conséquence logique de la tournure de ce match, où le Barça ne fait que souffrir. Et quand ce ne sont pas les adversaires qui font mal aux Catalans, c'est l'arbitre qui s'y met lors d'un dernier quart d’heure en réaction où un but aurait dû être accordé au FC Barcelone pour un sauvetage d’Aissa Mandi derrière sa ligne. Le résultat final semble mérité, mais c'était sans compter sur Luis Suárez, buteur au buzzer grâce à une passe de Messi (90e). Le Barça laisse la main au Real Madrid et Séville, prêts à leur mettre une bonne claque.

Classement et résultats de la Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Neymar s'est vraiment foutu dans la merde avec son attitude tête à claques, tout le monde y va de son petit taquet dans le dos de l'arbitre, et ça marche, le type rate ses actions ou se met systématiquement en mode 1vs1 même s'il a toute la defense en face et que ca arrête ses coéquipiers qui attendent de voir ce qu'il va faire.

Un petit voyage initiatique au Tibet et ca ira.
mark-landers Niveau : Loisir
Message à Enrique, lorsque tu joues à l'extérieur évite d'aligner Lucas digne + Mathieu !! C'est un manque de respect vis à vis de l'adversaire.
De + l'arbitre fut magique ce midi la charge sur Ter non sifflée et le ballon qui passe 50 cm derrière la ligne, tout le stade la vu sauf les arbitres ...
Vu le contraste lumineux pas étonnant qu'il l'ait pas vu.
1 réponse à ce commentaire.
Pourquoi on se met toujours à jouer une fois qu’on a encaissé le premier but ? Le Barça c’est un remake du film La Haine, « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien » et puis forcément, tu finis par le prendre ce but. C’est incroyable parce que c’est TOUJOURS comme ça que ça se passe : à Vigo, à San Sebastian, à Villarreal, à Bilbao en Copa. Tu te fais victimiser, tu l’acceptes comme si le nul était un bon résultat, tu finis par prendre le pion qui te pendait au nez et enfin, enfin, tu te mets à jouer parce que bon, il reste plus beaucoup de temps et qu’il faudrait peut-être tenter quelque chose.

On mérite absolument pas ce point, alors ok on se fait encore enfler par l’arbitrage avec ce ballon qui passe la ligne mais peu importe, le Bétis mérite 50 fois de gagner ce match. Milieux de terrain à la rue, aucun apport offensif des latéraux, Messi et Suarez isolés. C’était un florilège d’imprécisions, d’erreurs de placement et de manque d’intensité.

Quelqu’un parlait ici d’un Barça plus faible parce que moins maître de son sujet dans l’entrejeu, ça s’est complètement vérifié aujourd’hui. Et au final, on se rend compte qu’un Busquets à 50% vaut largement mieux que tous les autres. Je parle même pas de l’absence d’Iniesta tellement c’est obvious. Il faut absolument retrouver un minimum de maîtrise au milieu de terrain parce que je connais une équipe dont c’est la force et qui commence à sacrément monter en puissance dans ce secteur de jeu. Elle s’appelle Paris et on la joue dans deux semaines.

Paragraphe bonus : je vais encore m’acharner sur lui mais comment Lucas Digne peut-il avoir du temps de jeu ? Il apporte quoi, concrètement, dans une équipe de foot ? Tout ce qu’il fait, un bon latéral gauche de CFA peut le faire. Et j’exagère à peine. Techniquement c’est très moyen, aucune intelligence de jeu, 2 mètres de retard dans les duels. Il faut faire tourner je le conçois, le calendrier qui arrive est très lourd. Mais il y a des joueurs comme Jordi Alba qui sont indispensables pour des matchs comme celui-là. On parle pas d’un premier tour de Coupe ou de la réception de Grenade là, on parle d’un déplacement au Bétis qui n’a plus perdu chez lui depuis 3 mois.
mark-landers Niveau : Loisir
Tu as tout compris, digne, gomes, rafinha et autres chèvres tu dois les aligner à domicile contre des équipes de bas de tableau.
De plus ne jamais les titularisés tous en même temps !
C'est une règle qu' Enrique l'escroc n'a pas encore compris depuis le temps qu'il se fait malmené par les ptits à l'extérieur.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
rafinha a rendu biens des services cette saison, a moins qu'il soit blessé,je ne comprends pas ce que fait Turan à sa place au milieu de terrain
Oui Rafinha est blessé depuis 2 semaines.
3 réponses à ce commentaire.
Le score est logique, vu le nombre d'occasions du Betis et les pannes offensives du Barca.

Mais ce n'est pas la 1ère fois qu'on refuse un but valable au Barca (à 4-0 ca passe, à 0-1, un peu moins..), ils n'ont pas la goal-line en Espagne?
Sans parler des hors jeu sifflés à tort mais bon..

C'est bien de faire tourner, mais c'est sur que cette défense expérimentale.. et meme Rakitic en sentinelle, ca ne le fait pas. Pourquoi ne pas mettre Marsherano?????????
Pcq ca manque de caractère en "défense" !

Le Barca ne méritait pas mieux, si les joueurs remplacants offensifs, pas de souci, ceux en défense préoccupent!

Aller, l'A Madrid, le PSG...

ps: et c'est quoi de jouer à 12h bordel, à peine eu le tps de sortir de l'Eglise :/
Charmatin Niveau : CFA2
J'ai attrapé le match après le 18e sacre de ce monstre de Roger, et la fin de match (dès la 68e minute) était quand même intens.

Le Betis a bien joué avec la grinta, peut-être motivé par l'agression de fan Sévillans à Barcelone! D'ailleurs ils mettent une transversale et un poteau avant cette ouverture du score bien méritée.

Après, c'est vrai qu'on a l'impression que le Barça ouvre les valves à ce moment, et quelle enculade dans ce combo penalty+but refusé par l'arbitre

Un Barça qui peut aussi remercier Ter Stegen qui gagne un face à face qui aurait fait un 2-0 quelques minutes après

Enin, un Betis trop gourmand dans les gestes, le défenseur étant coupable de vouloir trop faire le beau lorsque Messi récupère le ballon pour la passer à Suarez (son coach a certainement du le pourrir)

À nous et à Séville de creuser l'écart ce soir.
Ce commentaire a été modifié.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
c'est pour quand la goal line en Espagne?sinon,le barca a complètement déjoué avant de prendre le but.messi est partout à la fois et ça déstabilise l'équipe et il ne defend pas.Turan au milieu ça suffit, le calendrier est chargé, ça va être dur
J'avais pas percuté que Ô Alegria jouait au Bétis.
Rakitic a été nullissime!!! Je vais mm pas aller plus loin.
j'ai vu quasiment la 2ème période en entier, une défense remaniée du barça (au 3/4 avec les titularisations de vidal, digne et mathieu) qui souffraient à chaque offensive du bétis. la barre puis le poteau, et l'ouverture du socre logique, et meme une grosse occasion de 2-0 de castro avec son face à face perdu.
Et pas vraiment de réactions barcelonaise, une équipe coupée en 2 (absence d'iniesta qui comme à chaque fois coute cher au barça), le trio offensif et le reste. un nul inespéré, à part le but refusé, pas de très grosses occasions.
Donc Luis Enrique fait rentrer Sergi Roberto en arrière droit pour faire monter Vidal...
J'ai le sentiment qu'on verra plus Sergi au milieu ou en attaque avec ce coach
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 2
c'est vraiment idiot
1 réponse à ce commentaire.
Surpris de constater qu'il n'y a pas de Goal line technology en Liga !

Ligue 1 > Liga
Pas de panique, la Sociedad va nous sortir la grosse perf ce soir.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
D'après la théorie du complot judeo-madrido-perezien la Real ne sort sa grosse perf que contre le Barça et ouvre toujours ses fesses contre le Real.
5-0 ce soir en toute logique comme chaque année la Real aime se faire prendre par l'arrière quand elle rencontre le Real c'est connu
2 réponses à ce commentaire.
l'arbitrage va offrir la liga à un autre champion
une question d'équilibrage un peu pour le challenge
pour "vendre les droits d'une liga intéressante"

voila voila
Et bah... Ça valait bien la peine que tu te fasses un nouveau compte !
Des interventions d'un tel niveau... Nous n'aurions pas su nous en passer.
1 réponse à ce commentaire.
Le ballon est rentré d'un mètre ... Moi qui pensait qu'on ne voyait ça qu'en Afrique ...

Merci qui ?

Hala Madrid !
Qu'est ce que l'Afrique a à faire là dedans ? Range ton complexe de supériorité my friend
1 réponse à ce commentaire.
A chaque match du Barça, il font que causer du Real. C'est dingue ça...
parait que c'est un peu "le duel" pour le titre hein ...

#GOLMONNNN
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Certes mais pour le coup, plutôt que de parler du Real, il serait plus approprié (et certains l'ont très bien fait) de parler de la prestation affligeante du Barça, qui s'est certes fait enflé par l'arbitrage mais qui pouvait s'estimer très heureux de ne pas perdre par deux ou trois buts d'écart...
3 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2