1. // Coupe du Roi
  2. // 8es
  3. // Athletic Bilbao-Barcelone (2-1)

Le Barça fait rimer 2017 avec défaite

Malgré son équipe type alignée dès le coup d’envoi, le FC Barcelone repart de San Mamés avec une défaite à l’occasion de ce huitième de finale aller de Coupe du Roi. Rien de bien inquiétant face à une formation de Bilbao coriace et courageuse, mais c’est une alerte pour les Blaugrana autant qu’un motif d’encouragement pour leurs futurs adversaires. PSG compris.

Modififié

Athletic Bilbao 2–1 FC Barcelone

Buts : Aduriz (25e) et Williams (28e) pour Bilbao // Messi (52e) pour Barcelone

Un jour, un gros, un test. Après la solide victoire de l’Atlético de Madrid sur la pelouse de Las Palmas mardi (2-0), l'encore plus convaincant succès du Real mercredi soir contre Séville (3-0), il était question cette fois de jauger l’état des troupes barcelonaises en terre basque, contre l’un de leurs meilleurs ennemis, l’Athletic Bilbao. On a vu. Avec leur équipe type (la MSN devant la BRI et la charnière Umtiti-Piqué), les Blaugrana se sont bien fait secouer et ont plié par deux buts marqués en quelques minutes d’intervalle en première période. Luis Enrique avait parlé en avant-match de « confrontation difficile » , il ne pouvait pas avoir plus raison...

Un péno oublié pour Neymar


Dès le coup d’envoi, les joueurs de Bilbao donnent le sentiment qu’ils n’ont nullement l’intention de se laisser impressionner par cette équipe qu’ils ont affrontée maintes fois par le passé. Le plan est simple, mais limpide, évident en fait face à un tel adversaire : presser très haut les relances très basses des hommes en face. Couper autant que possible la trajectoire des passes multiples des visiteurs pour tout de suite se trouver en situation de solliciter Ter Stegen. Barcelone, engoncé dans cette obsession quasi maladive de faire remonter le terrain au ballon sans jamais l’élever au-dessus du sol, ne voit pas le danger arriver. Si la première offensive intéressante de la rencontre est pour Messi, dont le tir est non cadré (11e), Bilbao ne se démonte pas et s’en tient à son plan de jeu. Les Basques attendent le bon moment pour piquer. Ils font le dos rond sur le centre contré de Sergi Roberto (14e), puis sur celui de Messi pour Piqué, monté à la suite d'un corner (20e). Le moment est venu : à la 25e minute de jeu, le ballon est récupéré dans le camp barcelonais, Aduriz décale Raúl García côté droit, lequel déborde et adresse une merveille de centre pour la tête de ce même Aduriz qui ouvre le score. 1-0, puis vite 2-0 (trop vite pour le réalisateur espagnol, qui loupe le direct du but du break) grâce à une nouvelle récupération haute, une nouvelle remise subtile d’Aduriz et une conclusion cette fois signée Williams, en force. Les Blaugrana sont assommés et même littéralement à terre concernant Umtiti quand Aduriz, toujours lui, adresse au Français un violent coup de coude dans la glotte sans que l’arbitre ne voit rien. Injustice ? Oui, et une seconde dans les arrêts de jeu de la seconde période lorsque Neymar n’obtient pas penalty sur la faute pourtant évidente d’Etxeita dans la surface.

Messi réduit le score, Bilbao finit à neuf


Au retour des vestiaires, Barcelone revient avec un sentiment de révolte bien légitime face à cette fin de première période houleuse. L’agacement est bien présent chez les visiteurs et se remarque à leurs bras qui se lèvent ostensiblement à chaque coup de sifflet défavorable de l’arbitre. Ils n’ont pas à se plaindre de sa décision de leur accorder un coup franc intéressant aux abords de la surface. Une aubaine pour Messi, plutôt discret jusque-là, qui va transformer directement le coup de pied arrêté en réduction du score. Iraizoz peut bien protester, son arrêt est intervenu derrière la ligne de but et le 2-1 est validé à raison (52e). Le match est relancé, mais Bilbao en reste à son plan de base, par conviction autant que par absence d’autres options... Les Basques peuvent seulement apporter un peu d’agressivité dans les duels, ce dont ils ne se privent pas. La partie gagne en tension : alors qu’Aduriz est à terre, Barcelone part en contre, Neymar est trouvé, Messi contré, mais le ballon revient sur le Brésilien qui oblige Iraizoz à une claquette (64e). La tension augmentant au fil des minutes, un joueur de Bilbao finit logiquement par se faire exclure, Raúl García (74e), puis un second, Iturraspe (80e), chaque fois un deuxième carton jaune logique. Entre les deux rouges, Messi loupe l’égalisation sur un retour in extremis devant le but de San José (78e). L’attaque-défense des dernières minutes ne donne rien, malgré la tentative de lob de Suárez (85e), l’entrée d’Alcácer à la place d’Umtiti (88e), le centre-tir d’André Gomes (91e) et une dernière action un peu folle avec un poteau pour Messi (94e). Face à un Athletic encore une fois admirable d’abnégation, Barcelone tombe. Ses prochains adversaires, PSG en tête, peuvent s’en inspirer : cette formation catalane est prenable en ce début 2017.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mothafucka Niveau : CFA
Note : 2
De vrais catins ces basques. Aduriz, c'est la cerise sur le gâteau. Un super joueur, mais une grosse pute à côté.
Neymar c'est pareil.
La vrai catin c'est neymar, j'ai vu et revu le deuxieme jaune de raul garcia(le premier c'est jamais jaune d'ailleurs), il y a peut-être faute mais pas jaune et que dire du deuxième jaune d'iturraspe il n'y a tout simplement pas faute. Il simule à un niveau incroyable. Pourquoi cette mauvaise foi de l'auteur qui dit et je cite " chaque fois un deuxième carton jaune logique".
Mothafucka Niveau : CFA
Parce que c'est le cas. Raul Garcia ne joue même pas le ballon et écrase son pied sur le talon du barcelonais. Si on donne pas jaune sur ça, je comprends rien. Pour Iturraspe, même sur le ralenti, on n'est pas sûr qu'il le touche, mais Iturraspe n'a même pas rouspété donc bon...

Puis bon, vu tout ce que Neymar ramasse à chaque match...
D'ailleurs, que dire d'Aduriz? Coup volontaire et il s'en sort rien tranquille.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il simule parce qu'il prend des coups?

Mais s'il simule il prend pas de coups non?

Il ne prend pas plus de coups qu'un autre joueur offensif.

C'est juste un simulateur, le plus grand de tous les temps.
zinczinc78 Niveau : CFA
Bah tout dépend de ce que tu appelles "simuler".. Tu peux prendre des coups et en rajouter (spécialité barcelonnaise d'ailleurs). C'est une sorte de simulation, mais ça veut pas dire qu'il y a pas faute et que ça vaut pas carton..
Mothafucka Niveau : CFA
Le plus grand de tous les temps, il est dans ton équipe et il est portugais.
Si on rouspète pas, ça veut dire que le carton était mérité? ... Y'a aussi des joueurs intelligents qui se disent que ça sert à rien... Enfin bon.
7 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Quel match ! Grosse intensité avec un scénario dramatique

Jai pas souvent la possibilité de voir Laporte jouer, je l'ai trouvé très bon le gamin..

Pas envie de critiquer l'arbitre.. Y'avait une telle concentration de petites s*lopes sur la pelouse que cetait impossible pour lui de faire son job. Mention speciale à Aduriz qui, quitte à péter un larynx, aurait pu cibler Busquets..

Homme du match : Da Fonseca
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : -1
On t'a connu plus subtil, l'ami.

Allez, t'as vraiment pas d'autre interprétation qu'un "pétage de larynx" pour ce petit geste si instinctif du basque, qui n'est à mon sens pas des plus putassiers, et dont la réaction a juste été légèrement surjouée par Umtiti ?

Parce que, bon, trois demi minutes bloqué au sol, sur place, avec paumes soigneusement appliquées à la carotide... J'veux dire, on sent que le gars est novice. Busquets aurait au moins pris la peine de remonter 90 mètres de terrain en rampant au possible pour exécuter la même performance entre les pieds de l'arbitre.

Quoi qu'il en soit, le coup en question est tellement pas méchant qu'en effet, on aurait pu préférer, juste pour "le rituel", voir Busquets faire la salope pour la énième fois plutôt que voir Umtiti perdre toute sa crédibilité.
1 réponse à ce commentaire.
Ah Piqué.. Bon allez, j'imagine qu'il sort d'une semaine Foie gras-Vin-Shakira, on te pardonne va.
Bon les parisiens, si il y a un Barca à prendre, c'est bien cette année.
floyd pink Niveau : CFA
Je parie qu'il y en a un qui va arriver à dire que Bilbao s'est fait voler.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ben clairement oui. Le but du Barça fait suite à une simulation de neymar. Aucun contact n'est etabli.

La deuxième expulsion fait de nouveau suite à une autre simulation de neymar. Aucun contact n'est etabli la non plus.

L'arbitre a été dépassé en première mi temps dans les deux sens mais en seconde ses décisions étaient à sens unique.
Ben mec, ils se sont pris 2 rouges. C'est évident qu'ils se sont fait voler. Le Barça a la facheuse manie de voir l'arbitre sortir un rouge pour l'adversaire quand c'est mérité. Du putain de favoritisme.
Pourtant Raul Garcia voulait juste prouver à Neymar que sa cheville était solide.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Iturraspe ne touche pas neymar sur son deuxième jaune.

Et son premier carton était déjà sévère.
J'ai pas vu son 1er jaune, mais sur le 2ème il me semble que sa 2ème jambe le touche et le déséquilibre.

Mais bon à partir du moment où tu trouves que Bilbao se fait clairement voler alors qu'ils doivent être à 10 avant la pause et pas à la 70ème, plus un pénalty flagrant contre eux non sifflé donc une possible (probable?) réduction du score avant la pause, on voit ton ° d'objectivité. Surtout à propos de Neymar.
floyd pink Niveau : CFA
Champions les gars !
Haha Toi, je t'aime bien !
Bonjour,

Je pense que bestclic manque légèrement d’objectivité quand il s'agit de commenter une action de Neymar.
C'est un point de vue comme un autre.

La bise et bonne journée tout le monde,
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Les ralentis m'ont pourtant donné raison.

Encore une fois face à la vérité absolue que représente les ralentis ou on voit bien l'absence de contact sur les fautes que j'ai évoqué on évoque avec une intention évidente de me nuire une soi disante mauvaise foi.

Je pardonne volontiers aux ignorants qui n'ont pas vu le match. De même que ceux qui mentent grossièrement. La vérité est accessible à tous, il suffit de visionner les images et de s'en faire sa propre idée.

Éviter de se faire une opinion juste en se basant sur un article.

La propagande neymar est trop puissante malheureusement. 5ème du classement du ballon d'or, il simule devant les yeux du monde entier et on dit que c'est justifié. Magnifique et impressionnant.
Les ralentis te donnent tord à 100% rigolo .

Tu t'enfonces , et si tu veux continuer à creuser , c'est toi que ça regarde .
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Je parle aux gens qui se sont donnés la peine de voir le match et les ralentis et qui sont honnêtes.

Tu es un menteur, je retiens ton pseudo, ceci est mon dernier post à ton égard.

Dorénavant je refuse de dialoguer avec des menteurs.

Les images me donnent raison. Soyez honnêtes, c'est trop demandé visiblement.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
@Best-clic, les ralentis ne représentent jamais une vérité absolue. Je me suis vu m'écharper avec des potes sur le même ralenti, cinq mecs dans la pièce pour trois avis différents, et ça ne m'est pas arrivé qu'une seule fois (je sais pas si tu regardes les matchs tout seul, mais parfois à plusieurs c'est sympa aussi pour confronter ses avis et relativiser sa première impression).
Tout ça pour dire que si tu considères un ralenti comme la vérité absolue en fait tu te trompes, c'est pas la vidéo qui fait office de vérité à tes yeux, c'est plutôt ta propre interprétation, renforcée par ce que tu crois être un argument ultime.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Je suis d'accord pour un hors jeu, pour un ballon qui a franchit une ligne mais pour un contact inexistant cela se voit.

La seule chose qui peut tromper c'est le talent avec lequel neymar simule. Mais je sais reconnaître des artistes de la simulation quand j'en vois.
Y'a personne qui dialogue avec toi ...

T'as du te faire piquer ta gonzesse par Neymar pour lui en vouloir autant. En tous cas tu dois sacrément te faire chier pour passer autant de temps à lui chier dans les basquettes.

Quand en plus on te voit défendre cricri ca en devient vraiment risible !
marchisio del grillo Niveau : CFA2
On peut aussi faire faute sans qu'il y ait contact.
14 réponses à ce commentaire.
Putain, le vrai clasico c'est BARCA-BILBAO ! J'suis lessivé ^^
Nan sans rire, en toute objectivité malgré le mauvais match dans l'ensemble du Barça et le bon match de Bilbao... Nous sommes tous d'accord que le Barça s'est fait BRAQUER ce soir non?
Madridista11 Niveau : Loisir
Les 2 rouges équilibres le tout.
Alors toi, quand tu t'es inscrit sur Sofoot, t'as pas réussi à trouver l'équipe à laquelle appartenait l'écusson, je me trompe ? ^^
non, 2-2 c'est mieux que 1-2 10mn à jouer à 11v9

mongol
Madridista11 Niveau : Loisir
M'en tape.
L'arbitre a donné 2 rouges, grâce aux simulations de Neymar, donc ça compense le reste.
En 10 mn le Barca s'est créée pleins d'occasions.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Comme je l'ai dit plus haut, pas de faute sur le coup franc qui amène le but du barca.

Pas de faute sur le deuxième jaune de iturraspe.

Non le Barça ne s'est pas fait braquer. Avant d'être réduit à 9 contre 12, bilbao avait toutes les occasions dangereuses.
Sans oublié le pénalty non sifflé sur lequel il simule. Merci pour ton analyse pleine de bonne foi! Et de toute ton objectivité concernant Neymar
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Regarde la faute qui amène le coup franc du but et celle qui amène l'expulsion et dit moi qu'il y a contact.
C'est toi qui manque d'objectivité sur ce coup là.
Rouge à Aduriz sur Umtiti, Penalty sifflable sur Piqué (Iraizoz y va pas pour jouer le ballon haha) et INDISCUTABLE sur Neymar de Etxeita... Totalement d'accord avec toi pour le CF sur le goal de Leo, y'a quedal. Par contre, selon moi y'a largement 2eme jaune a Iturraspe qui déséquilibre le Neyney qui part presque seul sur le côté gauche... Et une suite de décisions moins décisives mais qui ont franchement léser le Barça sous la pression de San Mamès 2.0...
Rassurez moi, on a vu le même match?
PS: Raul Garcia, va au diable ^^
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Jeudi 5 janvier 21h15 Bilbao-Barça.

Je réitère pas de contact sur neymar de la part de iturraspe sur son deuxième jaune.

Pas de faute sur piqué.

Aduriz pas vu pas pris.

Et bien sûr je passerais sur les fois où les barcelonais ont balancé un joueur de bilbao par terre sur les corners.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 1
Non mais toi t'as pas compris je crois ... c'est pas que t'aboies plus que t'as raison donc va dormir stp, ça sera bien pour tout le monde.
floyd pink Niveau : CFA
Les gars depuis quand Bestclic a assez de crédibilité pour qu'on prenne le temps de répondre à ses commentaires ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Les images me donnent raison. Je me demande comment on peut nier cela.
Un tel déni c'est comme refuser d'admettre que trump a été élu président des États-Unis.

Tout le monde voit les mêmes images, personne à part des gens malintentionnés ne peuvent nier qu'il n'y a eu aucun contact sur la faute qui amène le coup franc du but et celle qui sanctionne iturraspe d'un deuxième carton jaune.

Regardez les images bon sang.
Iturraspe non seulement le touche , mais y va pour faire mal .

Tu penses quoi du péno flagrant non sifflé ?
13 réponses à ce commentaire.
Madridista11 Niveau : Loisir
Ils en ont pas marre de perdre les catalans ??
Comme Marcelo et spep je ne parlerai pas de l'arbitrage même s'il a été en dessous de tout.
Putain j'ai vu Iniesta rater plusieurs passes dans le même match. Je suis choqué.
Et merci à la réalisation de filmer le public de longue minute alors que le jeu continue sur le terrain! Non mais putain l'important c'est le match merde!
non non là il y a une explication logique, pas donnée dans l'article. Yeray, joueur de Bilbao s'est vu diagnostiquer un cancer, d'où les hommages en début de match. Et la minute du but de Williams était celle de l'hommage à Yeray, c'est pour ça que le réalisateur filmait les tribunes à ce moment-là.
Merci pour l'explication.
2 réponses à ce commentaire.
Mattnirrep Niveau : CFA2
J'ai envie de parler de Neymar, j'en peux plus de ce mec. Il est bon c'est clair mais ce comportement..... Waaaaa
Il fait 1m60 mais il se comporte comme un caïd sur le terrain en mode provoc, petite caresse humiliante etc... Toujours avec ce sourire hypocrite. Ptain y'a pas un gars qui va le remettre à sa place. Même Raul Garcia il a pris sa petite humiliation.
Euh vu le nombre de coup qu'il se prend heureusement qu'il ne se laisse pas faire!
Peut-être qu'il se prend des coups parce qu'il est exécrable...

"L'oeuf ou la poule"
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il a subi deux fautes en tout. Le reste n'a été que simulation.

A ce jeu c'est le meilleur. Je n'ai vu aucun arbitre ne pas se faire berner par lui.
Non il se prend des coups parce qu'il est excellent en 1 vs 1.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Non il se prend des coups parce qu'il se prend pour un top player et qu'il simule à tout va. Et ça fait rager les équipes adverses
Il se prend des coups parce qu'il se croit sur City et qu'il passe pour un gros con
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Il se prend des coups parce que le foot est un sport de contacts?

Je sais pas hein, je tente, c'est tout.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
Quand c'est toi et tes millions qui entretiennent tout un entourage de grosses caillerao bresiliennes de 2 mètres, je crois que tu perds le fil, c'est logique.
https://i.ytimg.com/vi/E1GXNhWjAmk/sddefault.jpg
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : -2
Juan Camilo Zuñiga n'était pas passé loin de rendre service au football en le rendant paraplégique en 2014.
11 réponses à ce commentaire.
Iturraspe ne touche pas Neymar,le Brésilien tombe tout seul
Alors ce truc je sais pas si c'était le geste de se jeter qui a été sanctionné ou l'arbitre qui était en roue libre après avoir vu le bordel qu'il avait foutu en première mi temps.
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Quoiqu'il en soit une victoire tout a fait logique de bilbao face à un Barça qui n'a pas su faire face a leur pressing constant et efficace.

Ils s'en sortent très bien sur ce coup les barcelonais.
Je connais un peu ton personnage mais j'ose espérer du coup, connaissant ton amour pour Neymar, que nous pourrons compter sur ton soutien le 14 février ^^
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Devant tant de mauvaise foi de la part des supporters barcelonais qui refusent d'admettre qu'il n'y a pas faute sur le coup franc qui amène le but barcelonais pas plus qu'il n'y a faute sur le deuxième jaune d'iturraspe, j'espère bien que le Barça se prendra une bonne branlée avec si possible quelques belles simulations de lucas et des coups vicieux du maître en la matière motta.

Incroyable quand même, les ralentis l'ont montré 4 ou 5 fois sous tous les angles qu'il n'y a absolument aucune forme de contact si ce n'est le souffle créé par la respiration de iturraspe et les mecs sont là à inventer des histoires, écrire des poèmes et des odes au plus grand simulateur de tous les temps.
Je n'ai pas vu le ralenti ni le match.
Promis je vais voir demain, si je juge que.il n'y a pas faute, j'invoquerai ton mojo sur l'article les clés du match pour PSG/Barça ah ah
Pour le fun disons que c'était une compensation du péno oublie de la première mi temps
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Dis moi mon coco, t'es à combien de notes négatives sur l'ensemble de cet article? Un moment faut lâcher le morceau..
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ça veut dire quoi les -1 sur cet article? Que des mecs sont dans le déni tout simplement.

Je l'ai dit et redit. Si je mens qu'on me sorte les vidéos des ralentis avec contact sur la faute sifflée qui amène le coup franc du but et celle qui amène l'expulsion de iturraspe.

Et je ferais mes plus plates excuses si j'ai tort.

Mais je l'ai vu 5 ou 6 fois en ralenti sous plusieurs angles, aucune raison de mentir, je n'en suis pas à lécher la salive sur le sol quand neymar crache par terre comme certains ici visiblement.
Non mais Best tu fais encore ton Don Quichotte alors qu'il y a rien, bien sûr qu'il y a pas faute et bien sûr que sur le deuxième rouge, l'intégrité physique de Neymar n'est nullement atteinte, les deux équipes se sont faites entubées ce soir, et autant les buts de Bilbao sont parfaits autant on saura jamais comment serait revenu le Barça avec le péno et sans le coup franc.
7 réponses à ce commentaire.
Charmatin Niveau : CFA2
Je n'ai pu voir que la première mi-temps, mais très clairement, le Barça était en deça de ce à quoi je m'attendais, on aurait dit que les mecs étaient encore en vacances. Je sais que Neymar est un peu la racine de tous les maux en ce moment auprès des supporters, mais je n'ai pas trouvé Messi ou Suarez vraiment mieux dans le jeu. Quant au premier but, elle est un peu pour la pomme d'Iniesta. Est-ce dans la continuité des dernières prestations?

Ensuite, le geste d'Aduriz est impardonnable et j'espère qu'il sera suspendu pour ça! Si c'était au hockey, il aurait reçu la visite de toute l'équipe adverse, mais là, personne pour venir lui sonner les cloches, Umtiti a du le faire lui-même! C'est dingue ça! J'ai vraiment eu très peur pour lui.

À 11 contre 9 pendant une dizaine de minutes, le Barça ne parvient même pas égaliser, ça la fout mal. Au Camp Nou, ça devrait être une autre histoire quoique je ne mettrai pas ma main au feu sur une qualification du Barça pour les 1/4. À suivre donc!
Clairement dans la continuité des dernières prestations. Encore une fois assez inoffensifs dans le jeu, avec en plus un manque de réalisme sur les quelques occasions qu'on se crée. On peut largement revenir à 2-2 mais il manque ce truc dans la passe qui casse la ligne, dans le dernier geste. Il manque toujours un truc, et ça fait quelques semaines que c'est comme ça.

À vrai dire ça fait quelques semaines que je suis vraiment pas rassuré par ce Barça, et le match de ce soir ne fait que confirmer cette idée. La preuve c'est qu'on marque uniquement sur un coup de pied arrêté alors qu'on est en supériorité numérique pendant plusieurs minutes.

Individuellement, oui le premier but est pour Iniesta. Mais difficile de lui en vouloir hein, y'a que lui et Messi qui donnent l'impression de pouvoir faire la différence. Pour le reste c'est assez inquiétant, Suarez inexistant, Rakitic pas influent, Busquets moyen encore une fois. Défensivement on prend deux buts mais je dirais que Piqué et Umtiti font un bon match, c'est ça le pire.

Ça peut quand même passer pour le match retour mais c'est l'ensemble de la fin de saison qui sera inquiétant si ça continue sur cette voie.
Ce commentaire a été modifié.
Charmatin Niveau : CFA2
Merci pour les éclaircissements, je ne suis pas beaucoup le Barça d'habitude, mais bon, il fallait que je procrastine à propos de quelque chose d'important à faire. Du coup, j'étais vraiment étonné par le manque de percussion et par l'impression qu'il n'y avait aucun potentiel de révolte.

Le talent, il est là, sans aucun doute, mais il manque un petit quelque chose, ce qui fait que tu te transcendes. Je ne sais pas si, avec le départ d'Alvès, il reste encore quelqu'un dans ce vestiaire qui peut pousser des grosses gueulantes. L'impression que ça donne, c'est que ça manque de leaders sur le terrain.

Et je suis d'accord avec toi concernant les prestations d'Umtiti et Piqué.

Le Barça étant une équipe qui fonctionne sur courant alternatif, ils peuvent très bien coller une manita à Bilbao au retour, à Enrique de tenter des choses.

Ceci dit, s'ils se font éliminer, je ne vais pas trop pleurer non plus.
2 réponses à ce commentaire.
mark-landers Niveau : Loisir
Putain mais c'est quoi le projet de jeu de l'autre imposteur Enrique ??
Car mis à part compter sur le génie diniesta et Messi il nous propose toujours la même chose..
Ce barda est triste à mourir.
Vivement la prochaine défaite et qu'il retourne au celta avec rafinha dans ses valises.
cantona-forever Niveau : Loisir
Ben je sais pas mais dans la foulé du triplé y'a deux ans, tout le monde se masturbait sut lui en mode "il est meilleur que Pep" sur ce forum... On devait être deux ou trois a flairer l'imposture, la enfin ça ouvre les yeux, ce mec a pas le niveau tactique, c'est affligeant ce qu'on voit avec des joueurs aussi bons. La plupart des matchs "chauds" se passent a jouer avec le feu en défense, toutes les équipes maintenant ont compris qu'il fallait presser haut et ça marche a tous les coups...
1 réponse à ce commentaire.
Villareal-Barcelone dimanche.

RIP les catalans.
N'enterrez pas le Barça trop vite! Il y a un match retour qui se jouera sans Iturraspe ni Raúl García et peut-être sans Aduriz s'il se fait rattraper par les images. Le Barça était plutôt bien dans le match avant le 0-1, mais il y a eu trop de déchets au milieu, dus aussi au bon pressing basque. Le 2-0 arrive trop vite, ensuite le match a un peu été pourri par le mauvais geste d'Aduriz qui a chauffé les esprits et par l'erreur flagrante sur le penalty sur Neymar.
Derrière, le Barça n'avait encore une fois malheureusement pas de plan B, mis à part les relances longues de Ter Stegen qui ont failli fonctionner. Mais il faudrait plus de variété, et Arda et Rafinha sont restés tranquillement sur le banc pour faire rentrer André Gomes dont on sait qu'il n'apporte rien à ce poste. Cela dit, mercredi ce sera chaud aussi, mais j'espère que Luis Enrique fera quelques changements.
Tu vois tout ces problèmes seraient limite insignifiants si le Barça avait une tranquillité défensive, mais gérer ça avec les sauvages de plombs intempestifs derrière ( je n'ai toujours pas compris ce qu'on foutu Alba sur le premier but et Piqué sur le second ) c'est plus compliqué.
1 réponse à ce commentaire.
PinPonPinPon Niveau : District
l'intelligence du deplacement d'Aduriz sur le premier but , que dire, tres fort. :o
Et bien moi, plus je les vois déjouer en Espagne, plus je flippe pour Paris.


Oui c'est paradoxal, mais rien n'est plus inquiétant qu'une bête blessée...
Bah ça tombe bien, Paris est en train de soigner son cancer généralisé la
1 réponse à ce commentaire.
Comme presque chaque week-end, en deux jours on a vu tout le talent à être incompétent des arbitres espagnols, encore....
On peut débattre 15 ans de qui est favorisé ou pas, il y a tellement d'erreurs importantes que sur une saision on en perd le compte. Ces mecs ne sont plus crédibles depuis un moment.
Le Real , très clairement .

Exemple ?

Real - Seville , James pousse des joueurs dans la surface de Séville et provoque un cafouilli -> Penalty !

Neymar se fait secher dans la surface -> Rien !

Ou encore

Malaga - Barça , Pique se fait retenir dans la surface -> Rien !

Atlético - Real , Savic ne touche et ne fait pas faute sur le Suédois -> Pénalty !

Hala Madrid !
Encore une fois, je pense que réduire cette problématique d'arbitrage à Barcelone et Madrid, c'est peut-être occulté le problème qui doit être plus généralisé. Mon souci c'est que je ne vois que très peu jouer les autres équipes en dehors de petits résumés. Et donc, je ne peux qu'imaginer par extension que cette parodie de professionnalisme sévit partout.
Si ce n'était pas le cas et que ça concernerait que les deux plus gros clubs, ce serait bien plus grave encore. Malheureusement, tout est possible en Espagne où les institutions et l'éthique ça fait douze.
Maintenant prend le match du Barca contre le Sociedad,Seville ou Valence.

#uefalona
5 changements ;
2 rouges ;
1 joueur blessé ;...
3 min de temps additionnel .

#IciOnEstPasAMadrid
ManodesMontagnes Niveau : National
N'empêche, @Blabla, tu mets effectivement le doigt sur quelque chose... Manifestement, 3 minutes de temps additionnel suffisent amplement aux affaires du Real.

Comment explique-t-on que les arbitres leur en accordent encore bien souvent le triple, voire plus ?
5 réponses à ce commentaire.
On vous l'avait bien dit que Pep était nul !
Allo ui c Grizi Niveau : District
Oh aduritz espèce de fumier. On touche pas à Umtiti !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26