Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Athletic Bilbao-FC Barcelone (0-2)

Le Barça fait le boulot à Bilbao

Modififié

Athletic Club 0-2 FC Barcelone

But : Messi (37e) et Paulinho (90e+2) pour le Barça.

Lionel Messi voulait rester sur son impressionnante série face à l’Athletic Bilbao, c’est chose faite.

Avec aucune rencontre perdue face aux Leones en Liga, soit seize victoires et quatre nuls en vingt rencontres, La Pulga débutait la partie avec Luis Suárez et... André Gomes en partenaires offensifs. Une petite surprise de la part d’Ernesto Valverde, plutôt adepte de l’utilisation des ailiers rapides. En face, l’Athletic Club démarre la rencontre à un rythme plus élevé que l’actuel leader de la Liga. Bien aidé par un Iñaki Williams des grands soirs, Aritz Aduriz met une première fois Marc-André ter Stegen à contribution d’une tête croisée. Deux minutes plus tard, El Zorro profite d’un mauvais alignement de Jordi Alba pour se retrouver seul face à Ter Stegen. Une nouvelle fois vainqueur du duel grâce à une magnifique parade, le gardien des Culés préserve sa cage inviolée.

En guise de réponse, le Barça se rebiffe grâce à Messi, comme par hasard. À la suite d’une combinaison collective initiée au centre du terrain, l'astre argentin se sert de Suárez en point d’appui, mais la joue trop facile devant Kepa Arrizabalaga. Résultat : le ballon termine sa course sur le poteau et sort en six mètres. Qu’à cela ne tienne, le Barça continue de mettre la pression par Ivan Rakitić avec une lourde frappe bloquée par Kepa, puis trouve la faille grâce à... Messi, bien servi par un centre à ras de terre de Jordi Alba (37e). Dans la foulée, le Barça a l’occasion de doubler la mise, mais Paulinho envoie sa reprise sur la barre transversale de Bilbao.

Au retour des vestiaires, les locaux se décident à jouer leur va-tout et pressent leur adversaire plus haut sur le terrain. Sur corner, Raúl García trouve la barre barcelonaise et fait frissonner le San Mamés. Dans la surface, Williams parvient à se frayer un chemin pour frapper au but, mais Ter Stegen garde encore les mains bien fermes. Déjà mis en échec deux fois par le portier allemand, Aduriz tente à nouveau sa chance d'une frappe croisée, toujours sans résultat. Le Teuton est impérial. Non, Bilbao ne parviendra pas à trouver la faille, au contraire : sur un ultime contre, Messi temporise et sert Suárez, dont la frappe est repoussée... dans les pieds de Paulinho, qui tue le suspense (92e). Le Barça se donne à nouveau quatre points d'avance sur son surprenant dauphin, le FC Valence.

Athletic Bilbao (4-5-1) : Arrizabalaga – Lekue, Nunez, Laporte, Boveda – San José (Beñat, 68e), Iturraspe, Córdoba, Williams (Susata, 82e), Raúl García – Aduriz Entraîneur : José Ángel Ziganda.


FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Umtiti, Piqué, Sergi Roberto – Busquets, Rakitić, Paulinho – André Gomes (Semedo, 82e), L.Suárez, Messi. Entraîneur : Ernesto Valverde.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Zlatan confirme qu'il reste en MLS 9
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
    À lire ensuite
    La Roma s'en sort bien