1. //
  2. // Manchester/Barcelone

Le Barça fait dégager les « Indignés »

0 8
Priés de faire place nette avant la finale de la Ligue des Champions, les « Indignés » sont encore plus révoltés. Leur campement sur la place de Catalogne à Barcelone est en train d'être démonté, car c'est là que doivent avoir lieu les célébrations en cas de victoire du FC Barcelone contre Manchester United samedi soir.

« Ils nous font partir à cause du match mais nous nous réunirons à nouveau, ici ou à un autre endroit car notre match est plus important » , a affirmé un manifestant à l'Agence France Presse. Pour le porte-parole de la police catalane, l'opération de nettoyage était inévitable, pour des raisons de sécurité : « on enlève tout type d'objet qui peut être dangereux, comme des casseroles, des couteaux » . Mais rien ne les empêchera de se mêler aux supporters barcelonnais ce week-end...

Bref, pas très UNICEF tout ça.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça n'a surtout pas grand chose à voir avec une quelconque décision du Barça... le club ne fait pas régner la loi dans la ville avec une milice!
Non, mais ça m'étonnerait également qu'il n'y ait aucun dialogue entre la plus grande marque médiatique de Barcelone - le FCBarcelone - et la Generalitat... C'est dans l'intérêt des dirigeants et de la ville, et du club.

Logique.
Ouai on a fait pire a Paris on a bien viré les enfants de don quichotte des quai de Seine parce que ça pouvait gener la vue des touristes...alors....
Le Barça n'a rien à voir là dedans et c'est toujours les même trouducs qui tombent dans le panneau.
Aucun rapport avec le barça. En France c'est la préfecture et la mairie qui décident, pas les clubs qui font la loi. En Espagne c'est pareil.
En tout cas, les mecs se sont bien bien faits tabassés, ce pour pouvoir fêter un éventuel trophée du FC Barcelone.

Moche
Si le Barca est contre ces tabassages en règle, ils n'ont qu'à faire part de leur indignation.
Go Manchester!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8