Le Barça fait attention à son portefeuille

Modififié
À Barcelone, il va falloir vendre pour acheter.

Le gros coup du FC Barcelone ne sera peut-être pas pour cet été. En effet, le budget du club catalan pour ce mercato ne serait plus que de dix-huit millions d’euros. Dans un entretien accordé au journal El Periodico, Josep Maria Bartomeu a en effet révélé le nombre de billets mis à la disposition des Blaugrana pour recruter. « Environ 60 millions d’euros, plus les ventes. Certaines années, on dépense un peu plus. D’autres, un peu moins. Si on regarde sur les dernières saisons, on voit qu’il y a une moyenne, nécessaire à l’équilibre du club » , a annoncé le président du club, qui a aussi demandé de la patience à ses supporters.

Or, le FC Barcelone a déjà dépensé douze millions pour rapatrier Gerard Deulofeu et trente de plus pour faire venir Nélson Semedo. Pas besoin d’un bac S mention très bien pour faire le calcul. Le Barça a déjà vendu Cristian Tello au Betis Séville et Jordi Mboula à l’AS Monaco, ce qui ferait grimper l’enveloppe à vingt-cinq millions.

Pas sûr que cela suffise à arracher un Verratti. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

En même temps ils ne vendent pas André Gomes que certains clubs anglais voulaient acheter pour 35 millions ou encore Rafinha...
Bizarrement compréhensible tout cela. Espérons qu'ils sachent ce qu'ils font.
Quand je lis qu'ils refusent 38M pour Roberto....
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 8
pourquoi vendre Roberto?un catalan formé au club et polyvalent.après ce qu'il a apporté l'an dernier.c'est plutôt rafinha qui doit partir si il veut jouer la coupe du monde.
Ouais si tu veux gagner la copa cest bien Roberto...maintenant mets le au réal et tu vas voir qu'il jouera 4 matches dans la saison, parce que Zidane est généreux.
Le joueur qui débloque le Clasico du 4-0 et qui donne la victoire face au PSG. Anecdotique.
Lehibou15 Niveau : CFA2
- Pour Sergi Roberto, General de Goal a tout dit.

- Zidane a gagné la LDC cette année notamment en misant sur une rotation importante donc oui il aurait joué plus de 4 matchs ne t'en déplaise.

- J'en ai marre (mais vraiment) des gens (de plus en plus nombreux) qui dénigrent les coupes comme ça, il n'y a pas que la LDC dans la vie.
Lehibou15 Niveau : CFA2
Tout à fait, merci Syd.
Ce commentaire a été modifié.
andanaforever Niveau : DHR
Pour Flob :

Il a gagné quoi ton club de cœur ? Et avec qui sur le terrain ? Et sur le banc ?? Son palmarès est plus imposant que celui du Barça depuis 10-15 ans ?

Je suis pas vraiment pour le club catalan, mais faut pas non plus leur tomber dessus gratos comme ça, c'est trop facile ! Pense à argumenter un minimum ton point de vue la prochaine fois l'ami, je peux tout entendre si c'est pensé un temps soit peu. Tu sais, ici on est (je crois ?!) ouvert à la discussion argumentée, mais un peu moins aux coups de sang gratuits !
Ah b ça tombe bien que tu me poses la question puisque c'est le Barça mon club de coeur. Je vais donc te donner mon point de vue. Mon niveau d'exigence pour le barça est de gagner la Liga ou la Ligue des Champions chaque année. Je réalise parfaitement que ce n'est pas possible, mais selon moi, le FC Barcelone doit chaque année se battre avec le Réal Madrid et le Bayern Munich qui sont pour les 2 autres clubs de très niveau que compte le football mondial. J'admets tout à fait, et j'étais d'ailleurs le premier à le critiquer, que Luis Enrique a une grande part de responsabilité dans les échecs de nos remplaçants. Contrairement à Zidane, il n'a pas su les mobiliser. Maintenant, il est quand même raisonnable je crois d'admettre que la qualité intrinsèque des joueurs du bancs au barça, est inférieure comparée aux 2 autres cadors que j'ai cité précédemment. Je prie pour que Valverde sache remobiliser les joueurs, et faire de André Gomes ou Sergi Roberto des Isco et Lucas Vazquez. J'émets simplement un doute, car en tant que passionné du Barça je veux les meilleurs joueurs et meilleurs entraîneurs pour ce club. J'accepte volontiers la critique, et pour preuve j'essaie de modérer mes propos en tenant compte de vos arguments. Je n'ai attaqué personne directement, et j'espère que tu accepteras de croire que mes réactions étaient un temps soit peu "pensées". Au plaisir de vous lire dans cet article ou dans d'autres.
Si le barça est ton club de coeur, tu devrais savoir que Sergi roberto joue depuis un an à un poste qui n'est pas le sien parce que les dirigeants actuels ne maîtrisent pas le concpet de planification sportive et n'ont pas remplacé Alvès, que Luis Enrique (pour des raisons obscures) n'appréciait pas Vidal qui n'est pas franchement dégueulasse et que nos remplaçants (à part Gomes) n'ont quasiment pas eu de continuité de jeu.

Bref, pour revenir à Sergi, en plus de ces faits d'armes lors du 0-4 à Bernabeu et du 6ème but contre PSG, rappelle toi qui efface successivement Modric et Marcelo à la 94 ème minute pour se lancer dans un sprint de 40 mètres d'une action que conclura Messi! Bref, il a du courage, du coeur, ne lâche rien, maîtrise le jeu à la catalane, c'est un futur capitaine du Barça!
J'ai le sentiment qu'il est trop limité pour le Barça, mais comme tu dis on l'a trop peu vu à son poste, sachant que je l'imagine assez en relais de Busquets, plutôt qu'à la place de Rakitic ou Iniesta. Et je te cache pas qu'il faudrait le voir à ce poste avant de définitivement l'enterrer...Par contre, je ne pense pas qu'on puisse juger un joueur sur quelques fulgurances, sinon tous les attaquants qui mettent un retourné et une volée en lucarne vont être considérés comme de grands joueurs.
Je suis 1000 fois d'accord avec toi sur Vidal, et j'ai quelques regrets par rapport à l'utilisation de Denis Suarez, qui selon moi devrait jouer dans un rôle à la Pedro, sur l'aile droite ou l'aile gauche. C'est d'ailleurs à ces postes qu'il avait brillé à Villarreal.
10 réponses à ce commentaire.
Cest l'année où ils ont le plus besoin d'acheter qu'ils n'ont pas un rond. Parce qu'il faut se le dire dans le football actuel 60M pour se renforcer c'est ridicule...on va encore souffrir cette année...
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Lehibou15 Niveau : CFA2
Avec les arrivées de Nelson Semedo et de Gerard Deulofeu et la confirmation de Marlon en quatrième défenseur, tous les postes sont doublés. Nous n'avons pas besoin de dépenser plus, sauf opportunité(s)/ départs.

On pourra regretter que certains remplaçants ne soient pas au niveau (Lucas Digne, André Gomes,...) mais laissons leur une seconde chance cette saison.

Les réels problèmes du Barça en ce moment sont stratégiques et en dehors du terrain, il n'y a pas besoin d'argent pour les résoudre.
D'accord avec toi le Hibou15. Luis Enrique n'a pas su mobiliser les repplacants à la façon d'un Zidane. Les remplaçants n'avaient pas l'impression de faire partie du projet d'Enrique. Le talentueux Arda Turan si bon à l'Atletico, abandonné sur le banc. Le Réal n'a pas une meilleure équipe que le Barça, c'est juste que Zidane a su faire progresser ses remplaçants. Espérons que Valverde sera un meilleur Manager que Enrique.
andanaforever Niveau : DHR
Bien vu Frosbite ! Ces deux clubs font partie des meilleurs, clairement, et ont des effectifs à en faire rêver tous leurs adversaires de Ligue des Champions.

Après faut jamais oublier qu'à partir des quarts, globalement, ce n'est plus que des matches entre Rolls ! Donc la différence est moins physique et tactique (plus difficile de mettre tous les joueurs au même niveau exact) que mentale (collectivement, coucou l'Atlético). On sent bien que Zidane a su gérer et fédérer son groupe, mieux qu'un Gardiola au Bayern par exemple ou que les dizaines de "managers" qui se succèdent sur les bancs astiqués à coup de billets des anglais.

La Juve l'avait, cette dimension de cohésion mentale cette année par exemple, mais elle a manqué de vice, d'expérience et de gestion collective vis-à-vis du Real en finale. Crève-coeur pour moi, car j'aimerai, comme beaucoup de ceux qui aiment le foot actuellement, voir d'autres équipes gagner les coupes d'Europe, enfin surtout la principale quoi ! (On a le droit de rêver camarades...)
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
pinpin666 Niveau : CFA2
Le crédit bancaire ça existe, surtout quand vous disposez d'actifs et d'espérances de gains à peu près certaines non?
La théorie selon laquelle ils n'ont pas pu recruter Veratti faute de moyens est fausse.
Bah(r) tumeu l'argent que tu gagne Josep?
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Dans ton cul.
pinpin666 Niveau : CFA2
Pourquoi tant de haine?
chevaldetrois Niveau : Loisir
Pourquoi tant de naïveté ?
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Un vilain réflexe. Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
pinpin666 Niveau : CFA2
@chevaldetrois Heu! de quoi je me mêle?
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@chevaldetrois

Mêle-toi de ton cul !
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
@great évitons ce genre de langage STP!
amitiés!
7 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 6 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 17 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
Bakayoko enfin à Chelsea