1. //
  2. // 5e journée
  3. // Vigo/Barcelone (4-1)

Le Barça explose à Vigo !

Modififié
5 50
Coup de théâtre en Liga !

Invaincu en Liga avant cette 5e journée, le FC Barcelone a complètement craqué sur la pelouse de la surprenante équipe du Celta Vigo. En cause, une défense calamiteuse, et surtout, un Iago Aspas aux pieds de feu.

Après un premier but de Nolito (26e) d'une frappe magnifiquement enroulée depuis le coin gauche de la surface, l'attaquant de Vigo a en effet illuminé la partie, profitant des errements de l'arrière-garde catalane lors des phases de contre. Piqué piégé dans le rond central, Aspas s'en allait lober Ter Stegen d'une frappe en rupture (30e), avant de doubler la marque juste après la mi-temps (50e), sur une action quasi-similaire, avec Alves en victime désignée.

Assommé, le Barça n'a réagi que trop tard, par l'intermédiaire de Neymar (80e). Peine perdue, puisque John Guidetti est venu narguer les Catalans juste après, portant la marque à 4-1.

Résultat, Vigo repasse devant le Barça au classement. Mais l'important n'est pas là. Car ce soir, le Barça et sa défense vieillissante ont clairement inquiété. C'est quand même la troisième fois cette saison que les Blaugrana encaissent quatre buts. Inquiétant. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Piqué à sa place garantie dans le défense de Wolsbourg.
Message posté par macdermot
Piqué à sa place garantie dans le défense de Wolsbourg.


Piqué a*
Défaillances individuelles derrière, trop d'assurance ou d'arrogance pour les autres, je ne sais pas, ça jouait à un rythme de sénateur même à 3-0, ça faisait mal à voir.


Côté Vigo un excellent match, cette équipe est vraiment bandante. D'un côté, je me dis que ce serait pas mal qu'il garde Nolito, mais je pense que le Barça va vraiment se pencher dessus en janvier.
Le gardien en feu aussi, sinon le match aurait été plus compliqué.
Bravo à eux!
5 50