1. //
  2. // 5e journée
  3. // Vigo/Barcelone (4-1)

Le Barça explose à Vigo !

Modififié
5 50
Coup de théâtre en Liga !

Invaincu en Liga avant cette 5e journée, le FC Barcelone a complètement craqué sur la pelouse de la surprenante équipe du Celta Vigo. En cause, une défense calamiteuse, et surtout, un Iago Aspas aux pieds de feu.

Après un premier but de Nolito (26e) d'une frappe magnifiquement enroulée depuis le coin gauche de la surface, l'attaquant de Vigo a en effet illuminé la partie, profitant des errements de l'arrière-garde catalane lors des phases de contre. Piqué piégé dans le rond central, Aspas s'en allait lober Ter Stegen d'une frappe en rupture (30e), avant de doubler la marque juste après la mi-temps (50e), sur une action quasi-similaire, avec Alves en victime désignée.

Assommé, le Barça n'a réagi que trop tard, par l'intermédiaire de Neymar (80e). Peine perdue, puisque John Guidetti est venu narguer les Catalans juste après, portant la marque à 4-1.

Résultat, Vigo repasse devant le Barça au classement. Mais l'important n'est pas là. Car ce soir, le Barça et sa défense vieillissante ont clairement inquiété. C'est quand même la troisième fois cette saison que les Blaugrana encaissent quatre buts. Inquiétant. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Piqué à sa place garantie dans le défense de Wolsbourg.
Message posté par macdermot
Piqué à sa place garantie dans le défense de Wolsbourg.


Piqué a*
Défaillances individuelles derrière, trop d'assurance ou d'arrogance pour les autres, je ne sais pas, ça jouait à un rythme de sénateur même à 3-0, ça faisait mal à voir.


Côté Vigo un excellent match, cette équipe est vraiment bandante. D'un côté, je me dis que ce serait pas mal qu'il garde Nolito, mais je pense que le Barça va vraiment se pencher dessus en janvier.
Le gardien en feu aussi, sinon le match aurait été plus compliqué.
Bravo à eux!
FootEtranger Niveau : District
Mascherano et Mathieu (qui a sorti sa plus belle panoplie de plot ambulant) ont pas vraiment été au niveau non plus hin. En ajoutant un Busquets catastrophique, un Neymar et un Messi qui bouffent la feuille au moins 2 fois chacun, un Suarez complètement hors-sujet...

Mais bon, faut dire aussi que le Celta putain, pour le coup c'était le Barca ce soir. Il ne sont pas leader par hasard. Chapeau à toute l'équipe.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
la pauvre ter stegen et ses 4 buts de moyenne.je ne sais pas si bravo les auraient tous pris.celui a blamé ce soir,c'est piqué aux fraises tout le match.
BlackAndYellow Niveau : District
Et oui peu importe,cette équipe fait avec les armes qu'elle la,et entre jeu de qualité,faim aux ventre,et détermination elle parvient, a mettre le barca a ses pieds et de quelle manière !!! Solidarité,technique,percussion,une équipe joueuse et qu'elle équipe !
Je suis terriblement envieu de de ce genre d'équipe si seulement chez nous en France,ont pouvais s'en inspirer.. Hé Nicollin/Courbis,elle et pour vous celle la big up bande de lâche !
Luis Enrique, vous semblez ne pas avoir retenu les leçons de la saison passée.
Ce match sentait le piège mais hors de question de mettre le 11 titulaires. Non, Sergi Roberto a fait la pipe au vestiaire donc il doit jouer.
Pourquoi insister autant avec les jeunes?
Pourquoi Gumbau au lieu de Samper?
Pourquoi Munir au lieu de Sandro?

Aussi, Piqué t'es mignon avec ta suspension et tes déclarations sur le Real mais concentre toi sur tes perfs bordel!

Et puis ca n'a rien à voir mais pourquoi Barcelone passe en Multiplex avec les 150e de finale de la coupe de la ligue anglaise ? tous les canaux beinsportmax était disponible... fait chier!
Hors de question de mettre le 11 titulaire? Il manquait qui a part Rakitic et Alba (blessé)? Ou ils etaient absolument necessaires pour battre le terrrrrrible Celta? En tout cas merci a eux de ralentir le Barca, ce sont sur ces "petits" matchs que se joue la Liga!
Justement , ce n'était pas un petit match donc on met Rakitic au lieu de S.Roberto.
Toujours aussi séduisante cette équipe du Celta. C'est tellement moins frustrant de lâcher des points contre eux que contre des murs. Victoire méritée bien évidemment, y'a ce semblant de réaction en deuxième mi-temps mais c'est un camouflet sur l'ensemble du match. Pour se voiler la face on pourrait dire que Sergio Alvarez sort un grand match ou que le poteau de Messi peut changer la donne, mais on va plutôt féliciter le Celta et faire un coucou à ceux qui pensent que le seul moyen de taper le Barça c'est de mettre le bus.

Une statistique qui m'a marqué : après 75 minutes de jeu, le Barça avait commis 3 fautes… Parfois c'est le signe d'une grosse possession et d'une maîtrise totale, mais là c'était plutôt le signe d'un manque criant d'agressivité et d'envie. On s'est fait bouffer dans l'entrejeu, Neymar et Suarez ont été invisibles, Messi avait la flemme, Alves et Mathieu inutiles. Bref un match à oublier. On avait pris 9 points contre Bilbao, Malaga et l'Atlético mais on savait que ces victoires avaient été décrochées à l'arrache, sans réelle certitude dans le jeu et avec un peu de réussite. Ce soir on a payé cash. Janvier, vite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 50