Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Alavés-Barcelone (0-2)

Le Barça éteint Alavés sans briller

Modififié

Alavés 0-2 Barcelone

Buts : Messi (55e et 66e) pour Barcelone

Plus de Neymar ? Pas de problème tant qu'il reste Messi.


Suárez toujours blessé et Dembélé pas encore arrivé, La Pulga a dû se sentir quelque peu esseulée en attaque face à Alavés. Malgré sa domination et sa possession de balle, le Barça n’arrive pas à trouver le chemin des filets. En témoigne le penalty manqué par Lionel Messi à quelques minutes de la pause. À la suite d’une faute – discutable – sur Piqué, l’arbitre indique le point de penalty. Mais comme le dit le dicton de grand-mère : « Bien mal acquis ne profite jamais  » , et le numéro 10 barcelonais voit son tir détourné par Pacheco.

Heureusement pour les Blaugrana, Messi se rattrape moins de dix minutes après le retour des vestiaires. Et finit par doubler la mise peu après l’heure de jeu. Les occasions catalanes se suivent, mais le manque de réalisme aussi. De leur côté, regroupés en défense, les Basques ne parviennent qu’en de rares occasions à s’infiltrer dans la surface adverse, sans grand succès. Légère satisfaction toutefois côté Alavés, la courte entrée en jeu d’Enzo Zidane. Pour son premier match de Liga, l’ancien Madrilène a su faire parler sa technique en seulement quelques minutes sur le pré. La génétique, c'est bieng.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
    À lire ensuite
    Sammer se paie Dembélé