En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le Barça était « esclave » du tiki-taka

Modififié
Moins à l'aise sur la scène européenne depuis deux saisons et son dernier titre en Ligue des champions, le FC Barcelone cherche aujourd'hui à se refaire une santé.

Pour Piqué, l'explication de cette baisse de régime est simple, comme il l'a déclaré à la Gazzetta dello Sport ce matin : «  Nous avons joué pendant des années avec des entraîneurs de la maison. Il y a d'abord eu Pep, puis il y a eu Tito. Nous avons poussé notre style de jeu jusqu'au point d'en être quelque peu les esclaves. » Et de devenir inefficaces.

C'est à ce titre que les dirigeants ont engagé Neymar, prodige brésilien, et Gerardo Martino, coach argentin chargé de faire évoluer et de remettre au goût du jour le fameux tiki-taka, style de jeu barçelonais fait de passes à profusion : « Tata arrive de l'extérieur. Il a la même vision du football qui repose sur la possession du ballon, mais il envisage également d'autres options. Et ça, c'est quelque chose de très positif, dans le sens qu'aujourd'hui, on a plusieurs cordes à notre arc. Si nos adversaires nous pressent, donner de longs ballons n'est pas une mauvaise chose, cela change le jeu, cela l'aère. Au football, il faut progresser chaque année, évoluer, sinon les gens finalement te connaissent. »


TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Le Barça attaque Barcelone