1. //
  2. // Course au titre

Le Barça et le Real se répondent du tac au tac

Vite à l’abri d’un couac grâce à deux débuts de match canon, le Real Madrid et le FC Barcelone poursuivent leur duel à distance pour l’obtention du titre de champion d’Espagne.

Modififié

Real Madrid 4-1 Séville

Buts : Nacho (10e), Cristiano Ronaldo (23e, 77e) et Kroos ( 84e) pour le Real / Jovetić (48e) pour Séville

Las Palmas CF 1-4 FC Barcelone

Buts : Pedro Bigas (63e) pour Las Palmas / Neymar (25e, 67e, 71e) Luis Suárez (27e) pour le Barça

Un goût de vacances, des palmiers, des cocktails, du soleil... Même si Barcelone est déjà une destination estivale en soi, les îles Canaries sont celles qui font passer un cap un peu plus exotique, à se détendre sur le sable fin, raquette de plage en main et prêt à passer du bon temps. Du temps, Luis Suárez n’en gaspille pas. Déjà passeur décisif pour son comparse Neymar deux minutes plus tôt, l'un des meilleurs attaquants de la planète s’offre cette fois une réalisation dans la pure tradition du chasseur de buts. Une passe en profondeur pour le servir, une fixation du gardien et un piqué subtil pour boucler le suspense. La vingt-septième minute de jeu vient de passer, le Barça mène de deux buts et depuis la capitale espagnole, le Real Madrid comprend bien qu’il faudra remporter le championnat par ses propres moyens. Et des moyens, les Blancos en détiennent à foison.

Nacho le malin


La moitié royale de la capitale espagnole en bouillonne d’impatience. Cela fait maintenant cinq longues années que les Merengues attendent de pouvoir enfin récupérer la couronne du roi d’Espagne. Chef d’orchestre de ce Real taille patron, Zinédine Zidane opte pour une petite rotation d’effectif avec Benzema, Casemiro, Modrić et Isco sur le banc. Un choix plutôt osé, puisque son vis-à-vis vient au Santiago-Bernabéu pour gagner, son billet qualificatif pour la C1 n’était pas encore assuré. Qu’importe, le Real utilise tous les moyens possibles pour faire la différence, et Nacho profite d’un flottement de la défense sévillane pour surprendre Sergio Rico d’un coup franc de fouine (10e). Aux Canaries, le Barça perd virtuellement du terrain sur son rival, et Las Palmas peut compter sur Jesé Rodríguez pour mettre Lucas Digne, arrière droit d’un soir, en difficulté. Messi, Suárez et Neymar sont encore en rodage.

Face à la Casa Blanca, le FC Séville ne démérite pas dans les intentions. Stefan Jovetić trouve une fois, puis deux fois la barre transversale d’un Keylor Navas touché par la grâce. Entre-temps, le Real Madrid fait parler son réalisme glacial : James met trois joueurs dans le vent et voit sa frappe repoussée par Rico, mais Cristiano Ronaldo suit l’action pour inscrire le but du break dans la cage vide (23e). Avec une réussite aussi insolente, difficile d’imaginer le Real craquer dans les derniers hectomètres de ce marathon en 38 journées. Pour autant, le mental du Barça ne chavire pas depuis les îles, au contraire. Busquets régale au milieu de terrain, Iniesta lance Suárez d’un extérieur du pied délicieux. Le Charrúa fait parler son altruisme avec une passe plus que décisive pour Neymar, qui pousse la balle au fond des filets (25e). Dans la foulée, Luis Suárez boucle le suspense et tout le monde s’attend à passer une fin d’épisode bien tranquille.

Les frissons Jovetić et Bigas


De la tranquillité, il y en a surtout dans la tête de Jovetić. Une nouvelle fois mis en échec avant la mi-temps face à Navas, le joyau monténégrin remet une once d’interrogation dans le dénouement final grâce à une frappe enroulée sur laquelle le portier costaricien est trop court (48e). Une petite inquiétude s’installe alors à Madrid. Et si Séville parvenait à accrocher l’intouchable armée de Zizou ? En tout cas, Las Palmas n’est également pas du genre à rendre les armes. Un contre conclu par Pedro Bigas relance la partie (63e). Hélas pour les Amarillos, le bolide Neymar passe la seconde (67e), puis la troisième (71e) pour boucler tout suspense dans cette rencontre.

Il reste vingt minutes, et le dernier point d’incertitude de ce mano a mano se jouera bien à Madrid. Le double Z sort de son banc son atout majeur avec Luka Modrić, et fait sortir James Rodríguez pour ce qui ressemblait à un adieu aux socios madrilènes. Magique, le sorcier croate huile à nouveau le jeu du Real, qui plie l’affaire grâce à une reprise fulgurante de CR7 (77e), puis un numéro collectif conclu par Toni Kroos (84e). Le Real n’avait aligné ni Marcelo ni Carvajal au départ, mais s’impose avec force et détermination pour son dernier match de la saison à domicile. Les mêmes qualités seront requises dans son match en retard face à Vigo, mercredi, pour s'envoler vers le titre de champion.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Le Barça qui finit avec Gomes arrière droit, juste pour ca le Real mérite le titre.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    l'échec du mercato est de ne pas avoir remplacé Alves.Sergi Roberto est un bon dépanneur mais appuyer sur lui toute une saison c'était de la folie.cette erreur et Mathieu ont coûté le titre
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Il y avait aussi Aleix Vidal, qui a commencé à avoir sa chance vers décembre-janvier, qui était vraiment pas mal, et qui s'est finalement pété les ligaments en février. Dur, très dur pour lui, et aussi pour le Barça qui du coup n'avait plus aucun arrière droit de métier.
    fracture de la cheville il me semble
    Mathieu il a rien coûté du tout ...
    (à si 20m€ wahou mangala est jaloux)

    c'était juste réellement un des top latéral de la liga, mais recruté 2 ans trop tard
    (Alba lui fût préféré, plus jeune donc ...)

    qui a dépanné dans l'axe avec succès à Valence (en titulaire/patron) une saison avant de rejoindre le barca en étant déjà pratiquement sur les jantes ...

    en "super sub" défenseur
    il aura été un très bon recrutement
    (mais il n'aurait certainement pas dû être "le" remplaçant phare / inévitable de la ligne arrière)
    vous étiez où en 2015, lors du quadruplé (alors qu'il rentrait parfaitement dans le turn over d'alors) pour critiquer son recrutement ?

    ...

    cette année, les gros bides sont surtout les derniers à avoir intégrer l'effectif hein
    André Gomes en tête, Arda Turan pas loin
    (sans oublier le malheureux Aleix Vidal)
    et quid d'Umtiti ? un espoir certes, mais qui c'est déchiré épais quand il a dû joué de gros matchs cette saison.
    4 réponses à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    ce "grand" sampaoli,on ne peut vraiment pas compter sur lui.
    Alors que les joueurs de las palmas ont surement joué le match de leur vie
    vu le but de sans race que mets nacho à la 10ème, c'était compliqué...
    C'est moins pire que ce vendeur de reve de Jey M qui promet d'offrir le titre à son club formateur, enfoiré de chanteur de reggaeton!
    3 réponses à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    je n'ai pas regarder le match.comment était Marlon Santos?
    Brouillon parfois mais solide quand il fallut mettre le pied. Franchement je serais partant pour que le club tente ce pari ( sur le moyen/long terme évidemment ) la saison prochaine.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    merci
    2 réponses à ce commentaire.
    José María Bakero Niveau : District
    Je vois mal le Real lâcher des points au Celta et a Malaga (club supporter de Madrid).
    Bon match bien aidé par le but astucieux de Nacho par contre j'ai pas compris les explications qui font que ce but est valide.

    Gros match d'Asensio, Nacho et Kroos et ca y est je me mouille mais je pense qu'il est le meilleur milieu de terrain au monde voilà bisous
    Bah tant que l'arbitre n'a pas fait signe qu'il fallait joué le coup-franc après son coup de sifflet, t'as le droit de le jouer rapidement, comme ça se fait souvent dans un match.

    Sauf que c'est rare que l'arbitre ne montre pas son sifflet lorsque le coup-franc est à l'entrée de la surface.. (a mon sens, l'arbitre devrait toujours demandé à ce qu'on joue après son CF après son coup de sifflet quand le CF est "proche" du but)
    Assez d'accord par contre la faute est plus à mettre sur les joueurs de Séville puisque apparemment aucun n'a eu la bonne idée de se mettre devant le ballon pour empêcher le jeu rapide
    2 réponses à ce commentaire.
    Zidane qui fait tranquillement tourner (va expliquer à Asensio qu'il sera sur le banc la saison prochaine...) avec succes meme contre Seville (meme si cette equipe n'a malheureusement plus rien a voir avec la magnifique de la premiere moitie de saison), cette equipe merite la Liga cette saison, effrayante de realisme et de regularité mais en foot ce n'est pas toujours le plus meritant qui l'emporte...
    C'est qui l'équipe la plus méritante alors ?
    Note : 2
    L'Atletic Bilbao pour n'evoluer qu'avec des joueurs basques depuis sa creation. Deuxieme, Real Madrid.
    Ouaaaaah c'est vachement plus méritant c'est clair...
    ofwgkta est juste réaliste, le Real mérite le titre, mais le Barça peut finir champion quand mm

    Le foot est souvent cruel ...
    Ça fait un moment que des joueurs non basques sont acceptés à Bilbao cependant
    gaucherforever Niveau : CFA2
    qu a de moins méritant ce réal?
    assencio sera titulaire l'année prochaine et pour le mérite;Madrid à de loin les meilleurs techniciens et passeurs à chaque poste. kroos,marcelo modric,ramos carvharal ronaldo sont des mecs qui te balance des transversales de 70 mètres sur le pied et las qualités de contrôles sont tout aussi efficaces. c'est là que se situe le petit +.
    7 réponses à ce commentaire.
    A mon avis kroos est aujourd'hui le meilleur milieu de terrain au monde il a été énorme dans tous les gros matchs du real le principal playmaker de cette équipes des stats de folie et quelques buts pour couronner le tout
    quelle affaire de perez 25 millions seulement
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Kroos est énorme en effet.
    Sa facilité apparente dans la gestuelle est fascinante.
    Aujourd'hui? Ca doit bien faire une ou 2 saisons non?
    quand je dis aujourd'hui je veux dire sur la saison haha
    pour moi il l'était également la saison dernière mais c'était plus compliqué à dire parce que cette saison il est vraiment phénoménal
    en tout cas il aura fait partie des hommes (très) fort du real cette saison
    Les feintes de corps Modric me font tourner la tête, je met le croate légèrement devant...
    c'est vrai qu'il est craquant dans son registre luka.........
    Spanky Swank Niveau : District
    Je partage l'avis de Nirmao. Voir Modric évoluer dans ton équipe et lui préférer Kroos, ça me laisse perplexe.
    Sinon, De Bruyne est un merveilleux milieu de terrain et, contrairement à Kroos qui a une carrière dorée (Bayern, Réal), il va sans doute mettre son parcours plus "éclectique" et l'apport de Guardiola à profit pour être encore plus exceptionnel et ce dès la saison prochaine.
    Kroos est un très bon joueur mais de là à dire qu'il est le meilleur milieu de terrain actuel, il y a un pas que je ne franchirais certainement pas.
    la froideur du jeu de kroos a eu raison de moi tout semble être minutieusement prémédité chez lui, il n'y a pas de place à l'aléatoire et à la folie il est glacial dans sa façon de faire et c'est ce que j'adore chez lui
    J'ai l'impression qu'il descend d'une lignée de rois de personnes faites pour les grandes choses
    Évidemment je comprends qu'in soit plus stimulé par le jeu de modric c'est quelque chose de différent, je pense d'ailleurs qu'on aura peu l'occasion de voir un milieu dirigé par de tels maestros
    Voyons mordic était instable le long de la saison
    Il a foiré dans pas mal de Match
    JE préfère kross pour sa régularité ( allemand ) cette saison en cours
    Cert le croate revient en force Mais German ne baisse de rythme et fait tjr des merveilles à sa façon ...
    Modric a été moyen cette saison, il a fait le taf dans les gros matchs mais sinon c'est plus comme avant.
    L'âge se fait ressentir.

    Kroos est l'héritier de Scholes ou Pirlo avec le meme palmarès à 27 ans.

    Ne venez pas me parler de KDB qui foire a lui tout seul la saison de City sur une occaz contre Chelsea et je cherche encore sa prestation contre Monaco...
    docteur gous Niveau : Loisir
    Tous les gros matchs, sauf le classico... quand on voit comment il se tourne comme un minot sur le but de Rakitic...
    Mais sinon d'accord avec toi, un monstre!!
    Je m'immisce à votre débat.

    Perso' je me fiche de savoir s'il est le meilleur milieu au monde ou pas, c'est tout simplement le joueur avec qui je prends le plus de plaisir à voir jouer tout poste confondu. C'est très très rare de le voir rater une passe ou manquer un contrôle. Tout est calculé au millimètre près.

    Il a tout: vision de jeu, qualité de passe, sait alterner jeu court et jeu long et chose qu'on parle assez peu, il a une façon de contrôler le ballon capable de mettre trois joueurs dans le vent.

    La seule chose que je lui parfois, c'est son manque d'agressivité (cf, le match contre le Barça) mais je peux le comprendre, c'est un 10 le bonhomme, plus prompt à distiller des galettes qu'à mettre des taquets sur sur les chevilles adverses.
    11 réponses à ce commentaire.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Zidane il a peur de rien

    Commencer un match avec une paire de latéraux Danilo-Nacho

    Canteloup avait raison quand il imitait Barthez, "gagner une coupe du monde avec Guivarch et Leboeuf tu deviens croyant, y a intervention divine"

    En fait, Dieu a béni Zizou

    6 remplaçants sur les 11 titulaires et tu leur met 4 à 1, c'est costaud
    C'est impressionnant le nombre de centre à ras de terre en retrait du Réal cette saison, c'est peut être ça la patte Zidane
    The Chosen One Niveau : CFA2
    C'est surtout l'action la plus clinique du football, centre ras-de-terre en retrait, 80% du temps ça fait but derrière
    Et sur FIFA ou PES on monte à 99,99%!
    2 réponses à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Petit bémol sur Morata qui semble moins accepter ce turn-over ...il donne l impression de se mettre trop de pression d ou certains gestes d agacement et un manque de lucidité...
    Cela dit ZZ tient un groupe taillé pour le titre.
    Mention spéciale à Nacho:véritable outil multifonction du Real.
    j'suis complètement d'accord j'ai l'impression qu'il est crispé et qu'il se met trop de pression son jeu avait l'air plus fluide à la juve
    The Chosen One Niveau : CFA2
    il suffit de voir, Morata dès qu'en face ça défend correctement et que c'est pas Las Palmas ou Leganes, il est de suite moins kiffant à voir jouer

    L'équipe A joue moins bien quand c'est lui devant, c'est une réalité
    Morata à mon avis A Juste justifié le choix de ZZ , A savoir un gars qui doit être incorporé en seconde mi-temps ET non titulaire ...et pour ne pas arranger les choses y avais Cristiano cette fois donc autant lui passer le ballon
    3 réponses à ce commentaire.
    Pas compris le but de Nacho. Le Real assure.

    Le Barça également. Avec quatre buts somptueux qui portent tous la marque de Neymar.
    Edgar_Davids Niveau : Loisir
    Quel but exceptionnel de CR7 pour le 3-1,il vaut son pesant d'or celui-là

    Dire que certains ont osé le comparer à un vulgaire Griezmann
    De ce que j'ai vu sur twitter ici et là , sa serait le dernier match de James au Bernabeu .Apparemment direction la PL pour lui la saison pro.A Chelsea ? Moi je dirais pas non pour remplacer un Willian su rle depart .
    Ce serait plutôt ManU d'après ce que j'ai pu lire ici et là ;)
    Moi j'ai lu voici et gala et ils ne mentionnent pas James
    Ah! Donc Mendes n'a pas encore décidé qui il va pigeonner!
    Tu n'as pas les bonnes lectures c'est pour ça ;)

    "Ici et là" sont à la pointe du journalisme d'investigation!

    De vrais renards, qui ne lâchent rien, jusqu'à faire éclater la vérité au grand jour!!
    par contre le Real ne le lachera pas à bas prix, donc MU (ou Chelsea) va devoir payer au moins 60 millions...
    yep son remplacement aujourd'hui avait tout l'air d'un adieu le club qui le récupérera fera un gros coup je pense qu'avec l'enchainement des matchs il pourra récupérer son niveau cdm et post cdm
    JE préférerais et de Loin une vente de gareth
    L'un n'empêche pas l'autre...
    8 réponses à ce commentaire.
    RobertoBaggio Niveau : DHR
    "Du temps, Luis Suárez n’en gaspille pas. Déjà passeur décisif pour son compatriote Neymar deux minutes plus tôt,"

    Compatriote ?
    Après, selon Trump, je pense qu'ils tous les deux mexicains.
    Jean Culassec Niveau : CFA2
    Nacho, le nouvel Arbeloa!
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  00:09  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 2
    J'ai jamais trouvé Arbeloa si extraordinaire... Un bon soldat qui savait comment se battre comme un chien, mais affreux balle aux pieds et rarement dans l'initiative.

    Quand on voit comment un Nacho, depuis maintenant au moins deux saisons et demi, s'adapte à tout rôle défensif... Il en est au stade où le voir museler Lewandowski n'est pas surprenant, où se muer en latéral offensif pour ne pas déséquilibrer le jeu en absence de Carvajal ou Marcelo n'a plus vraiment de secret pour lui, où sa maîtrise du retourné acrobatique n'est plus à prouver.

    Un monstre d'apprentissage et de volonté de bien faire, jeune, et déjà (selon moi) quelques crans au-dessus de gars comme Arbeloa, Albiol, Garay,... Dont on attendait bien plus que ce qu'on demande aujourd'hui à Nacho. Un vrai tout bon, ce gamin
    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    On est d'accord, Nacho est bien meilleur qu'Arbeloa qui était un "défenseur central" jouant latéral

    Offensivement inexistant, et pas terribledéfensivement qui limitait ses carences par un vice sans pareil et des coups de putes

    Un bon soldat, un vrai chien sur le terrain mais rien de plus
    Arbeloa a fait quasiment toute sa carrière au Réal et c'était le chouchou de Bernabéu

    Nacho est un pur produit de la castilla et sa réussite doit ravir pas mal de socios

    Et on peut pas non plus dire que Nacho est un monstre comme joueur mais c'est un guerrier (comme Arbeloa)

    Dans ce sens on peut faire un rapprochement entre les deux
    je préfère 100 fois Nacho a Arbeloa, d'ailleurs ce joueur m'épate il a tellement progressé ces dernières années, largement au niveau quand il a dépanné dans l'axe où il a mangé Lewandowski a la petite cuillère.

    Je le trouve beaucoup plus rassurant en cette fin de saison que Varane, qui jouit quand même d'une relation privilégié avec Zidane pck sinon il a été assez médiocre cette année
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  11:22  //  Aficionado del Real Madrid
    En fait, c'est difficile de les comparer puisqu'il faudrait comparer deux approches différentes du jeu.

    Arbeloa collait très bien à l'essentiel pragmatisme qui n'a pas eu peur de sacrifier la fougue de Ramos (qu'est ce qu'il était bandant dans ses remontées de l'aile) au profit de sa combativité de chien de la cass' et de camoufler la palette offensive de Marcelo. Fut un temps où Arbeloa était d'ailleurs privilégié dans les "gros matches" au dépens de Marcelo (chose impensable aujourd'hui), uniquement pour sa rigueur et pour son utilité dans la conversion du Real en machine à viser les tibias.

    En revanche, il aurait été infect (et a d'ailleurs perdu sa place avec l'explosion de Dani en plus de l'arrivée de Carlo) dans cette approche plus "mixte" et libre du jeu, où les latéraux sont surtout essentiels à la création et à l'équilibre offensif. A ce moment, les valeurs strictement défensives et rigoureuses ont été troquées contre celles d'un football qui sait être beau et audacieux. Or, Arbeloa n'est ni beau, ni audacieux. Nacho sait se fondre dans la masse et a toutes les caractéristiques de ce joueur utile à l'approche "mixte". Créatif, intelligent et juste dans la possession du ballon (même s'il n'a pas le niveau d'un Ramos ou d'un Carvajal), solide et à couverture suffisante en tant que défenseur strict (même s'il ne l'est pas autant qu'Arbeloa).

    Comme dit dans le fil, Nacho c'est le "couteau suisse" de la défense du Real, il est jeune et pourtant tout à fait étonnant dans chaque rôle qu'on lui demande d'assumer (dans sa façon de clouer le bec de Lewandowski comme dans celle de déposer tout le couloir gauche de l'Atletico). Le tout dans un Real qui est par moments beau, spectaculaire, et qui joue un football plus "facile à apprécier". Il est alors normal qu'on soit beaucoup à le préférer à Arbeloa, bien qu'on reconnaisse tous les immenses qualités de filsdeputerie de ce dernier (et que ca aussi, c'est un peu la beauté du football).
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Nacho c'est triste pour lui parce que je l'aime bien, il est bon partout mais très bon nul part, il fait le job mais il est jamais la solution numéro 1

    Tous les formateurs du foot s'accordent pour le dire, pour évoluer au plus haut niveau et faire une grande carrière il faut se fixer à un poste

    après y a l'exception Javier Zanetti qui était bon partout mais des Zanetti y en a pas 50
    6 réponses à ce commentaire.
    Sandrinna
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/4Eqc30bIq14
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  00:20  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 1
    Aaaaah c'est con putain !! Moi pas seul

    J'suis deeeeg
    1 réponse à ce commentaire.
    je pose ça là. Busquets et Iniesta sont magiques.
    https://www.youtube.com/watch?v=HPOvz3goxWo
    Lana Del Reyyy Niveau : Loisir
    Magnifique en effet :O

    En 3/4 secondes max, après un bémol quand même sur les défenses espagnoles. Comment Suarez se retrouve aussi seul ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Y a une saison (la 2012 je crois) où Arbeloa finit avec le meilleur pourcentage de duels gagnés de la liga. Il était vraiment infranchissable.
    VOUS avez omis le rôle essentiel d un ascencio
    JE kiffe ce gars Bordel
    Et ce Danilo ( j avoue qu'il a fait un super Match ce soir lol vu son rendement tte la saison ) est juste une catastrophe sur tt les point : offensif , défensif , placement et surtt centres -_-
    ET enfin ZZ soit c un génie soir c est un fou ...pour l instant c un génie
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  08:13  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 1
    La frontière qui sépare le génie de la folie est tellement mince qu'au lieu de se lancer dans une telle réflexion, mieux vaut dresser un constat terriblement plus efficace:

    La chatte de Zizou
    1 réponse à ce commentaire.
    nononoway Niveau : CFA
     //  10:57  //  Fidèle de la Belgique
    Ce goal de fdp quand même...
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 64 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44