En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32e journée
  3. // FC Barcelone/FC Valence

Le Barça et le Real intraitables, Griezmann en feu

De leurs rencontres compliquées face à Valence et Málaga, Blaugrana et Merengues ont su décrocher les trois points. Bémol de taille pour les hommes d'Ancelotti, ils y ont laissé Modrić et Bale, blessés musculaires. Des absences dont se fout l'Athletic Bilbao, chaud pour retrouver l'Europe, et Antoine Griezmann, auteur du golazo du week-end.

L'équipe du week-end


Les deux éliminations successives des compétitions européennes ont offert à l'Athletic Bilbao le bol d'oxygène dont il avait besoin. Sans visite du Vieux Continent, le fanion basque s'est refait la cerise, troquant sa mission maintien pour arracher un ticket pour la C3. Un constat qui s'est encore vérifié ce samedi. Avec la réception de Getafe, les Leones ont sorti les griffes. Bien aidés par l'expulsion précoce de Velazquez, et le penalty transformé par l'inoxydable Aduriz, ils ont enfoncé le navire des banlieusards madrilènes. Le tableau d'affichage s'arrêtant à 4-0, la pointe basque aux 34 balais s'est offert un nouveau doublé qui lui permet d'atteindre les 14 unités en Liga. Bref, tous les voyants sont au vert à l'heure d'aborder la finale de Coupe du Roi. Surtout, à trois petits points du septième Málaga, et surfant sur une série de six victoires lors des dix dernières journées, ils peuvent espérer décrocher le sésame européen. L'ambition affichée par Valverde : « Trois points, c'est une distance qui ne symbolise psychologiquement qu'un seul match. Málaga va subir notre pression et nous voulons qu'il la subisse » .

Vous avez raté Real Madrid-Málaga et vous n'auriez pas dû


Rarement le Real Madrid aura autant galéré à imposer son jeu. Pour sûr, certaines de ses sorties annuelles ont été perdues (cf. Anoeta, Mestalla, Calderón, Camp Nou), mais, dans son antre, le roi d'Europe a su rester souverain. Jusqu'à la banderille de rigueur de Cristiano Ronaldo, intervenue à la 93e minute - comme Messi, tiens tiens… -, le Santiago-Bernabéu n'a pas respiré. Congelé par un froid hors de saison, il s'est contenté d'éclairs individuels. Le Portugais, toujours Pichichi du championnat, et James Rodríguez, dépositaire du tempo merengue, ont bombé le torse pour venir à bout d'un Málaga qui poursuit sa mue. Mieux, ils ont offert les buts du break, le Colombien se permettant même un double une-deux suivi d'un enroulé en lucarne. Avec sa bande de jeunes aux dents longues, Javi García a posé un casse-tête d'une heure et demie à Carlo Ancelotti. Entre un Juanmi aux mouvements diaboliques, un Darder en batailleur du milieu de terrain ou encore un Amrabat plus fort au duel que Pepe, les Boquerones ont fait douter le Real. Diego Simeone a pris des notes.

Le duo de Don Quichotte du week-end


Immense. Le qualificatif peut sembler usurpé, mais la performance de Nicolas Otamendi, malgré la défaite de Valence sur la pelouse du Camp Nou, ne mérite pas plus modeste éloge. Au four et au moulin, le puncher argentin a offert une prestation tout en muscle. Son adversaire d'un soir, et compatriote de toujours, Lionel Messi l'a subi de plein fouet. À tel point qu'il n'a jamais réussi un dribble face à celui qui n'était pourtant pas du voyage brésilien l'été dernier. Du côté du vestiaire ché, les compliments abondent. « Sécurité balle au pied » , « impérial dans le jeu aérien » , « habile dans l'anticipation  » ou encore «  puissant au duel » sont autant de définitions de ce central dernière génération. Insuffisant, tout de même, pour voler la vedette à la Puce blaugrana. Buteur chanceux sur le gong, il n'a pas que buté sur Otamendi. Mais aussi sur l'équerre de Diego Alves, spectateur d'un coup franc magistral. Avec son 35e pion de la saison, Lionel Messi atteint la barre des 400 cartouches sous la tunique barcelonaise. À seulement 27 ans : immense et écœurant, donc.

L'analyse définitive du week-end


Chaque enceinte d'Espagne - et d'ailleurs - connaît ce rituel sans se l'expliquer. Après chaque coup d'envoi et avant chaque coup de sifflet final, des spectateurs ne sont pas encore ou plus sur leur strapontin. Samedi, au Camp Nou, ces dits spectateurs ont donc raté les deux réalisations de la rencontre face à Valence. 90 minutes avant le but du break de Lionel Messi, Luis Suárez avait ouvert le score après seulement 54 secondes. En une contre-attaque express, le trio emmené par Lionel Messi a fait regretter aux Chés leurs velléités offensives. Décalé sur la droite par son comparse argentin, El Pistolero ne prend pas le temps de contrôler et envoie un extérieur du pied sous Diego Alves. Remplacé sans broncher par Luis Enrique, il a rappelé qu'il était bien le successeur de Samuel Eto'o sur le front de l'attaque des Blaugrana. Certains observateurs ont même poussé la comparaison jusqu'à Ronaldo… Blague à part, Luisito s'affirme comme le complément parfait à la doublette Messi-Neymar. Une valeur ajoutée qui, dans les moments de creux collectifs, s'imposent comme le maillon qu'il manquait à ce Barça.

La polémique de la machine à café (con leche)


En se gaussant des maux de Guardiola avec son Bayern de Munich, une partie du madridismo a reçu le pire retour de boomerang qui soit. Tomas Roncero - pathétique étendard de cette frange - et consorts ont ainsi perdu leur pièce maîtresse dans la quête de la Liga et le rêve d'un back to back en Ligue des champions. Du côté du Santiago-Bernabéu et du centre d'entraînement de Valdebebas, la polémique médicale n'a pas encore fait son apparition. Ce qui n'empêche pas les services sanitaires du club blanc d'annoncer une entorse du ligament du genou pour Luka Modrić, et donc une absence de quatre à six semaines. Coup double, puisque son ancien coéquipier de Tottenham, Gareth Bale, s'est lui aussi pété musculairement. Moins importante et moins préjudiciable pour le collectif, sa blessure devrait écarter le Gallois des terrains pour une bonne vingtaine de jours. Bref, ajoutez-y le forfait de Marcelo, le manque de compétition de Coentrão et le pépin de Benzema, et vous trouvez un Real Madrid des plus ric-rac avant le derby le plus capital de la saison.

Le golazo du week-end


« Grizi's on fire » . Plus que par sa crête douteuse, Antoine Griezmann pousse, de par ses performances, Die Antwoord à renouveler son tube. Dans un Riazor circonspect, où il avait déjà condamné le Depor à la descente, il ne lui a fallu que 22 minutes pour inscrire un doublé. Son premier pion, d'un retourné acrobatique, est un hymne à son talent. Mais aussi à son intelligence de jeu, puisqu'il se positionne en fonction du dernier défenseur. Olé.


La décla' du week-end


« Nous avons contrôlé le match comme une troisième division » Paco Jémez

Après la rencontre de son Rayo Vallecano face à Almería, Paco Jémez était bougon. La victoire, pourtant, était bien là, les coéquipiers de Kakuta l'emportant 2-0. Mais la manière, non. Sans contrôle et avec beaucoup d'approximations, ses ouailles peuvent s'attendre à une semaine salée, avec en ligne de mire un déplacement chez le FC Séville le week-end prochain. Et ce, malgré un maintien assuré.

Et sinon, que passa ?


Simeone devra « mieux se comporter » . Une nouvelle fois expulsé par Fernandez Borbalan, Diego Simeone a manié l'ironie en conférence de presse. Et assisté des tribunes à la victoire des siens au Riazor (1-2).

Diego Mainz, double buteur malheureux. Il y a des dimanches comme ça, inexplicables. D'abord auteur de l'ouverture du score pour Grenade, Diego Mainz a égalisé pour le FC Séville. Contre son camp donc, pour ce qui est son troisième CSC de la saison.

Cristiano, nouveau record. Avec son minimum syndical d'un but par rencontre rempli, le Pichichi de la Liga s'est qui plus est octroyé un nouveau record : être le premier joueur à inscrire plus de 50 buts par saison durant cinq exercices…

Bravo plus fort qu'Alves. Depuis le début de saison, le portier valencien affiche un pourcentage ahurissant de 50 % d'arrêts sur penalty. Ce samedi, c'est pourtant son homologue barcelonais qui a stoppé la tentative de Dani Parejo.

Villarreal n'y arrive plus. Dans son Madrigal, le sous-marin jaune avait à cœur de mettre à mal une néfaste série de cinq matchs sans succès. Raté, puisqu'après 90 minutes et deux montants touchés, Cordoue est rentré au bercail avec un 0-0 des familles.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23