1. //
  2. // 32e journée
  3. // FC Barcelone/FC Valence

Le Barça et le Real intraitables, Griezmann en feu

De leurs rencontres compliquées face à Valence et Málaga, Blaugrana et Merengues ont su décrocher les trois points. Bémol de taille pour les hommes d'Ancelotti, ils y ont laissé Modrić et Bale, blessés musculaires. Des absences dont se fout l'Athletic Bilbao, chaud pour retrouver l'Europe, et Antoine Griezmann, auteur du golazo du week-end.

84 3

L'équipe du week-end


Les deux éliminations successives des compétitions européennes ont offert à l'Athletic Bilbao le bol d'oxygène dont il avait besoin. Sans visite du Vieux Continent, le fanion basque s'est refait la cerise, troquant sa mission maintien pour arracher un ticket pour la C3. Un constat qui s'est encore vérifié ce samedi. Avec la réception de Getafe, les Leones ont sorti les griffes. Bien aidés par l'expulsion précoce de Velazquez, et le penalty transformé par l'inoxydable Aduriz, ils ont enfoncé le navire des banlieusards madrilènes. Le tableau d'affichage s'arrêtant à 4-0, la pointe basque aux 34 balais s'est offert un nouveau doublé qui lui permet d'atteindre les 14 unités en Liga. Bref, tous les voyants sont au vert à l'heure d'aborder la finale de Coupe du Roi. Surtout, à trois petits points du septième Málaga, et surfant sur une série de six victoires lors des dix dernières journées, ils peuvent espérer décrocher le sésame européen. L'ambition affichée par Valverde : « Trois points, c'est une distance qui ne symbolise psychologiquement qu'un seul match. Málaga va subir notre pression et nous voulons qu'il la subisse » .

Vous avez raté Real Madrid-Málaga et vous n'auriez pas dû


Rarement le Real Madrid aura autant galéré à imposer son jeu. Pour sûr, certaines de ses sorties annuelles ont été perdues (cf. Anoeta, Mestalla, Calderón, Camp Nou), mais, dans son antre, le roi d'Europe a su rester souverain. Jusqu'à la banderille de rigueur de Cristiano Ronaldo, intervenue à la 93e minute - comme Messi, tiens tiens… -, le Santiago-Bernabéu n'a pas respiré. Congelé par un froid hors de saison, il s'est contenté d'éclairs individuels. Le Portugais, toujours Pichichi du championnat, et James Rodríguez, dépositaire du tempo merengue, ont bombé le torse pour venir à bout d'un Málaga qui poursuit sa mue. Mieux, ils ont offert les buts du break, le Colombien se permettant même un double une-deux suivi d'un enroulé en lucarne. Avec sa bande de jeunes aux dents longues, Javi García a posé un casse-tête d'une heure et demie à Carlo Ancelotti. Entre un Juanmi aux mouvements diaboliques, un Darder en batailleur du milieu de terrain ou encore un Amrabat plus fort au duel que Pepe, les Boquerones ont fait douter le Real. Diego Simeone a pris des notes.

Le duo de Don Quichotte du week-end


Immense. Le qualificatif peut sembler usurpé, mais la performance de Nicolas Otamendi, malgré la défaite de Valence sur la pelouse du Camp Nou, ne mérite pas plus modeste éloge. Au four et au moulin, le puncher argentin a offert une prestation tout en muscle. Son adversaire d'un soir, et compatriote de toujours, Lionel Messi l'a subi de plein fouet. À tel point qu'il n'a jamais réussi un dribble face à celui qui n'était pourtant pas du voyage brésilien l'été dernier. Du côté du vestiaire ché, les compliments abondent. « Sécurité balle au pied » , « impérial dans le jeu aérien » , « habile dans l'anticipation  » ou encore «  puissant au duel » sont autant de définitions de ce central dernière génération. Insuffisant, tout de même, pour voler la vedette à la Puce blaugrana. Buteur chanceux sur le gong, il n'a pas que buté sur Otamendi. Mais aussi sur l'équerre de Diego Alves, spectateur d'un coup franc magistral. Avec son 35e pion de la saison, Lionel Messi atteint la barre des 400 cartouches sous la tunique barcelonaise. À seulement 27 ans : immense et écœurant, donc.

L'analyse définitive du week-end


Chaque enceinte d'Espagne - et d'ailleurs - connaît ce rituel sans se l'expliquer. Après chaque coup d'envoi et avant chaque coup de sifflet final, des spectateurs ne sont pas encore ou plus sur leur strapontin. Samedi, au Camp Nou, ces dits spectateurs ont donc raté les deux réalisations de la rencontre face à Valence. 90 minutes avant le but du break de Lionel Messi, Luis Suárez avait ouvert le score après seulement 54 secondes. En une contre-attaque express, le trio emmené par Lionel Messi a fait regretter aux Chés leurs velléités offensives. Décalé sur la droite par son comparse argentin, El Pistolero ne prend pas le temps de contrôler et envoie un extérieur du pied sous Diego Alves. Remplacé sans broncher par Luis Enrique, il a rappelé qu'il était bien le successeur de Samuel Eto'o sur le front de l'attaque des Blaugrana. Certains observateurs ont même poussé la comparaison jusqu'à Ronaldo… Blague à part, Luisito s'affirme comme le complément parfait à la doublette Messi-Neymar. Une valeur ajoutée qui, dans les moments de creux collectifs, s'imposent comme le maillon qu'il manquait à ce Barça.

La polémique de la machine à café (con leche)


En se gaussant des maux de Guardiola avec son Bayern de Munich, une partie du madridismo a reçu le pire retour de boomerang qui soit. Tomas Roncero - pathétique étendard de cette frange - et consorts ont ainsi perdu leur pièce maîtresse dans la quête de la Liga et le rêve d'un back to back en Ligue des champions. Du côté du Santiago-Bernabéu et du centre d'entraînement de Valdebebas, la polémique médicale n'a pas encore fait son apparition. Ce qui n'empêche pas les services sanitaires du club blanc d'annoncer une entorse du ligament du genou pour Luka Modrić, et donc une absence de quatre à six semaines. Coup double, puisque son ancien coéquipier de Tottenham, Gareth Bale, s'est lui aussi pété musculairement. Moins importante et moins préjudiciable pour le collectif, sa blessure devrait écarter le Gallois des terrains pour une bonne vingtaine de jours. Bref, ajoutez-y le forfait de Marcelo, le manque de compétition de Coentrão et le pépin de Benzema, et vous trouvez un Real Madrid des plus ric-rac avant le derby le plus capital de la saison.

Le golazo du week-end


« Grizi's on fire » . Plus que par sa crête douteuse, Antoine Griezmann pousse, de par ses performances, Die Antwoord à renouveler son tube. Dans un Riazor circonspect, où il avait déjà condamné le Depor à la descente, il ne lui a fallu que 22 minutes pour inscrire un doublé. Son premier pion, d'un retourné acrobatique, est un hymne à son talent. Mais aussi à son intelligence de jeu, puisqu'il se positionne en fonction du dernier défenseur. Olé.


La décla' du week-end


« Nous avons contrôlé le match comme une troisième division » Paco Jémez

Après la rencontre de son Rayo Vallecano face à Almería, Paco Jémez était bougon. La victoire, pourtant, était bien là, les coéquipiers de Kakuta l'emportant 2-0. Mais la manière, non. Sans contrôle et avec beaucoup d'approximations, ses ouailles peuvent s'attendre à une semaine salée, avec en ligne de mire un déplacement chez le FC Séville le week-end prochain. Et ce, malgré un maintien assuré.

Et sinon, que passa ?


Simeone devra « mieux se comporter » . Une nouvelle fois expulsé par Fernandez Borbalan, Diego Simeone a manié l'ironie en conférence de presse. Et assisté des tribunes à la victoire des siens au Riazor (1-2).

Diego Mainz, double buteur malheureux. Il y a des dimanches comme ça, inexplicables. D'abord auteur de l'ouverture du score pour Grenade, Diego Mainz a égalisé pour le FC Séville. Contre son camp donc, pour ce qui est son troisième CSC de la saison.

Cristiano, nouveau record. Avec son minimum syndical d'un but par rencontre rempli, le Pichichi de la Liga s'est qui plus est octroyé un nouveau record : être le premier joueur à inscrire plus de 50 buts par saison durant cinq exercices…

Bravo plus fort qu'Alves. Depuis le début de saison, le portier valencien affiche un pourcentage ahurissant de 50 % d'arrêts sur penalty. Ce samedi, c'est pourtant son homologue barcelonais qui a stoppé la tentative de Dani Parejo.

Villarreal n'y arrive plus. Dans son Madrigal, le sous-marin jaune avait à cœur de mettre à mal une néfaste série de cinq matchs sans succès. Raté, puisqu'après 90 minutes et deux montants touchés, Cordoue est rentré au bercail avec un 0-0 des familles.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Griezmann est excité comme un roumain au salon de la caravane ces temps-ci ! Si Koke pouvait ranger son clone demain soir et jouer au ballon avec Griezmann et Arda, on pourrait voir du jeu contrairement à la semaine dernière !
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
Malheureusement la fin du film est connue : ce petit bourré de talent va :

- 30% de chance : prendre la grosse tête à force d'être adulé par la presse française et d'être considéré comme un futur CR7 => il va se brûler les ailes <=> 3 saisons à 7,8 buts => la fin de sa carrière sera une quête infinie vers l'ex futur crack qu'il aurait dû être.

- 60% de chance : Il explose en effet, des stats de malade, conduit l'EDF en demi de l'Euro en plantant un but inespéré en quart, attendu comme le sauveur pour le mondial 2018. Sauf qu'il s'y plante complètement. Et c'est là que les ennuis commencent pour lui. Ils sortent des vidéos de lui à 17 ans, insultant son coach ouy se battant contre un coéquipier, et là c'est fini, paria de la société, mauvais exemple pour la jeunesse : la France aura encore tué un de ses enfants.

10% de chance : Tout se passe comme prévu et il mène une carrière exceptionnelle.

On verra bien.
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par dizzymusictv
Malheureusement la fin du film est connue : ce petit bourré de talent va :

- 30% de chance : prendre la grosse tête à force d'être adulé par la presse française et d'être considéré comme un futur CR7 => il va se brûler les ailes <=> 3 saisons à 7,8 buts => la fin de sa carrière sera une quête infinie vers l'ex futur crack qu'il aurait dû être.

- 60% de chance : Il explose en effet, des stats de malade, conduit l'EDF en demi de l'Euro en plantant un but inespéré en quart, attendu comme le sauveur pour le mondial 2018. Sauf qu'il s'y plante complètement. Et c'est là que les ennuis commencent pour lui. Ils sortent des vidéos de lui à 17 ans, insultant son coach ouy se battant contre un coéquipier, et là c'est fini, paria de la société, mauvais exemple pour la jeunesse : la France aura encore tué un de ses enfants.

10% de chance : Tout se passe comme prévu et il mène une carrière exceptionnelle.

On verra bien.


Ca c'était exactement ce que je pensais quand il était à la Réal, mais maintenant avec tout le travail effectué à l'Atletico je pense que c'est plutôt du :
-10% pour le "prend la grosse tête"
-40% pour le "explose mais devient pariat de la société française"
-50% pour le "explose comme prévu, nous donne un Euro, un Mondial et devient le meilleur attaquant français de tous les temps, au moins!"

Santé!
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
84 3