1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

Le Barça et l’Atlético sans briller, le Real remercie Modrić

Un week-end classique en Liga : les trois premiers ont gagné. Le Barça a difficilement battu Levante, l’Atlético a retrouvé son arme fatale, et Modrić a sauvé le Real Madrid. Ah, et Torres a enfin marqué.

Modififié

L’équipe du week-end : Atlético de Madrid


Au Vicente-Calderón, chaque corner est fêté comme un penalty. Les commentateurs espagnols ont même renommé le coup de pied de coin en « penal corner » . En général, Koke s’élance et cherche la tête de Diego Godín. Suspendu pour cette rencontre contre Eibar, c’est son jeune coéquipier uruguayen, José María Giménez, qui s’est chargé de transformer la sentence. Un match mal débuté par un Atlético totalement remanié. Saúl, qui a dépanné en défense centrale, a offert l’ouverture du score à Keko, avant de se rattraper, sur corner évidemment. Emmené par un excellent Óliver Torres, les Colchoneros sont finalement venus à bout d’Eibar (3-1), avec le centième but de Fernando Torres. En conférence de presse, Diego Simeone a remercié son public en lui glissant un petit tacle : « Les supporters ont été incroyables. Aujourd'hui, on a enfin rejoué à douze. » Avec ces trois points, les Madrilènes continuent de coller au cul du Barça.

Youtube

Le joueur du week-end : Luka Modrić


Et quel joueur ! Dimanche soir, Luka Modrić a sauvé le Real Madrid, bousculé par Grenade. Le milieu croate, qui a perdu le ballon (en se cognant sur l’arbitre) sur le but d’El Arabi, offre la victoire aux hommes de Zizou à la 84e minute. Et remercie son entraîneur : « Avant le match, Zidane m’a dit que je devais plus frapper. Et c’est enfin rentré. » En conférence de presse, Zizou a lui rendu hommage à son meneur « qui – grâce à ce superbe but – maintient le Real en vie » . Le mot de la fin revient à Diego Latorre, ancien joueur de Boca Juniors : « Aucun joueur n’est capable d’autant conditionner le fonctionnement de son équipe. » Le Real de Modrić.

Vous avez raté Málaga-Getafe et vous n’auriez pas dû


On vous l’accorde, il y a autre chose à faire un vendredi soir que de regarder une affiche entre deux clubs du ventre mou de Liga. Et c’est bien dommage. Car vous avez certainement raté la démonstration collective de Málaga, qui s’est amusé de Getafe. Un 3-0 plié en une mi-temps, grâce notamment à un superbe but d’Añor.

Youtube

La polémique de la machine à café con leche : Ça te fait rire, Gary ?


Gary Neville est en danger. L’ancien latéral de Manchester United, installé sur le banc de Valence depuis l’éviction de Nuno, ne trouve toujours pas la formule. Face au Betis Séville, les Chés ont encore connu la défaite (1-0). Un bilan catastrophique pour l’ancien analyste de Sky Sports (zéro victoire, cinq nuls, quatre défaites), qui ne devrait pas faire long feu en Espagne. Lors de la conférence de presse d’après-match, Neville s’est amusé de sa situation : « On me juge sur six semaines. Ma nécrologie a déjà été écrite. » Pas sûr que ça fasse rire les supporters valenciens.

Le golazo du week-end : Modrić, évidemment



L’analyse définitive : Villarreal déjà détaché, Levante en galère


On le sait, la Liga est un ménage à trois depuis longtemps. Derrière le Barça, le Real et l’Atlético, quelques équipes tentent d’exister. Et se disputent un tout autre championnat : celui pour le tour préliminaire de la Ligue des champions et pour la Ligue Europa. Et dans cette lutte, Villarreal semble bien parti pour garder la quatrième place. Après le match nul à Bilbao (0-0), le sous-marin jaune a huit points d’avance sur le FC Séville, qui paie son mauvais début de saison. En bas du classement, c’est Levante qui voit son avenir s’assombrir. Après une défaite honorable (0-2) face au FC Barcelone, les coéquipiers de Giuseppe Rossi ont désormais cinq points de retard sur le premier non-relégable.

Les déclas du week-end


« Prolonger Neymar ? Il est heureux et nous sommes tranquilles. » Après la victoire du Barça à Levante, Robert Fernandez, directeur sportif du club catalan, a évité le sujet épineux du moment. Fais gaffe Robert, Pep traîne par ici.

Lors de sa tournée des médias, Aymeric Laporte a répété son envie de jouer sous le maillot bleu. Le défenseur de l’Athletic Bilbao a aussi évoqué l’intérêt du FC Barcelone, lors d’une interview pour Téléfoot : « J’ai un chemin à parcourir. Et ça passe par ces années ici à Bilbao. » Enfin bref.

« C’est un moment pourri. Il faut sortir de cette situation et nous allons le faire. Je ne vais pas parler du futur de l’entraîneur. Cela ne me regarde pas. » Negredo, après la défaite de Valence. Bonne ambiance.

«  Après autant de temps sans jouer, je remercie le club et l’entraîneur pour cette opportunité. Maintenant, il faut continuer de travailler pour avoir plus d’opportunités. » Lucas Hernández, le jeune défenseur français de l’Atlético de Madrid, a pu enfin fouler la pelouse du Vicente-Calderón cette saison.



« Ils ne méritaient pas de gagner. » José Ramón Sandoval, entraîneur de Grenade. Explosif.

Et sinon, que pasa ?


Le salut valencien.


Iniesta régale, Messi conclut, l’arbitre annule.


« Mais qu'est-ce que je fous là? »


Sergio Ramos a du mal avec les dictons. Après la victoire contre Grenade, le défenseur central madrilène a félicité ses attaquants en utilisant l’expression « tener la pólvora mojada » , qui désigne un attaquant en mal de buts. T’es un gagnant, Serge.

Fernando Torres a enfin planté son centième but sous le maillot de l’Atlético. El Niño met fin à une période compliquée de dix-neuf matchs sans marquer. Avec un bel hommage pour l’homme qui l’a formé. Classe.


« Allo Titi, y a encore de la place chez Sky Sports? »


Karim Benzema veut son titre de Pichichi. Dix-neuf buts en Liga, juste derrière Luis Suárez pour l’attaquant français. Vous êtes sûrs de ne pas vouloir l'emmener à l’Euro ?

L'Espanyol coule à domicile. La Real Sociedad a roulé sur les Catalans, avec un joli 0-5.

Luis Enrique, l’homme record. Grâce à la victoire contre Levante, l’entraîneur catalan a égalé celui de Pep Guardiola : vingt-huit matchs consécutifs sans défaite à la tête du Barça.

Une proposition de troc.


Beauvue est de retour.


Un joli corner rentrant en troisième division espagnole. Golazo.

Youtube

Retrouvez tous les articles « Liga » ici

  • Résultats et classement de Liga

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pour Modric, faut pas en faire des tonnes non plus
    enfin j'entends, ok son but est très beau !
    mais quand on est responsable d'un but et qu'on en met un derrière, 1-1 on se transforme pas en "héro", on se "rachète" tout simplement ... on peut pas considérer qu'on a fait la différence donc.

    Moi j'aurais mis une pique au casper du week end en liga = CR7
    c'était même pas "un grand match" quoi, si même contre les sparrings il disparait, la liga c'est dead.
    Jimmy Gatete Niveau : District
    Cet ecriteau pour Ronaldo, ca veut dire quoi?
    Message posté par Jimmy Gatete
    Cet ecriteau pour Ronaldo, ca veut dire quoi?


    Plus ou moins:
    "Cristiano, je t'échange ton maillot contre mon père".
    Message posté par Jimmy Gatete
    Cet ecriteau pour Ronaldo, ca veut dire quoi?


    Cristiano, ton maillot contre ma mère
    On le dit quand que Modric est le joueur le plus sous coté?
    On peut se branler tant qu'on veut sur la BBC, james ou isco, le patron du Real c'est lui! Et ce depuis plusieurs années, et dire que sous Mourinho il était loin d'être titulaire...
    Je l'ai dans mon équipe PES/Fifa depuis 2007
    mixmaster Niveau : DHR
    Message posté par YNWA#
    Plus ou moins:
    "Cristiano, je t'échange ton maillot contre mon père".


    Un instant j'ai cru que ton pseudo était YMCA et que ça allait bien avec l'écriteau !
    Note : 2
    Message posté par fuzat
    On le dit quand que Modric est le joueur le plus sous coté?
    On peut se branler tant qu'on veut sur la BBC, james ou isco, le patron du Real c'est lui! Et ce depuis plusieurs années, et dire que sous Mourinho il était loin d'être titulaire...
    Je l'ai dans mon équipe PES/Fifa depuis 2007


    Y'a qu'une personne qui le sous côte, c'est toi. Faut pas confondre sous côté et sous médiatisé.

    Tout le monde reconnait sans broncher que Modric fait partie des meilleurs au monde, et que c'est lui LE titulaire indiscutable du milieu de terrain. Le 1er nom à cocher sur la feuille de match.
    Et sous Mourinho il n'était pas titulaire au début seulement non? Période d'acclimatation, toussa... Après je crois qu'il est déjà un élément important.
    On parle de la faiblesse des coachs anglais ? Ces mecs sont justes capables d'entraîner en PL.

    Le mal est sans doute plus profond à Valence, mais entre Moyes et Neville, c'est un vrai flop en Liga.
    il y a 3 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 53 il y a 6 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 6 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 8 heures Ederson Moraes vers Manchester City 51 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
    Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score