1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

Le Barça et l’Atlético sans briller, le Real remercie Modrić

Un week-end classique en Liga : les trois premiers ont gagné. Le Barça a difficilement battu Levante, l’Atlético a retrouvé son arme fatale, et Modrić a sauvé le Real Madrid. Ah, et Torres a enfin marqué.

Modififié

L’équipe du week-end : Atlético de Madrid


Au Vicente-Calderón, chaque corner est fêté comme un penalty. Les commentateurs espagnols ont même renommé le coup de pied de coin en « penal corner » . En général, Koke s’élance et cherche la tête de Diego Godín. Suspendu pour cette rencontre contre Eibar, c’est son jeune coéquipier uruguayen, José María Giménez, qui s’est chargé de transformer la sentence. Un match mal débuté par un Atlético totalement remanié. Saúl, qui a dépanné en défense centrale, a offert l’ouverture du score à Keko, avant de se rattraper, sur corner évidemment. Emmené par un excellent Óliver Torres, les Colchoneros sont finalement venus à bout d’Eibar (3-1), avec le centième but de Fernando Torres. En conférence de presse, Diego Simeone a remercié son public en lui glissant un petit tacle : « Les supporters ont été incroyables. Aujourd'hui, on a enfin rejoué à douze. » Avec ces trois points, les Madrilènes continuent de coller au cul du Barça.

Youtube

Le joueur du week-end : Luka Modrić


Et quel joueur ! Dimanche soir, Luka Modrić a sauvé le Real Madrid, bousculé par Grenade. Le milieu croate, qui a perdu le ballon (en se cognant sur l’arbitre) sur le but d’El Arabi, offre la victoire aux hommes de Zizou à la 84e minute. Et remercie son entraîneur : « Avant le match, Zidane m’a dit que je devais plus frapper. Et c’est enfin rentré. » En conférence de presse, Zizou a lui rendu hommage à son meneur « qui – grâce à ce superbe but – maintient le Real en vie » . Le mot de la fin revient à Diego Latorre, ancien joueur de Boca Juniors : « Aucun joueur n’est capable d’autant conditionner le fonctionnement de son équipe. » Le Real de Modrić.

Vous avez raté Málaga-Getafe et vous n’auriez pas dû


On vous l’accorde, il y a autre chose à faire un vendredi soir que de regarder une affiche entre deux clubs du ventre mou de Liga. Et c’est bien dommage. Car vous avez certainement raté la démonstration collective de Málaga, qui s’est amusé de Getafe. Un 3-0 plié en une mi-temps, grâce notamment à un superbe but d’Añor.

Youtube

La polémique de la machine à café con leche : Ça te fait rire, Gary ?


Gary Neville est en danger. L’ancien latéral de Manchester United, installé sur le banc de Valence depuis l’éviction de Nuno, ne trouve toujours pas la formule. Face au Betis Séville, les Chés ont encore connu la défaite (1-0). Un bilan catastrophique pour l’ancien analyste de Sky Sports (zéro victoire, cinq nuls, quatre défaites), qui ne devrait pas faire long feu en Espagne. Lors de la conférence de presse d’après-match, Neville s’est amusé de sa situation : « On me juge sur six semaines. Ma nécrologie a déjà été écrite. » Pas sûr que ça fasse rire les supporters valenciens.

Le golazo du week-end : Modrić, évidemment



L’analyse définitive : Villarreal déjà détaché, Levante en galère


On le sait, la Liga est un ménage à trois depuis longtemps. Derrière le Barça, le Real et l’Atlético, quelques équipes tentent d’exister. Et se disputent un tout autre championnat : celui pour le tour préliminaire de la Ligue des champions et pour la Ligue Europa. Et dans cette lutte, Villarreal semble bien parti pour garder la quatrième place. Après le match nul à Bilbao (0-0), le sous-marin jaune a huit points d’avance sur le FC Séville, qui paie son mauvais début de saison. En bas du classement, c’est Levante qui voit son avenir s’assombrir. Après une défaite honorable (0-2) face au FC Barcelone, les coéquipiers de Giuseppe Rossi ont désormais cinq points de retard sur le premier non-relégable.

Les déclas du week-end


« Prolonger Neymar ? Il est heureux et nous sommes tranquilles. » Après la victoire du Barça à Levante, Robert Fernandez, directeur sportif du club catalan, a évité le sujet épineux du moment. Fais gaffe Robert, Pep traîne par ici.

Lors de sa tournée des médias, Aymeric Laporte a répété son envie de jouer sous le maillot bleu. Le défenseur de l’Athletic Bilbao a aussi évoqué l’intérêt du FC Barcelone, lors d’une interview pour Téléfoot : « J’ai un chemin à parcourir. Et ça passe par ces années ici à Bilbao. » Enfin bref.

« C’est un moment pourri. Il faut sortir de cette situation et nous allons le faire. Je ne vais pas parler du futur de l’entraîneur. Cela ne me regarde pas. » Negredo, après la défaite de Valence. Bonne ambiance.

«  Après autant de temps sans jouer, je remercie le club et l’entraîneur pour cette opportunité. Maintenant, il faut continuer de travailler pour avoir plus d’opportunités. » Lucas Hernández, le jeune défenseur français de l’Atlético de Madrid, a pu enfin fouler la pelouse du Vicente-Calderón cette saison.



« Ils ne méritaient pas de gagner. » José Ramón Sandoval, entraîneur de Grenade. Explosif.

Et sinon, que pasa ?


Le salut valencien.


Iniesta régale, Messi conclut, l’arbitre annule.


« Mais qu'est-ce que je fous là? »


Sergio Ramos a du mal avec les dictons. Après la victoire contre Grenade, le défenseur central madrilène a félicité ses attaquants en utilisant l’expression « tener la pólvora mojada » , qui désigne un attaquant en mal de buts. T’es un gagnant, Serge.

Fernando Torres a enfin planté son centième but sous le maillot de l’Atlético. El Niño met fin à une période compliquée de dix-neuf matchs sans marquer. Avec un bel hommage pour l’homme qui l’a formé. Classe.


« Allo Titi, y a encore de la place chez Sky Sports? »


Karim Benzema veut son titre de Pichichi. Dix-neuf buts en Liga, juste derrière Luis Suárez pour l’attaquant français. Vous êtes sûrs de ne pas vouloir l'emmener à l’Euro ?

L'Espanyol coule à domicile. La Real Sociedad a roulé sur les Catalans, avec un joli 0-5.

Luis Enrique, l’homme record. Grâce à la victoire contre Levante, l’entraîneur catalan a égalé celui de Pep Guardiola : vingt-huit matchs consécutifs sans défaite à la tête du Barça.

Une proposition de troc.


Beauvue est de retour.


Un joli corner rentrant en troisième division espagnole. Golazo.

Youtube

Retrouvez tous les articles « Liga » ici

  • Résultats et classement de Liga

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pour Modric, faut pas en faire des tonnes non plus
    enfin j'entends, ok son but est très beau !
    mais quand on est responsable d'un but et qu'on en met un derrière, 1-1 on se transforme pas en "héro", on se "rachète" tout simplement ... on peut pas considérer qu'on a fait la différence donc.

    Moi j'aurais mis une pique au casper du week end en liga = CR7
    c'était même pas "un grand match" quoi, si même contre les sparrings il disparait, la liga c'est dead.
    Jimmy Gatete Niveau : District
    Cet ecriteau pour Ronaldo, ca veut dire quoi?
    Message posté par Jimmy Gatete
    Cet ecriteau pour Ronaldo, ca veut dire quoi?


    Plus ou moins:
    "Cristiano, je t'échange ton maillot contre mon père".
    Message posté par Jimmy Gatete
    Cet ecriteau pour Ronaldo, ca veut dire quoi?


    Cristiano, ton maillot contre ma mère
    On le dit quand que Modric est le joueur le plus sous coté?
    On peut se branler tant qu'on veut sur la BBC, james ou isco, le patron du Real c'est lui! Et ce depuis plusieurs années, et dire que sous Mourinho il était loin d'être titulaire...
    Je l'ai dans mon équipe PES/Fifa depuis 2007
    mixmaster Niveau : DHR
    Message posté par YNWA#
    Plus ou moins:
    "Cristiano, je t'échange ton maillot contre mon père".


    Un instant j'ai cru que ton pseudo était YMCA et que ça allait bien avec l'écriteau !
    Note : 2
    Message posté par fuzat
    On le dit quand que Modric est le joueur le plus sous coté?
    On peut se branler tant qu'on veut sur la BBC, james ou isco, le patron du Real c'est lui! Et ce depuis plusieurs années, et dire que sous Mourinho il était loin d'être titulaire...
    Je l'ai dans mon équipe PES/Fifa depuis 2007


    Y'a qu'une personne qui le sous côte, c'est toi. Faut pas confondre sous côté et sous médiatisé.

    Tout le monde reconnait sans broncher que Modric fait partie des meilleurs au monde, et que c'est lui LE titulaire indiscutable du milieu de terrain. Le 1er nom à cocher sur la feuille de match.
    Et sous Mourinho il n'était pas titulaire au début seulement non? Période d'acclimatation, toussa... Après je crois qu'il est déjà un élément important.
    On parle de la faiblesse des coachs anglais ? Ces mecs sont justes capables d'entraîner en PL.

    Le mal est sans doute plus profond à Valence, mais entre Moyes et Neville, c'est un vrai flop en Liga.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)