Le Barça et Iniesta : ça discute

Modififié
0 36
Andres Iniesta sera en fin de contrat en juin 2015. La direction du FC Barcelone reste, pour l’instant, confiante à l’image des propos de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, à TV3 : « Les négociations avec Iniesta continuent à avancer. C'est un très grand joueur et forcément, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Mais je suis optimiste. »

Imaginer jouer Iniesta ailleurs qu’au Barça parait un peu saugrenu au vu des états de service du personnage. À la Masia depuis ses 12 ans, Andres totalise 455 matchs pour l’équipe première. Néanmoins, un joueur de sa classe attire forcément les regards. À commencer, dit-on, par ceux de Manchester United à la recherche d’un milieu créatif.

Il faut dire qu'à 29 ans, rien n’interdit de penser que le milieu espagnol puisse être tenté par une aventure à l’étranger.

M.G
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ajoutons que rien non plus ne permet vraiment de le penser.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Doit y avoir erreur: Y'a qu'à Paris qu'on renegocie des contrats.
J'avais oublié que man u n'avait pas de milieu créateur qu'ils ne faisaient pas jouer à sa position. A moins qu'un certain japonais n'existe. ..
KeepTraining Niveau : District
N'importe quoi Kagawa sur FIFA il est MOC.
J'aimerais bien en voir un de la clique évoluer ailleurs. Xavi c'est un peu tard et Messi ils le droguent donc Iniesta pourquoi pas.
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 5
29 ans put*in...Il reste de belles années devant nous.
Chriswillow Niveau : Loisir
Imaginer Iniesta qu'au Barça, c'est un peu voir le couple le plus glamour divorcer, ça fait tache.
Vous imaginez vous Laurel sans Hardy, Belle sans Sébastien, Doc sans Marty, Riggs sans Murtaugh, Fergie sans son pinard, Messi sans ballon d'or ?
Moi j'y arrive pas.
Sportivement, aucun intérêt pour lui de bouger. Après, si c'est pour ajouter un million par an à sa fiche de paye, je pense qu'il aura l'intelligence d'en avoir rien à foutree. Je spoil donc volontiers : il va rester.
Message posté par lapoutredebamako
J'aimerais bien en voir un de la clique évoluer ailleurs. Xavi c'est un peu tard et Messi ils le droguent donc Iniesta pourquoi pas.


Et pourtant il y en a déjà eu : Fabregas et Arteta notamment, grâce auxquels on sait qu'il est parfaitement possible à un joueur formé à la Masia de s'intégrer dans un autre effectif.
Mais après 455 matchs sous la tunique blaugrana (auxquels s'ajoutent 92 sélections avec la Roja - ce qui est presque pareil), je pense qu'il est un peu tard également pour Iniesta. On ne crée pas des automatismes et une affinité quasi symbiotiques avec des coéquipiers et un style de jeu pour les balancer à l'âge où l'on est censé atteindre le sommet de sa carrière.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 36