“Le Barça est dépendant de Messi”

Modififié
0 21
Le Clasico approche à grands pas. Lundi, le Real et le Barça s'affronteront dans un match qui aura surtout des allures de duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce dernier semble d'ailleurs bien rôdé sur l'avant-match et allume ses futurs adversaires depuis quelques jours. Dernière rafale en date dans les colonnes de Direct Sport.



« Le Barça est vulnérable ! Il est dépendant de Lionel Messi. Leur défaite contre Alicante à domicile (0-2, le 11 septembre 2010, ndlr) m'a franchement surpris. Je ne sais pas ce qui a vraiment changé chez eux mais ils ont vendu certains joueurs et les ont remplacés par d'autres qui doivent, comme chacun sait, s'adapter à leur nouvelle équipe. Cela prend du temps = » , estime la star lusitanienne du Real.


Pour info, Cristiano Ronaldo tourne à 1,17 but par match. Mais à part ça, il n'y aurait aucune dépendance au Real...



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La catin portugaise ne doit regarder que la conclusion des actions du Barça. Mercredi, avant le second but, celui de MESSI, le Barça avait eu le contpôle du ballon pendant 25 secondes sans interruption. Que des passes. Le Barça est un modèle es collectif.
La catin a de la merde dans les yeux, ça tombe bien, on va lui nettoyer tout ça lundi.
21h00, c'est au Camp Nou que ça se passe.
T'ESTIMO Barça !
Arrêtes de vivre dans le passé mec... Cristiano a raison à 100%. Le Barca actuel est toujours une top team, toujours au-dessus de ce que produit le Real mais on sent que le danger vient surtout du prodige Argentin. Xavi et Iniesta sont un ton en-dessous de ce qu'ils ont l'habitude de produire, Villa n'a pas encore trouvé ses marques et Pedro reste un joueur moyen/plus qui profite à fond du collectif.
Quant à Busquets, c'est un joueur bien inférieur à ce que Yaya Touré était au Barca.

Alors oui, le Barca reste dangereux, mais malgré tout, ce n'est plus aussi intéressant qu'à l'époque d'Eto'o. Et je ne parle pas de la période ou Ronnie faisait réver les spectateurs du monde entier. Là, le Barca était spectaculaire.
Maintenant, c'est calculateur, rationnel et ennuyeux. Mais bon, ils restent le meilleur collectif Européen.
Au fait, à tous ceux qui aiment le ballon, j'aimerai comprendre pourquoi tout le monde parle de duel entre les 2 hommes, alors que l'un est clairement ailier gauche (même si il se balade un peu partout sur le terrain) et l'autre est clairement avant-centre au Barca.
Quand je vois Marca, As ou l'Equipe nous offrir des articles sans intérêts en expliquant que l'un marque plus de la couille gauche, que l'autre a un meilleur ratio ses trois dernières années, ou que les 2 joueurs ont marqués contre cette équipe ou cette équipe, je me pose des questions.
Cristiano joue ailier. Messi est avant-centre. Comparer le nombre des buts des 2 lascars n'est donc pas un indicateur pertinent.

Mais bon, les mecs qui suivent à distance vont t'expliquer que Villa joue dans l'axe...
Toi qui suis pas le Més que un Club à distance, tu devrais savoir que MESSI est aussi déterminant dans cette équipe parce que justement le collectif a épuisé l'adversaire et que le prodige Argentin est alors celui qui lui assène le coup fatal, le KO. Comme un boxeur qui fout un uppercut à son adversaire après l'avoir bien travaillé.
Toujours cette question de distance, tchô...
Cabron14 ne perds pas de temps avec Dayinho. Parler de dépendance de Messi, c'est ne pas regarder le Barça jouer.

Et parler d'une baisse de niveau de Xavi et Iniesta c'est pareil. Mais bon il verra bien tout ça lundi soir.
La baisse de niveau de Xavi est un fait.
Ce qui a fait sa force depuis des années, c'est sa régularité. Depuis plusieurs semaines, Xavi joue blessé et diminué. Toute l'Espagne le sait...
Vous aimez trop le Barca pour ne pas le savoir. Ou alors vous êtes dans la mauvaise foi totale?
Votre petite guéguerre de supporters ne vaut pas grand chose. On verra sur le terrain.

Moi, ce que je regrette surtout au Real, c'est la perte de classe qui transpire dans ce genre de déclarations, ou alors Ramos l'an dernier... Raul, Morientes, Seedorf, Redondo avaient la classe sur ET en dehors du terrain.

Raul, mercredi m'a fait vibré. Action de grande classe, Lloris sort une grande parade. Il va le féliciter, en toute simplicité. Pas de provocations, simulations... le jeu, l'amour du jeu, le respect du jeu et le respect de ses adversaires...

CR7 deviendra sans doute un monument du football, mais ne sera jamais un Monsieur comme Raul.
Mmmmmmm!! Il cherchait pas a ce qu'on rebondisse sur son cas. Quel malin ce Ronaldo. Enfin bon il aurai vraiment été bête si l'interviewer avait rebondit sur le faite que Monsieur lui aussi était à l'origine des 3 quartes des buts de son équipe. Enfin il aurait au moins pu contenter son égo.


Ha ça va être bon le spectacle des mercenaire du Lundi.


Encore plus de sang pour le peuple.

et pendant ce temps l'Espagne et le Portugal sont en récession.

Décidément tout tourne autour du classico cette semaine.
Les gens trouveront toujours quelque chose pour critiquer le Barca.
Ce qui me fait rire, c'est que pendant la coupe du monde, lorsque Messi ne marquait pas les gens disaient : " Mais regardez, le barca c'est Xavi et Iniesta, Messi c'est une daube à côté de ces deux la ". Mais bizarrement quand Xavi est absent et que Messi met des fessés c'est : " Le Barca est dépendant de Messi ". Faut savoir !
Clàsico ça s'écrit comme ça les incultes.
De rien...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un record pour Pepe Reina ?
0 21