En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le Barça envisage de contester son amende

Modififié
La sanction est tombée jeudi, le FC Barcelone a été condamné à une amende de 30 000 euros par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA, en raison de la présence de nombreux drapeaux indépendantistes de la Catalogne en finale de la Ligue des champions. Le club fait savoir aujourd'hui qu'il envisage de contester cette décision.

Le Barça risquait une sanction plus sévère, à savoir 75 000 euros d'amende et un huis clos partiel du Camp Nou. Finalement, la commission qui s'est réunie jeudi a jugé qu'il ne s'agissait pas de revendications politiques, racistes ou xénophobes, mais simplement de drapeaux considérés comme « inappropriés » . Le club blaugrana devra tout de même s'acquitter d'une amende de 30 000 euros, une décision à laquelle le club a réagi dans une communiqué officiel.

Le club « respecte la décision de l'UEFA » , mais envisage, via ses services juridiques, de contester cette amende. « Notre conviction est que les droits du club et de ses membres ne sont pas incompatibles avec la législation actuelle. »


Pep Guardiola ne contredira pas le club blaugrana sur ce point, puisque l'ancien entraîneur du Barça s'est récemment inscrit sur une liste électorale indépendantiste en Catalogne. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7