Le Barça envisage de contester son amende

Modififié
5 8
La sanction est tombée jeudi, le FC Barcelone a été condamné à une amende de 30 000 euros par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA, en raison de la présence de nombreux drapeaux indépendantistes de la Catalogne en finale de la Ligue des champions. Le club fait savoir aujourd'hui qu'il envisage de contester cette décision.

Le Barça risquait une sanction plus sévère, à savoir 75 000 euros d'amende et un huis clos partiel du Camp Nou. Finalement, la commission qui s'est réunie jeudi a jugé qu'il ne s'agissait pas de revendications politiques, racistes ou xénophobes, mais simplement de drapeaux considérés comme « inappropriés » . Le club blaugrana devra tout de même s'acquitter d'une amende de 30 000 euros, une décision à laquelle le club a réagi dans une communiqué officiel.

Le club « respecte la décision de l'UEFA » , mais envisage, via ses services juridiques, de contester cette amende. « Notre conviction est que les droits du club et de ses membres ne sont pas incompatibles avec la législation actuelle. »

Pep Guardiola ne contredira pas le club blaugrana sur ce point, puisque l'ancien entraîneur du Barça s'est récemment inscrit sur une liste électorale indépendantiste en Catalogne. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

morsaypresident Niveau : Loisir
Depuis que je vois les drapeau d'israel dans les stades, plus rien m'étonne maintenant ..
San Mamès Niveau : CFA2
Le Barça aurait gagné en appel d'après le Mourinho Times après avoir soudoyé les membres de la commission d'appel de l'UEFA.Il aurait également été décidé de mettre Chelsea dans un groupe de la mort en Champions League et de nommer des arbitres anti-Chelsea afin de pouvoir éliminer rapidement la menace Chelsea.Toujours selon le même journal .
On voit dans les stades des drapeaux israëliens, palestiniens (je vais citer les deux pour ne pas me faire d'ennemis.. ou au contraire ne me faire que des ennemis), les maillots de l'Athletic Bilbao font directement référence au drapeau basque, je vois dans tous les stades français des drapeaux bretons ou corses, je suis même sûr que l'Amiens SC et le FC Chambly ont un jour osé poser en panneau publicitaire le logo du conseil régional de Picardie.

Voilà voilà chers amis de l'UEFA, je pense qu'avec mes dénonciations vous pourrez payer assez facilement la campagne de Platini pour la FIFA
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 8