1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Celtic (7-0)

Le Barça en passe sept au Celtic !

Dans une rencontre dominée de bout en bout par l’équipe de Luis Enrique, le suspense n’a jamais existé. Le Barça peut remercier son trio offensif. Pour changer.

Modififié

FC Barcelone 7-0 Celtic FC

Buts : Messi (5e, 27e, 60e), Neymar (50e), Iniesta (59e), Suárez (75e, 88e)

Parmi les affiches que l’on retrouve régulièrement en Ligue des champions ces dernières saisons, ce Barça - Celtic est devenu un classique. Une confrontation dont l’issue est connue de tous avant le coup d’envoi (sept victoires sur les huit derniers rendez-vous), mais une confrontation où l’on prend toujours du plaisir derrière son écran. Pour l’opposition de style surtout, entre le calme espagnol et la hargne écossaise. Pourtant, ce soir, il n’y a pas eu d’opposition. Seulement une démonstration.

On n’attend pas Patrick ?


Trois minutes suffisent pour voir les premières gouttes de sueur couler sur le visage déjà scintillant de Brendan Rodgers. Dans sa zone technique, l’entraîneur nord-irlandais gigote, prend des notes, transpire. Son équipe prend déjà l’eau. Neymar trouve Messi, lequel ajuste le portier du Celtic. Trop rapide, trop fort pour une équipe de Scottish Premiership. Il faut dire qu’avec une telle entente entre le Brésilien et l’Argentin, le Barça est difficilement prenable. Et lorsqu’il l’est, Ter Stegen trouve le moyen de tirer lui aussi la couette de son côté, en sauvant un penalty tiré par Moussa Dembélé. Dans la foulée, au terme d’une séquence collective de haute volée, Neymar et Messi enchaînent un une-deux-trois-quatre jusqu’aux six mètres, à l'issue duquel la Pulga n’a plus qu’à pousser le cuir au fond. Délibérément horizontal mais vertical aux moments cruciaux, le jeu catalan pousse le Celtic à se retrancher dans ses vingt-cinq derniers mètres. Une physionomie de match obligeant les Bhoys à défendre en bloc, en couvrant le moindre espace. C’est donc avec la langue tirée et le souffle court qu’ils regagnent le vestiaire pour quinze minutes de pause. Ouf.

Sept à la maison


Le Barça attaque sa seconde mi-temps plus en douceur. Il faut ainsi attendre cinq minutes avant d’assister au but de Neymar, d’un magnifique coup franc, sur une faute grappillée par Messi. L’équipe écossaise semble perdue, incapable de comprendre ce qui est en train de lui rouler dessus. Une machine qu’il est presque impossible de faire dérailler. Encore moins lorsqu’elle retrouve son technicien favori, Iniesta. Fraîchement entré en jeu, Don Andrès apporte également sa pierre à l’édifice. Son parpaing, plutôt, qui laisse De Vries pantois. Les Bhoys n’y sont plus du tout. Messi en profite pour mettre son troisième pion de la rencontre. Dans le flou total, la défense apathique des visiteurs fait peine à voir. 5-0, la manita. Le ballon circule désormais de gauche à droite, puis de droite à gauche, sans jamais quitter la chaleur de l’intérieur des pieds catalans. Ah, Neymar trouve Suárez aux six mètres. Contrôle du poitrail, coup de fusil. Nadal - Murray : 6-0. Le Barça offre du spectacle à qui veut bien ouvrir les yeux. C’est cruel pour les hommes de Rodgers, qui n’ont simplement pas eu d’autre choix que celui de subir la tempête. Suárez conclura la partie en claquant son doublé. En 90 minutes, Barcelone a déjà assuré son goal average. Sur ces bases-là, il sortira des poules avec 36 pions. Rien que ça.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Eddy Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Neymar c'est très très fort
    le Celtic en mode savonnette merci pour le spectacle
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    La perfection dans l'exécution du but du Suarez... Tu remplaces Cavani par l'Uruguayen ça fait 4-0 pour Paris.
    Messi Suarez Neymar ce soir c'est 6 buts 6 assists c'est juste Phénoménal meme si c'est contre une équipe faut le reconnaître assez faible quelle différence par rapport au match de samedi pfff

    je n'oublie pas le superbe goal du Don le seul et unique Iniesta.. une Merveille !
    Earvin Johnson Niveau : DHR
    Message posté par Muforever
    Neymar c'est très très fort


    C'est Bestclic qui va être content.
    Le Celtic c'est digne du Dinamo Zagreb. Jusqu'où le football écossais va-t-il sombrer ?
    Message posté par Muforever
    Neymar c'est très très fort


    Et la defense du Celtic c'est très très nul!
    helvétie Niveau : CFA
    Le Dieu football est protestant, il a moyennant apprécié le résultat de ce week end.
    Message posté par Je_Vous_Aime
    La perfection dans l'exécution du but du Suarez... Tu remplaces Cavani par l'Uruguayen ça fait 4-0 pour Paris.


    Pourtant le pauvre Cavani est uruguayen lui aussi
    Message posté par Pig Benis
    Le Celtic c'est digne du Dinamo Zagreb. Jusqu'où le football écossais va-t-il sombrer ?


    Le Celtic, c'est en dessous du Dinamo
    Voilà pourquoi il faut une ligue européenne...
    Sortie de Busquets, Andre Gomes passe en 6 et Mascherano reste sur le banc... Sympa pour un joueur ayant prolongé dans l'espoir de jouer plus haut.
    Message posté par helvétie
    Le Dieu football est protestant, il a moyennant apprécié le résultat de ce week end.


    C'est les Rangers les protestants. Celtics = cathos.
    Earvin Johnson Niveau : DHR
    Message posté par ofwgkta
    Et la defense du Celtic c'est très très nul!


    Horrible, elle avait beau être regroupé les joueurs étaient apathiques et laissaient des espaces de fous dans les intervalles, l'exemple parfait c'est le but Messi-Neymar, y a 6 joueurs sur eux et ils sont même pas foutus de les arrêter.

    https://www.youtube.com/watch?v=11E76MNRWH0

    La manière qu'ont les défenseurs à ne se focaliser que sur le joueur qui a la balle est assez comique tout de même, Léo est tellement seul aux 6 mètres bordel qu'il se paie même le luxe de faire un contrôle pourri avant de la foutre au fond. Et je ne vais même pas parler des deux champions qui se retrouvent à faire je ne sais quoi à l'intérieur des cages.

    En comparaison voici comment se débrouille une équipe du bas de tableau en Liga face au même cas de figure.

    https://www.youtube.com/watch?v=xslnQ2QlTnA

    Encore une combinaison Neymar-Messi. Quand je compare avec celle qu'ils viennent de réaliser j'ai l'impression de voir une action en accéléré.
    Et même si la défense des beticos avait mieux à faire, force est de constater qu'ils ont étés pris au dépourvue par 2 gestes techniques de grandes classes (la passe de Messi, le contrôle de Neymar), de plus Léo est obligé de s'arracher pour marquer en conséquence de la bonne défense (relativement à celle du Celtic hein) des Sevillans.

    Enfin bref, tant qu'on y est, on pourrais se demander si la récente réforme de la LDC (vivement critiqué) ne va pas tout de même hausser son niveau globale en remplaçant les équipes venant des championnats mineures par les cadors des grands championnats.
    Message posté par helvétie
    Le Dieu football est protestant, il a moyennant apprécié le résultat de ce week end.


    Le Dieu football est catholique aussi, il a moyennant apprécié le résultat de ce week end au camp nou. Mais il doit pas être calviniste vu les décisions bizarres du PSV-Atletico de ce soir ...
    Bonobossis Niveau : CFA2
    Message posté par gonzolo
    C'est les Rangers les protestants. Celtics = cathos.


    Hummm...

    Réfléchi y encore un peu, comme au sujet de ton premier message d'ailleurs.
    Bonobossis Niveau : CFA2
    Message posté par Bonobossis
    Hummm...

    Réfléchi y encore un peu, comme au sujet de ton premier message d'ailleurs.


    *Réféchis-y
    Heu, s'il a une religion, le dieu du foot est forcément catholique : l'Amérique du Sud, l'Espagne, l'Italie...
    Message posté par Bonobossis
    Hummm...

    Réfléchi y encore un peu, comme au sujet de ton premier message d'ailleurs.


    Le Celtic a été fondé par des catholiques irlandais ayant émigré en Ecosse. Traditionnellement, il est vu comme le club catho face aux Rangers qui est le club protestant. Tu veux un lien ou quelque chose pour te remettre de ton erreur?
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 41 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
    Article suivant
    Les notes d’Arsenal