Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 19e journée
  3. // Málaga/FC Barcelone (1-3)

Le Barça dans l'histoire

Modififié
Messi n’est pas le seul à entrer dans l’histoire. L’escouade avec laquelle il gambade aussi. En claquant Málaga (1-3) hier, le FC Barcelone a battu un record. Au terme de cette phase aller, les Blaugrana totalisent 55 points sur 57 possibles. Ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de la Liga.

Le Més que un club supplante donc son propre record obtenu lors de l’exercice 2010-2011 sous la houlette de Pep Guardiola (52 points). Après la rencontre, son successeur Tito Vilanova a vanté la performance de ses ouailles : « Une phase retour identique ne serait pas normale, pas logique. C'est vrai que c'est incroyable ce que les joueurs ont fait. Nos joueurs sont très bons, ils suivent la même dynamique qu'ils ont connue au cours de ces quatre dernières années et, surtout, ils ont gardé cette même envie de gagner. Même si cet avantage était impensable en début de saison, il nous faut continuer ainsi. »

Au passage, les Catalans finissent champions d’automne avec 18 victoires sur 19 possibles et 64 pions inscrits. Autant dire qu’à cette allure, le record du Real Madrid la saison dernière ne fera pas long feu (100 points pour 121 buts en fin de saison).


Qui a dit que Florentino Pérez déprimait ?
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur