1. // Liverpool-Barcelone (4-0)

Le Barça corrigé par Liverpool

Modififié
1k 24
Une défaite à oublier pour les Blaugranas.

En revanche, les supporters de Liverpool présents à Wembley ce samedi ne risquent pas d'oublier ce match, eux. Les Reds ont donné une véritable leçon au Barça en s'imposant 4 à 0 lors de l'avant-dernier match de l'International Champions Cup. Jürgen Klopp a pu apprécier la performance de ses nouvelles recrues, à l'image d'un Sadio Mané intenable, qui a ouvert le score, ou encore du Serbe Marko Grujić qui clôt la marque d'une superbe tête lobée. Entre-temps, Javier Mascherano s'est rappelé qu'il avait joué cinq ans à Liverpool en marquant contre son camp, avant que Divock Origi ne trompe Claudio Bravo pour clore le score.


Barcelone devra vite se remettre dans le droit chemin avant le match, officiel cette fois-ci, contre le FC Séville comptant pour la Supercoupe d'Espagne qui aura lieu le 14 aout à Séville, avant le retour trois jours plus tard au Camp Nou. À noter : la première apparition sous le maillot des Blaugranas du défenseur français Lucas Digne, qui est rentré à la 60è minute.


En s'inclinant contre Liverpool, le Barça a offert l'International Champions Cup au PSG qui, avec leurs trois victoires en trois matchs dans la compétition, remportent ce trophée pour la seconde année consécutive. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
2 trophées en une nuit pour Paris, ça commence bien!
Un commentaire zinc zinc?Mhahaahahaa!
Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
Mane est monstrueux!
Wijnaldum assez mauvais sur ce match, il devrait jouer un peu plus haut.
A ce poste, il est aussi neutre qu'en CDM.
Je n'ai vu que les extended highlights mais du peu que j'ai vu j'ai trouvé Lallana excellent dans le grattage de ballon et décisif dans les 30 derniers mètres. Origi a aussi fait un match de patron, je repense encore à sa finition clinique sur le troisième but ou à sa superbe talonnade à l'entrée de la surface sur une autre action! Il doit partir titulaire pour moi, quand bien même Sturridge se remettrait de sa blessure pour la reprise.

Concernant nos petits brésiliens, Firmino monte clairement en puissance mais il lui faut une pointe qui soit un minimum fixe devant lui pour donner la pleine mesure de son talent. Lui en faux 9 ou avec un Sturridge ultra mobile ça le ferait moins à mon avis. Coutinho est un peu en dedans pour l'instant mais il faut dire qu'il a commencé sa prépa plus tard en raison de la Copa America.

En défense, Lovren est excellent depuis le début de la prépa. Infranchissable, faisant montre d'une agressivité maîtrisée, des choix souvent décisifs et une grande propension à communiquer. Son association avec Ragnar est prometteuse en tout cas. Ce dernier me plaît également, sobre, propre dans ses interventions et sa relance. C'est un bon complément à Lovren. J'adore Sakho mais il devra affronter une réelle concurrence s'il compte retrouver sa place de titulaire! Rien à dire sur Clyne, tout simplement impeccable, j'ai toujours du mal à comprendre comment Hodgson a pu lui préférer Walker durant l'Euro. Mignolet a sorti quelques parades décisives, j'espère que ça l'aura remis en confiance, parce que, avec le plein de confiance, il est juste monstrueux sur sa ligne!

Sinon, Can a été très bon. Il a moins tendance à se disperser depuis l'arrivée de Klopp qui a clairement fait gagner son jeu en maturité. Hendo revient bien, son interception qui se transforme en passe dé pour Origi est là pour en témoigner!

Seul bémol, la blessure de Milner. Au moins, ça nous forcera à trouver une réelle doublure à Moreno. Ça parle de Willems en ce moment, il a beau avoir les mêmes défauts défensifs que notre fantasque espagnol, offensivement c'est le cran du dessus.

Bon, par contre, ce succès est à relativiser car assez chattard en fin de compte. Le Barça touche le poteau et il s'en faut de peu pour qu'on prenne un but sur quelques actions.

Putain le con! J'oubliais le principal : Sadio Mané! Il m'a bluffé par son activité sur son côté et sa lucidité collective à chaque instant. En plus, il a vraiment un style très singulier. Un vrai marquee signing pour moi!
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Et Gomez bordel ?? Il en est ou ? Une vraie solution de rechange à moreno.

Quelqu'un sait quelque chose à propos de Markovic ? il a été reprété ou Klopp ne veut pas de lui ?
Message posté par Shingo Aoi
Je n'ai vu que les extended highlights


Un nom asiatique, tu parles le franglais. T'es un bon produit de la mondialisation toi
Message posté par ArunaDindon
Un nom asiatique, tu parles le franglais. T'es un bon produit de la mondialisation toi


Ouais, "long résumé" ça en jette moins. :-)
Kate Moss Niveau : DHR
Message posté par ArunaDindon
Un nom asiatique, tu parles le franglais. T'es un bon produit de la mondialisation toi


ArunaDindon n'est-il pas également un nom mongol? Vive la mondialisation, mon petit poulet.
Je ne veux pas être ce genre de type, mais il me semble que c'est grujic qui marque le dernier but (superbe tête au passage) et pas pas Origi
Jeremy Mathieu, depuis quelques matchs, c'est vraiment plus possible.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 24