1. // Supercoupe
  2. // Barcelone/Real (3-2)

Le Barça continue sa moisson

Et Messi a jailli. Le Real pensait bien tenir sa prolongation et signifier au Barça qu'il serait de taille à rivaliser cette saison, mais la Pulga a de nouveau fait pencher la balance côté catalan.

Modififié
Barcelone - Real Madrid : 3-2


Buts : Iniesta et Messi (x2) pour le Barça. C.Ronaldo et Benzema pour le Real


Il y a le Barça, et les autres. Il y a surtout Lionel Messi, et les autres. Comme au match aller, le lutin argentin a porté sur ses épaules des Blaugranas bousculés par l'entrain merengue. La Pulga commence son œuvre au terme d'un premier quart d'heure dominé par les Madrilènes. Contrarié par un Real qui va le presser jusque dans sa surface, un effort qui déstabilise jusque Xavi, coupable d'une perte de balle dans ses 30 mètres dès la première minute, le Barça émerge peu à peu, mais sans se montrer dangereux. Pas du genre attentiste, Messi va alors chercher le ballon là où il se trouve, dans sa moitié de terrain, pivote dans la zone où Maradona avait amorcé son but du siècle, prend de vitesse le milieu merengue, et envoie Iniesta dans la profondeur, qui semble disposer d'une heure devant lui pour ajuster Casillas.

Le Barça est clairement en rodage, mais Messi déjà imparable. Dans les derniers instants du premier acte, il se trouve à nouveau à l'origine d'une action fatale mais aussi à sa conclusion. Suite à un corner, la Pulga récupère le ballon, et amorce un une-deux avec Piqué qui d'une talonnade envoie
le double Ballon d'Or face aux buts de Casillas ; la vitesse de l'Argentin et son sang-froid devant le but feront le reste. Les génies étant humains malgré tout, Messi avait auparavant conclu un calque de son premier éclair d'un service trop long pour Pedro (37e), et manqué un face-à-face avec Casillas, trop pressé par Pepe.

Marcelo accueille Fabregas

Incapable de circonscrire le danger Messi, le Real se montre toutefois plutôt dominateur tout au long de la rencontre. Avec le trident Ronaldo-Ozil-Di Maria, et Benzema en pointe, le Real récupère haut, et oblige le Barça à reculer. Dans les couloirs, Coentrao et Ramos apportent un soutien précieux. Khedira est le premier à faire trembler le Camp Nou, mais ne parvient pas à trouver le trou de souris après avoir effacé Valdès. Dès la 20e minute, les Merengues reviennent au score : à la réception d'un corner, Benzema place un centre-tir, et Ronaldo finit par pousser le ballon au fond des filets. La débauche d'énergie madrilène contraint le Barça à subir, et des frappes à l'entrée de la surface d'Ozil, puis de Ronaldo, manquent de donner l'avantage au Real.

Pour débuter la deuxième période, Mourinho fait sortir Khedira, déjà averti, pour lancer Marcelo. Le Brésilien s'en va prendre le couloir gauche et Coentrao monte au milieu. Côté catalan, il faudra attendre la 82e minute pour voir entrer Cesc Fabregas, pour le plus grand bonheur du Camp Nou. Le second acte n'offre qu'une pale copie du premier. La fatigue de début de saison se fait sentir et les imprécisions techniques se multiplient. Seul quelques échauffourées viennent pimenter la partie, avec Marcelo, en acteur principal. Le Brésilien verra rouge dans les arrêts de jeu, après avoir cisaillé Fabregas. Une expulsion qui en amènera deux autres : dans le chaotique attroupement, les comportements d'Higuain, et Ozil, que l'Argentin avait remplacé à la 79e, suscitent l'intransigeance de l'arbitre.

Lionel Me(r)ssi

A nouveau, le Real terminait son clasico les nerfs à vif. Pourtant, la victoire et le trophée semblaient pencher de leur côté dix minutes auparavant, quand Karim Benzema égalisait à la 82e, sur une frappe en pivot, là encore au terme d'un cafouillage consécutif à un corner. Récompensés de leurs efforts, les Merengues allaient pourtant voir à nouveau jaillir Messi pour poignarder leurs illusions à la 88e minute. Au terme d'un beau travail sur le côté entre les entrants, Adriano et Fabregas, la Pulga se jetait pour fusiller d'une volée à bout portant un Casillas à nouveau furieux après son arrière-garde. Moins rodé que son adversaire, le Barça l'emporte malgré tout. Et peut, une nouvelle fois, remercier Messi.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

*attention, une armée de trolls s'apprête à envahir la plaine*
Petite pensee a CR7 qui perd toutes ses confrontation face a Messi ppfff revient CR7
l'image du match c'est quand même Mourinho qui met un doigt dans l'oeil de Vilanova. La grande classe !!!
Vraiment à gerber ce Real, autant des joueurs comme Ronaldo ou Benzema s'en sortent, autant c'est rempli de raclures en défense, et Pepe est le plus mauvais joueur de "foot" que j'aie jamais vu. Virez moi ce clown de Mourinho qu'on puisse revenir à quelque chose d'agréable.
Ce qui me fait marrer moi, c'est les gens qui clament toujours que Messi est bon uniquement parce qu'il a Iniesta et Xavi qui lui font des passes.
Ce match est pour eux.
on a tres bien vu l'equipe du siecle passè avec son traducteur mouconard
et apres ça il vont encore dires (les merdilain) por què on a jouer avec 10 joueur
1ere mi temps magnifique des 2 coté et a partir de la seconde ca devient du n'importe quoi pour en devenir dégeulasse a vous en dégouter de regarder les match...
Une petite pétition pour le bannissement a vie de Pepe et Marcelo?
Si vous savez pas tenir vos nerfs les madrilene allez faire de la couture, et CR7 meilleur joueur de rien du tout dans tout les grands match il est aux abonné absent...
jozé, jouer la carte du pourrissement du match, lorsque l'on a épuisé toutes les autres, à coup de cisailles, de coups de coude ou de ton doigt dans l'oeil de Tito Vilanova, eh ben, ça fait pitié.
En attendant, c'est pas Higuain mais bien David Villa l'enflure qui a reçu un carton rouge dans l'histoire. Quant à Messi, je retiendrai son tampon de frustration sur Marcelo, après une bonne récupération de balle de Pepe. Les génies sont humains, bah oui.
@ Drepoz,

Messi n'est pas parfait, mais ne retenir que ça de son match d'hier soir, ça, c'est de la frustration !
Pour rester objectif, le Real a pas mal d'occasions sur le match, ça peut tourner différemment (arrêt de Valdes + barre en 1ère période sur un tir de CR7). Après ça finit toujours pareil à cause des mêmes : Marcelo, Pepe, Mourinho. A être obnubilé par la gagne, Madrid ne sait plus perdre sans péter un cable. Ca reste du sport, il y a des valeurs à respecter.
et comme d'habitude, Pepe aurait pu prendre au moins 3 cartons jaunes dans le match. Ce mec est dégeu.
Edit : je viens de voir les vidéos du comportement de Mourinho pendant le match (tirage d'oreille + "Messi tu pues"). Incroyable et indéfendable. Jamais vu ça, dans aucun sport. "The special one", effectivement on comprend pourquoi.
Superbe première mi-temps des 2 équipes avec une mention spéciale au real qui fait déjouer le milieu du Barça, comme discuté auparavant, ces derniers sont encore en rodage.

Après, bah Messi est d'une autre planète, alors oui il était énervé face à Marcelo mais il met 2 buts d'anthologie et 1 passe décisive digne de Maradona.

Côté Real, ils ont toutes les qualités pour gagner, je ne comprends pas cette attitude de mauvais perdant et il faut arrêter de chercher des prétextes, c'est clair que c'est Mourinho qui est derrière ce cirque, quand j'entends Casillas qui accuse Fabregas de se jeter il y'a un problème. Et on ne le dira jamais assez, Pepe et Marcelo (et Ramos dans une moindre mesure) sont lamentables et font honte à l'image du real qui n'est pas comme ça.

Difficile de savoir la suite, le real a de bonnes raisons de se sentir conforté, le barça a le temps de monter en régime mais montre une combativité à toute épreuve, même en jouant à 60%, ils ont le meilleur joueur du monde qui peut changer le cours de tout match.
C'est ça qu'on essaye systématiquement de nous vendre comme la plus grosse affiche possible pour un match de foot ?
Des plongeurs contre des bourrins ? Les bourrins bourrinnent, les plongeurs plongent, du coup les bourrins s'énervent et tout ça finit en gros tas de c**s devant le banc de touche au point de faire oublier les quelques moments de grâce auxquels on a pu assister dans les 90 minutes.
Dans le même genre, je préfère largement un bon western spaghetti. Il y a des gros méchants, les mecs font des triples saltos quand ils sont touchés, mais la confrontation finale fout des frissons au lieu de donner l'envie de s'arracher les cheveux.
Bon Mourinho est fêlé, mais ça on le savait... La Roja est définitivement enterrée, maintenant c'est acquis. J'attends quand même un match Espagne-Portugal qui à mon avis devrait être DE-TOUTE-BEAU-Té !!
Benzema doit en etre a une centaine de face a faces perdus depuis son arrivee au real! Le pire avant centre de l histoire du real madrid! Le pire, c qu il rate un face a face a 3 metres du but avant e but
vale.. j'ai encore la copa america en tête, et la coupe du monde. j'admets que messi est mal utilisé parce qu'il a déjà joué comme il sait le faire en match de qualif pour le mondial 2010 au début de la prise de fonction de diego, aux JO avec Batista et Riquelme mais putain, le meilleur joueur du monde doit savoir prendre le jeu à son compte putain. il a le droit d'avoir un défaut.
Je crois que certains ont très bien résumé. Le Real sur ces deux confrontations a enfin décidé de jouer offensif et de presser haut, et ça a donné deux bons matchs au niveau du jeu, très ouverts. Mais Mourinho a vraiment un mauvais esprit et cela pourrit l'ambiance, le Real ne SAIT PLUS PERDRE! Des taquets, Marcelo qui agresse Fàbregas, Mourinho qui agresse Vilanova... j'espère que cette fois il recevra une VRAIE sanction. Quand le Barça a perdu la finale de Coupe du Roi, ils ont été quand même vachement plus classe.
il y a 1 heure Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 6
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51