Le Barça comme Monaco ?

Modififié
0 39
Ça bouge à Barcelone. Pas vraiment au Barça, où tout roule comme sur des roulettes, hormis les légères blessures d’Iniesta et d’Alexis Sánchez, mais dans la ville, où la mobilisation pour l’indépendance de la Catalogne s’est accélérée mardi dernier avec une grande manifestation.

Sandro Rosell et Pep Guardiola ont notamment apporté leur soutien au mouvement indépendantiste. Le président blaugrana a quand même tenu à rassurer tous les amateurs de Clásico, dans tous les cas le FC Barcelone resterait dans la Liga.

« Si la Catalogne obtenait son indépendance, je ne doute pas une seconde que le Barça resterait dans la LFP, comme Monaco le fait en France. Pas d’inquiétude, il y aurait aussi des Barcelone-Real Madrid dans une Catalogne indépendante » , a-t-il assuré.

D'accord, mais les joueurs du Barça paieraient-ils des impôts ? LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

heu... c'est lui qui l'imposerait ou serait-ce une approbation a la majorité des participants de la LFP?
d'autre part, quel est le status de Monaco vis a vis de la France?
quelqu'un peut préciser?
Elle me saoule déjà cette affaire d'indépendance...
Le football c'est tellement plus beau que la politique...
Note : -2
hé mais c'est un bon contre-argument ça: ok pour l'indépendance mais vous sortez de la liga

d'ailleurs il serait temps qu'on fasse de même avec monaco - c'est juste une anomalie (faut quand même se dire qu'un club d'un pays étranger a été champion de France hein)
@ralos
Mopnaco est un état indépendant sous protectorat francais. Dans plusieurs domaines, la loi francaise s'impose sur la loi monégasque ce qui explique que les francais paient des impots a monaco qui sont reversés à l'état francais. Jusqu'en 2002, le chef du gouvernement monégasque devait etre de nationalité francaise par exemple.
Les joueurs espagnols et français de l'ASM sont imposés "normalement".

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient lâché Giuly, Rothen et compagnie pour recruter Kallon, Saviola ou Perez
Si la catalogne obtient son indépendance, que l'espagne place ces connards* en quarantaine...
Indépendantistes de merde*
J'trouve ça super gonflé... S'ils veulent leur indépendance c'est tout ou rien non ?... Je serais plutôt du genre à leur dire 'Ben casse toi pov ---'...
merci Lawhite. C'est beaucoup plus clair. Je pense pas qu'en demandant l’indépendance, la Catalogne demanderait le protectorat espagnol. Ou alors je me trompe grandement sur leur revendications séparatistes.
Si la catalogne jouerait en LFP, pourquoi pas également accueillir le Portugal?
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Le sosie non officiel de "Allan" dans "mon oncle Charlie"
Est-ce le même chirurgien ophtalmologiste qui a opéré Balotelli ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 39