Le Barça comme les Harlem Globetrotters

0 7
À l'aube de la rencontre entre Arsenal et le FC Barcelone en Ligue des Champions, tout le monde s'accorde à dire que la tâche s'annonce difficile pour les Gunners d'Arsène Wenger.



Les londoniens, bien qu'en constante progression, devront jouer leur meilleur football pour venir à bout de ce que Marco Van Basten, ancienne idole du Milan AC, décrit comme la meilleure équipe de tous les temps : « Le Barça est comme les Harlem Globetrotters. Après avoir vu un de leurs matches, les rencontres des autres équipes te paraissent insipides. Le Barça joue à 70% dans le camp adverse. C'est la meilleure équipe de tous les temps. Personne n'a jamais joué à ce niveau. Ni l'Ajax des années 70, ni le Milan des années 80 et 90 » .



Et quand Marco parle, on a tendance à écouter.



FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Marcel, mon idole, tu ne me déçois pas! :)
Je suis d'accord avec le constat: le Barça est l'équipe au jeu le plus efficace de tous les temps. Mais de là à trouver les autres insipides, il y a une marge. Le Barça à force d'atteindre la perfection risque bien de s'éloigner de son public. Demandez à Federer ce qu'il en pense.
je suis pas trop d'accord avec toi, les fans de Federer l'ont toujours soutenu, seulement, je te l'accorde, du fait qu'il a atteint une telle perfection point de vue tennis, le public s'en étonne quand il fait un mauvais match. Mais un type comme Federer, tu le suis durant quelques années en tant que fan.

Une équipe, comme le Barça, Milan, Madrid ou Man U, tu les suis toutes ta vie. Avec des hauts et des bas... alors forçément, la ferveur est plus folle lorsque le jeu déployé atteint son paroxysme, mais tout de même, de là à s'éloigner de son public...
Absolument, les fans ne s'en lasseront jamais, surtout si seul compte le résultat. Chaque match du Barça est une partition, un récital joué à la perfection, mais la mélodie est toujours la même. Ce que j'aime moi dans un match de foot, c'est la variété, la nouveauté, l'innovation. Je ne vois pas d'innovation dans le jeu du Barça, précisément parce qu'il est stéréotypé. La domination est totale, je suis d'accord avec toi, et c'est un spectacle en soi, mais au niveau pur du jeu ça manque de nouveauté.
Les commentaires deviennent (trop) faciles, en gros on s'emmerde parce qu'on perd le suspense, qu'on voit trop d'enchainement de passes, mouais, y'a pas mal d'équipes que j'aimerais bien voir jouer comme ça.
Et finalement on a vu un Barça façon Harlem-Glop-pas-glop.

glop'
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'AS Roma rachetée ?
0 7