Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone-Espanyol (5-0)

Le Barça colle une manita à l'Espanyol

Modififié

FC Barcelone 5-0 Espanyol Barcelone

Buts : Messi (26e, 35e,67e), Piqué (87e), Suárez (89e) pour le Barça

Le Barça poursuit son parcours parfait en Liga : trois victoires en trois journées, neuf buts marqués, zéro encaissé.

Dans l’ombre du Real Madrid depuis le début de la saison, le FC Barcelone recevait son voisin de l’Espanyol dans un derby qui pouvait ressembler à un traquenard. Entre mécontentement populaire sur la présidence de Josep Bartomeu et la première d’Ousmane Dembélé sous le maillot blaugrana, le Camp Nou s’est toutefois mis au diapason pour la réception des Perruches.

Sans être ridicule tout au long du match grâce aux percées du Brésilien Leo Baptistão ou du lutin argentin Pablo Piatti, l’Espanyol a mis du temps avant de définitivement céder dans la rencontre. Solides, les visiteurs concèdent un premier but de Lionel Messi sur une passe d'Ivan Rakitić (26e). Un but entaché d’un hors-jeu de La Pulga, diront les plus ingrats. Car malgré une bonne résistance adverse, c’est bien le Barça qui prend le jeu à son compte, et marque un second but par l’intermédiaire de... Messi, bien servi par Jordi Alba (35e).

En seconde période, Ernesto Valverde laisse son onze inchangé, et Dembélé, remplaçant au coup d'envoi, observe un peu plus la gestion de la rencontre par le Barça. Peu après l’heure de jeu, Luis Suárez fixe la défense, sert Jordi Alba qui voit Messi en retrait pour un triplé (67e). La minute suivante, une Marseillaise est entonnée au moment où Dembélé fait son entrée dans son nouveau jardin. Le Français goûte aux premiers tampons d'un voisin dépassé par les événements, voit Piqué marquer de la tête sur corner (87e), puis sert parfaitement Luis Suárez pour sa première passe décisive en Liga (89e). Une manita qui ne calme pourtant pas le Camp Nou, réclamant la démission de Bartomeu avant la fin de la rencontre.


En trois journées, le Barça prend donc quatre points d’avance sur les deux rivaux madrilènes du Real et de l’Atlético. Toujours bon à prendre.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall