1. //
  2. // 4e journée
  3. // Gr.E
  4. // Barcelone/BATE Borisov

Le Barça, ce délinquant armé d'Estelades

Mis à l'amende par l'UEFA pour ne pas avoir interdit le déploiement de milliers de drapeaux indépendantistes à Berlin, le FC Barcelone ne souhaite pas calmer le jeu. Avec une nouvelle démonstration de force prévue ce mercredi, il s'attaque même de plein fouet à cette attaque « contre la liberté d'expression » .

Modififié
56 25
Rarement l'aficion barcelonaise ne s'est faite autant sentir. Réputée capricieuse et pourrie gâtée, elle met à l'amende les tifosi italiens quatre-vingt-dix minutes durant. Un succès des tribunes qui s'accompagne d'un sacre en Ligue des champions, le quatrième pour le fanion blaugrana. De cette soirée berlinoise historique, les Catalans n'en gardent pourtant pas que de bons souvenirs. La faute à un règlement de l'UEFA intransigeant ou, plutôt, à une application sans tact de ce dernier. De fait, quelques semaines après ce sacre européen, la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'organisme basé à Nyon dégaine son article 16,2. En substance, il réprime « l'usage de gestes, de mots, d'objectifs ou de n'importe quel autre élément qui transmet un message qui n'a pas sa place dans une enceinte sportive, surtout les messages d'ordre politique, idéologique ou religieux » . La sanction - une amende de 30 000 euros infligée au club - punit la présence massive d'Estelades dans les gradins réservés aux Culés. Une situation, répétée lors de la réception du Bayer Leverkusen, qui se reproduira de nouveau face au Bate Borisov.

Quand l'UEFA n'accepte pas la démocratie…


Loin du furieux et caractériel Joan Laporta, Josep Bartomeu préfère le calme et la sérénité. Jamais avec un mot plus haut que l'autre, il n'élève que rarement la voix en public. Un trait de caractère dont il a fait fi lors de la dernière assemblée générale des socios blaugrana. « L'UEFA s'est mis dans un beau bourbier, entame le président blaugrana dès sa prise de parole. L'Estelada est un symbole qui ne promeut en rien la violence, il n'est pas interdit et représente un sentiment identitaire légitime des Barcelonais et des Catalans. » Des paroles aux actes, il permet l'installation, lors de la réception d'Eibar, de trois pancartes dans le rond central. Sur chacune d'entre elles, le même message univoque : « Liberté d'expression ! » Cette prise de position peut d'ailleurs surprendre : apolitique dans ses discours ou lors de sa campagne présidentielle, Josep Bartomeu se veut en bon chef d'entreprise plutôt qu'en meneur politique. En soi, le contraire de son rival Joan Laporta qui, lors de son mandat, avait interdit le drapeau espagnol à la Masia ou encore fait du catalan la seule langue officielle du club.

Élu par une certaine idée du suffrage universel, Josep Bartomeu demeure, de fait, soumis aux aléas de l'opinion publique. Le Camp Nou, cœur et poumon du Barcelonismo, préfère ainsi se mettre en évidence par ses prises de position plus que par une ambiance électrique. Des caractéristiques qui se retrouvent dans la fameuse tirade de Sir Bobby Robson, en poste sous la guérite azulgrana de 1996 à 97 : « Il faut bien comprendre que Barcelone est une nation sans État, que le Barça est son armée. » Plus que le blason officiel du club, les Estelades sont donc les étendards d'une partie des aficionados blaugrana. Ce drapeau, surtout brandi par les nationalistes et indépendantistes, trouve racine en 1908. Alors en exil à la Havane, Vicenç Albert Ballester, leader des souverainistes, s'inspire du design du drapeau cubain pour en faire celui de la République catalane. La guerre civile remportée par les Phalangistes, Franco l'interdit durant tout son règne et en fait un symbole de la résistance locale. Si bien qu'aujourd'hui, avec la situation politique bancale que connaît la région, l'Estelada prend le pas sur la Senyera, drapeau officiel de la Catalogne.

Une récupération politique de ceux qui disent la combattre


Les prémices de la transition démocratique rendent aux Espagnols de nombreuses libertés. De même, ils dépénalisent les propriétaires d'Estelades et autorisent leur présence dans n'importe quel lieu. Le Camp Nou, propriété du FCB, peut ainsi héberger autant de drapeaux indépendantistes qu'il souhaite. Ce qui s'apprête à être le cas ce mercredi soir pour la réception du Bate Borisov. Car en réponse aux sanctions de l'UEFA, quatre institutions catalanes prévoient de faire entrer 30 000 étendards dans l'enceinte blaugrana. « C'est un symbole démocratique, rappelle au Pais Jordi Sánchez, président de l'Assemblée nationale de Catalogne. Nous ne rentrons pas dans un débat indépendantiste. Nous essayons seulement de garantir le droit à la liberté d'expression des citoyens. » Cette action coup de poing, initiée par des organismes extérieurs au club, rencontre forcément quelques détracteurs. Premier à dégainer, le ministre des Sports, Méndez de Vigo, espère que « le Camp Nou ne soit pas le théâtre d'une lutte politique » . Un espoir vain, puisqu'UEFA et gouvernement espagnol sont les premiers à se plaindre d'un drapeau qui a toute sa place dans la vie démocratique.


Par Robin Delorme, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Un succès des tribunes qui s'accompagne d'un sacre en Ligue des champions, le quatrième pour le fanion blaugrana"

La quatrième ? Ha...

A quoi correspond le logo de la coupe aux grandes oreilles accompagné du chiffre 5 sur la manche du maillot blaugrana alors?
Somme toute les 2 questions sont:

-est ce que la restriction de la liberté d'expression sur les questions politiques, idéologiques et religieuses dans les stades est légitime ou non ? et pourquoi?

- si oui est ce que le sentiment identitaire catalan représenté par ces drapeaux est une idéologie ou a un caractère politique ?

Le problème c'est que la première question a déjà une réponse négative, lorsque la présidence s'indigne de la restriction de la liberté d'expression. Alors qu'elle doit être forcément posée...

(et je pense personnellement que dire que non on ne peut restreindre la liberté d'expression aux motifs définis, c'est ouvrir une boite de pandore (grosso merdo , on pourrait se retrouver avec des campagnes politiques dans les stades, de la propagande, du prosélytisme...).


je trouve la conclusion du journaliste de ce point de vue très partisane.
Pour reformuler, le débat est dangereusement déplacé, par un tour de passe passe populiste...
Un article qui sympathise avec la cause indépendantiste sous prétexte de démocratie et de liberté d'expression.

En 1933, Hitler fut également élu démocratiquement. L'enfer est pavé de bonnes volontés.

L'indépendance de la Catalogne serait la fin de l'état-nation espagnol. Les régions seraient des proies faciles pour les hyper-capitalistes, banques et multinationales.

Où quand la fierté mal placée d'un peuple (?) est détournée au profit de plus malins. C'est arrivé si souvent dans l'histoire que ce devrait être un axiome indiscutable.
Ce n'est pas très précis en effet mais techniquement ce n'est pas complètement faux non plus : le premier titre en 1992 est avant l'instauration de la formule Ligue des Champions, soit un titre remporté sous l'ancienne dénomination Coupe d'Europe des clubs champions. Suivent à ce jour 4 Ligues des Champions en 2006, 2009, 2011 et 2015. Mais l'auteur aurait pu être plus précis et préciser "dans sa version moderne" ou "sous sa forme actuelle"... ou alors parler directement des 5 titres comme tu le dis si justement.
je m'attendais plutôt à un article sur le retour d'Alexander Hleb au Camp Nou... mais à partir du moment où le drapeau est autorisé en Espagne (au même titre que le drapeau basque) je ne vois pas pourquoi le Barça devrait été sanctionné par l'UEFA.
Note : 8
Message posté par mario

En 1933, Hitler fut également élu démocratiquement. L'enfer est pavé de bonnes volontés.


Et BIM, point Godwin !
Message posté par momobarca
je m'attendais plutôt à un article sur le retour d'Alexander Hleb au Camp Nou... mais à partir du moment où le drapeau est autorisé en Espagne (au même titre que le drapeau basque) je ne vois pas pourquoi le Barça devrait été sanctionné par l'UEFA.


L'UEFA estime que ce drapeau est l'effigie d'une revendication politique, chose interdite dans un stade de foot.

Je pense que l'UEFA se prend un peu trop pour ce qu'elle n'est pas et qu'elle veut imposer ses "lois" en brandissant des menaces d'exclusions.

Exclusion potentielle dont se fout royalement le Barça, qui a bien raison, car l'UEFA n'est pas prête à se passer du Barça dans ses compétitions.
Message posté par mario
Un article qui sympathise avec la cause indépendantiste sous prétexte de démocratie et de liberté d'expression.

En 1933, Hitler fut également élu démocratiquement. L'enfer est pavé de bonnes volontés.

L'indépendance de la Catalogne serait la fin de l'état-nation espagnol. Les régions seraient des proies faciles pour les hyper-capitalistes, banques et multinationales.

Où quand la fierté mal placée d'un peuple (?) est détournée au profit de plus malins. C'est arrivé si souvent dans l'histoire que ce devrait être un axiome indiscutable.



Donc en résumé il vaut mieux limiter la liberté d'expression parce qu'Hitler était un grand démocrate.
Si les régions espagnoles étaient indépendantes, elles seraient la proie des "hyper-capitalistes" parce que...c'est un axiome indiscutable.

Finalement le meilleur moyen de lutter contre la Démocratie, ca serait de publier ce genre de commentaires et de rappeler que tout les citoyens majeurs ont le droit de vote.
Note : 1
je ne crois pas que l'on puisse taguer l'indépendance de la catalogne comme une idée d'extrême droite ou la comparer à quelconque nationalisme hitlerien. La Catalogne (et encore pas toute) cherche à se séparer de l'Espagne pas du reste de l'Europe ni du monde, elle n'a pas l'intention de devenir une Corée du Nord bis.. Il n'y en aucun cas une volonté xénophobe, raciste ou encore antisémite etc
Voili-voilou en esperant que Merengone ne me trucide pas et ne me traite pas d'illuminati indépendantiste ^^
Message posté par FCP84


L'UEFA estime que ce drapeau est l'effigie d'une revendication politique, chose interdite dans un stade de foot.

Je pense que l'UEFA se prend un peu trop pour ce qu'elle n'est pas et qu'elle veut imposer ses "lois" en brandissant des menaces d'exclusions.

Exclusion potentielle dont se fout royalement le Barça, qui a bien raison, car l'UEFA n'est pas prête à se passer du Barça dans ses compétitions.


La problématique que soulève l'indépendance (à tout égard...) est justement celle de l'interdépendance...

(sur la question footbalistique, sans l'UEFA et la Liga le Barça ne serait pas grand chose).
MarcusASR Niveau : DHR
Catalonia is not Spain? ah bon?
Message posté par El pibito



Donc en résumé il vaut mieux limiter la liberté d'expression parce qu'Hitler était un grand démocrate.
Si les régions espagnoles étaient indépendantes, elles seraient la proie des "hyper-capitalistes" parce que...c'est un axiome indiscutable.

Finalement le meilleur moyen de lutter contre la Démocratie, ca serait de publier ce genre de commentaires et de rappeler que tout les citoyens majeurs ont le droit de vote.



Tu résumes mal. Tu ne devais pas être très bien noté en explication de texte au lycée.

Je tentais juste d'expliquer (dans les grandes lignes) pourquoi je suis contre l'indépendance des régions européennes.
Message posté par Ravage


Et BIM, point Godwin !


Il me semble que le point Godwin est atteint quand un forumeur en traite un autre de nazi. Ce n'est pas le cas.

L'article critique l'UEFA et la Fédé espagnole au nom de la démocratie et de la liberté d'expression. Je voulais juste dire que la démocratie et la liberté d'expression ne sont pas infaillibles et qu'en leur nom, on a fait bien des choses inavouables.

Mais bon, qu'est-ce qui me prend d'essayer de parler de ces choses sur un forum de foot? Faites comme si je n'avais rien dit.
Il y a quand même une belle hypocrisie dans tout ça, parce que à Barcelone des Estelades il y a qui sont accrochées à une fenêtre d'appartement sur deux.

Personne n'interdira jamais les supps de Rennes de venir au stade avec des drapeaux bretons.

Et la prise de position d'un ministre des sports espagnol sur la question, c'est quand même plutôt mal vu tenant compte du climat actuel dans le pays avec une assemblée régionale élue démocratiquement qui veut proclamer l'indépendance et un pouvoir central qui panique complètement à l'idée de perdre sa région qui le fait vivre et qui du coup multiplie les déclarations de force au lieu de jouer l'apaisement...

Précision: je ne suis ni pour ni contre l'indépendance vu que je ne suis ni Castillan ni Catalan mais je trouve juste complètement ridicule voir risqué de sanctionner un drapeau de région (surtout dans le contexte actuel)
Ils auraient pu distribuer partout dans le stade la Senyera et éviter tout débat ou problème avec l'UEFA.
Mais non, ils posent 30 000 Esteladas.
Après ils viendront pleurer si ça se passe mal avec les instances.

Ce club peut pas s'empêcher de faire de la politique, c'est un organe de propagande politique je le répète depuis des années. Dire que Bartomeu avait été réélu en grande partie sur cette promesse de pas politiser le club. Des lobotomisés.

@Nathanbell : écrire autant de conneries en si peu de lignes, en se basant sur ton weekend d'alcoolique avec tes potes sur les ramblas j'imagine...
Le Nationalisme Catalan est de gauche voire d'extrême gauche...

Les Républicains c'étaient les Basques les Catalans et les Andalous... Les Fascistes à Madrid...

Et on a pris cher 1 million de morts en tout dont 600000 Civils fusillés...
400000 maquisard des Landes du Périgord et du massif Central étaient des républicains en fuite...
@MerenGone : Tu m'expliques ou je dis des conneries ou tu t'arrêtes là ? Et au passage j'y habite. A bon entendeur..
staz-l'ours Niveau : Loisir
l'indépendance catalan fait des rageux, le comble c'est de voir l'uefa s'acharné sur le barca , jusqu'ou ? Iront-ils ces ennemis du barca ?
@nathanbell

1. Si tu veux faire une comparaison avec le drapeau breton et parler de drapeau de région, c'est la Senyera. L'Estelada c'est politique qu'on le veuille ou non (à bon entendeur Robin).

2. La Catalogne apporte à l'Espagne, oui. Dire qu'elle fait vivre l'Espagne faut avoir bu trop de café. D'une, c'est la région la plus endettée du pays (mais ça les gêne pas de tout faire pour devenir indépendants et donc laisser l'Espagne se démerder avec sa dette souveraine). De deux, si la Catalogne devient indépendante, vu que quasiment tout leur commerce se fait avec l'intérieur de l'Espagne, et qu'ils sont plus dépendants de l'Espagne que l'inverse sur ce point, ils sont dans la merde si l'Etat espagnol a la dent dure.
Enfin, si la Catalogne parait dynamique actuellement il a déjà été démontré que la Catalogne perdrait beaucoup plus de sièges d'entreprises en cas d'indépendance qu'elle n'en gagnerait. De grands groupes se sont déjà prononcés sur la question (Audi par exemple, des banques aussi).
Ils ont plus à y perdre faut pas rêver.

A moins qu'on se fantasme la Catalogne comme un paradis fiscal ou touristique, sans toutes les aides derrière et avec une Europe de plus en plus stricte sur les normes économiques, le secret bancaire etc, faut pas trop y compter. En plus dans une concurrence régionale européenne accrue, la Catalogne peut pas se permettre de perdre le FSE (qui finance leurs chômeurs) ou les projets culturels financés en commun avec d'autres villes européennes.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 19
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
IrratTrappable
56 25