Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Celta de Vigo (2-2)

Le Barça cale face à Vigo

Modififié

FC Barcelone 2-2 Celta de Vigo

Buts : Messi (22e) et Luis Suárez (62e) pour le Barça // Iago Aspas (20e) et Maxi Gómez (71e) pour le Celta

Vigo a essayé, et avec de la volonté et du talent, Vigo a réussi son coup en obtenant un bon point au Camp Nou.

Puisqu'on n'a rien sans rien, le Celta a carrément monopolisé le ballon lors des vingt premières minutes. C’est donc logiquement que Iago Aspas, attentif après un arrêt monumental de Marc-André ter Stegen sur Maxi Gómez, ouvre le score dans un silence de cathédrale (0-1, 20e).

Heureusement pour le Barça, la réaction ne se fait pas attendre. Instigateur de la révolte catalane, Lionel Messi se retrouve au départ, puis à la conclusion d’un mouvement collectif éclair (1-1, 22e). Sa frappe passe entre les jambes de Rubén et permet à La Pulga de compter quatre buts et quatre passes décisives sur les trois dernières rencontres face au Celta. Dans la foulée, Luis Suárez inscrit un but refusé par le corps arbitral qui siffle un hors-jeu inexistant. L'Uruguayen ne peut pas s'énerver puisqu'il a déjà mangé une biscotte dès la première minute.

Après une heure de jeu à tenir la dragée haute au Barça, le Celta finit par craquer sur un nouveau décalage initié par Messi. D'une subtile passe, l'Argentin sert Jordi Alba qui enchaîne avec un centre au cordeau pour Suárez. Décisif, El Pistolero inscrit son sixième but en onze matchs de Liga d'un tir à bout portant (2-1, 62e). Malgré ce coup dur, le Celta ne baisse pas les bras, à l'image de Iago Aspas. Sur une course côté droit, l'ancien de Liverpool dépose Umtiti, victime d'un claquage musculaire sur l'action, puis sert Maxi Gómez en retrait pour l'égalisation galicienne (2-2, 71e).

Piqué, Messi, Sisto ou l'entrant Alcacér refuseront tour à tour de devenir le héros du match. Le Barça laisse donc à son dauphin Valence l'occasion de revenir à deux points en cas de victoire à Getafe.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Umtiti (Vermaelen, 71e), Piqué, Sergi Roberto – Busquets, Rakitić (Alcacér, 79e), Iniesta (D.Suárez, 53e) – Paulinho, Messi, L.Suárez.

Entraîneur : Ernesto Valverde.

Celta de Vigo (4-3-3) : Rubén – Hugo Mallo, S.Gómez (Cabral, 5e), Fontás, Wass – Lobolka, Jozabed (Pablo Hernández, 85e), Méndez (Roncaglia, 63e) – Sisto, M.Gómez, Aspas.
Entraîneur : Juan Carlos Unzué.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 23
    Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 22 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 193
    Partenaires
    Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur