1. //
  2. // 3e journée
  3. // Barça/Athletic Bilbao

Le Barça aux couleurs de la Senyera

Modififié
7 44
Le match de Liga du FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (samedi, 16h) pourrait bien être historique à plus d'un titre.

À deux unités seulement d'atteindre la barre des 400 buts dans sa carrière (club et sélection confondus), Lionel Messi pourrait franchir une sacrée étape dans sa carrière à seulement 27 ans. Et si la Pulga ne réussit pas à inscrire ce doublé crucial, le match restera quoi qu'il arrive gravé dans l'histoire.

Alors que la rencontre aura lieu au Camp Nou, le club a en effet prévu de ne pas porter ses couleurs domicile traditionnelles. Pour la première fois depuis 115 ans et les prémices du FCB, les joueurs barcelonais évolueront sous les yeux de leurs supporters vêtus d'une tunique aux couleurs rouge et jaune, celles de la Senyera, le drapeau catalan.

Alors que les indépendantistes font actuellement pression sur le gouvernement espagnol et qu'ils ont profité de la fête nationale catalane du 11 septembre pour organiser une marche pour l'indépendance, le club s'est défendu de faire porter ce maillot à ses joueurs en signe de soutien au mouvement :

« Le maillot aux couleur de la Senyera ne sera pas porté à cause de la proximité du jour national du 11 septembre. Nous avons l'intention de commémorer le 300e anniversaire de la chute de Barcelone entre les mains des troupes de Philippe V et des Français en 1714. »

Si l'on ne doute pas de la sincérité du club dans cette déclaration, il y a toutefois un joueur sur la pelouse qui devrait avoir bien plus à l'esprit que les conquêtes de Philippe V. Gerard Piqué, enfant de Barcelone, s'est en effet joint hier à la fameuse marche pour l'indépendance catalane. Il risque donc de porter le jaune et le rouge sur son dos avec un peu plus de fierté que les autres.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai strictement rien compris.

Soit c'est très mal expliqué, soit je suis débile.
Note : 5
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on en fasse un évènement alors qu'en fait ... ils vont juste ressortir leur maillot extérieur de l'année dernière.
C'est simple, ils vont porter ce maillot, mais le club ne va pas leur faire porter, mais pique va le porter avec plus de fierté que les autres
Message posté par Apatride
J'ai strictement rien compris.

Soit c'est très mal expliqué, soit je suis débile.



C'est mal expliqué mais t'es débile quand même.
Cocodingo Niveau : DHR
"Gerard Piqué, enfant de Barcelone, s'est en effet joint hier à la fameuse marche pour l'indépendance catalane"

Franchement je serais supporter espagnol ou catalan non indépendantiste je le prendrais franchement mal. S'il se sent catalan et non espagnol pourquoi le rappeler en sélection ? Y'a vraiment quelque chose de gênant là-dedans.
Ce qui est gênant , c'est surtout son niveau dégueulasse depuis 2 saisons . Le reste ...
TrollingMachine Niveau : Loisir
Les catalans, beaufs d'Espagne et de France, quémandent une indépendance qui n'aura aucun autre effet que de les mener vers la ruine. On dirait des ados de 16 ans, "papa émancipe-moi, je vais vivre seul sans toi, j'ai 50? sur mon compte pour me débrouiller."
Spikelee92 Niveau : CFA2
Basque et catalan même combat.
Ce désire d'indépendance renaît un peu partout en Europe, les régions indépendantiste fleuriste en même temps ces régions sont très riches et subissent la "pauvreté " du reste du pays.
J'ai vu au info que si la catalogne était indépendante , tenez vous bien elle serait la 7eme puissance économique européenne. Au Sénégal pour ceux qui connaissent la casamance veut la même chose, les corses pareil.
L'écosse veut se détacher de la Grande Bretagne.
Le fcb a toujours eu dans ces rang des joueurs engagés pour la cause indépendantiste, comme les joueurs basques, les nords irlandais contre l'eire, la RDA et la RFA.
Le foot a de tout temps été utiliser a des fins politique.
Je me permet d'interpeller monsieur Delorme pour qu'il nous fasse un article rechercher, construit sur ce sujet qui perso me passionne
Trop drôle, c'est quelle région qui est la plus développée économiquement d'Espagne et qui est un commerce florissant ? Catalogne baby ;) donc ton commentaire vide de tout argument tu peux t'en faire un sandwich. J'ai été sympa je voulais te demander d'en faire une quenelle :)
@ Gungrave : " La région ... qui est un commerce florissant ".
Relis toi , mon pote ( ou apprends à écrire correctement ) . Ca veut rien dire , ta phrase .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 44