En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e journée
  3. // Barça/Athletic Bilbao

Le Barça aux couleurs de la Senyera

Modififié
Le match de Liga du FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (samedi, 16h) pourrait bien être historique à plus d'un titre.

À deux unités seulement d'atteindre la barre des 400 buts dans sa carrière (club et sélection confondus), Lionel Messi pourrait franchir une sacrée étape dans sa carrière à seulement 27 ans. Et si la Pulga ne réussit pas à inscrire ce doublé crucial, le match restera quoi qu'il arrive gravé dans l'histoire.

Alors que la rencontre aura lieu au Camp Nou, le club a en effet prévu de ne pas porter ses couleurs domicile traditionnelles. Pour la première fois depuis 115 ans et les prémices du FCB, les joueurs barcelonais évolueront sous les yeux de leurs supporters vêtus d'une tunique aux couleurs rouge et jaune, celles de la Senyera, le drapeau catalan.

Alors que les indépendantistes font actuellement pression sur le gouvernement espagnol et qu'ils ont profité de la fête nationale catalane du 11 septembre pour organiser une marche pour l'indépendance, le club s'est défendu de faire porter ce maillot à ses joueurs en signe de soutien au mouvement :

« Le maillot aux couleur de la Senyera ne sera pas porté à cause de la proximité du jour national du 11 septembre. Nous avons l'intention de commémorer le 300e anniversaire de la chute de Barcelone entre les mains des troupes de Philippe V et des Français en 1714. »


Si l'on ne doute pas de la sincérité du club dans cette déclaration, il y a toutefois un joueur sur la pelouse qui devrait avoir bien plus à l'esprit que les conquêtes de Philippe V. Gerard Piqué, enfant de Barcelone, s'est en effet joint hier à la fameuse marche pour l'indépendance catalane. Il risque donc de porter le jaune et le rouge sur son dos avec un peu plus de fierté que les autres.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 12 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18