Le Barça aura un sponsor

0 21
Pour la première fois de leur histoire, comme annoncé hier, les joueurs du Barça auront un sponsor commercial sur leur maillot.



Un accord a été trouvé avec la Qatar Foundation (décidément, ils sont partout ces qataris) : celui-ci rapportera près de 30 millions d'euros par an au club catalan. A priori, il s'agit du chiffre le plus élevé jamais encaissé par un club de football pour un sponsor. C'est Xavier Faus, le vice-président des Finances du club, qui l'a annoncé officiellement aujourd'hui : « Ce choix a été fait à cause des difficultés économiques actuelles du Barça. Si nous n'étions pas en déficit, nous n'aurions pas signer ce contrat » .



Le nom de la Qatar Foundation ne remplacera pas celui historique de l'Unicef, mais sera écrit en-dessous. "Unicef Qatar Foundation", il y a comme une oxymore dans l'air.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Peu à peu le Barça rentre dans le rang.
"Le nom de la Qatar Foundation ne remplacera pas celui historique de l'Unicef". Historique depuis 4 ans...
De la a imaginé qu'il y ait un lien entre le soutient de guardiola pour la coupe du monde au Qatar et à ce contrat, il n'y a qu'un pas.
C'est bien d'utiliser de jolis mots comme oxymore, d'autant que ça s'applique parfaitement ici, mais encore faudrait-il ne pas se tromper sur le genre du mot, qui est masculin, et éviter de faire de sales fautes d'accord niveau collège du genre signé au lieu de signer.
@ kankan : c'est vrai que le timing est des plus douteux. Ça paraît presque trop gros comme coïncidence (d'ailleurs, cette fondation a été créée par la femme de l'Emir, c'est donc directement un sponsoring étatique. Difficile d'établir un lien plus court entre le soutien de Guardiola et cette annonce).
Anakin Skywalker le prodigieux commence à rouler des pelles à Amidala
Si ils continuent dans cette voie ce sera bientôt moins qu'un club. Tout ça pour 30 malheureuses pépètes, c'est minable quand on a un budget de 450, quel aveu de faiblesse. Unicef c'était déjà pathétique, là c'est un peu la totale.
Une histoire, des traditions, par définition, ça ne peut s'acheter, mais non, quelques péquenots peuvent le faire alors qu'il y a 2-3 lustres ils ramassaient encore les bouses de chameaux. Tant mieux pour eux qu'ils puissent se le payer, c'est pas le problème, personne ne devrait pouvoir le faire.
Et voilà qu'un directeur financier vient nous annoncer la nouvelle comme si ils avaient le couteau sous la gorge, c'est barge. D'un autre côté ça sonne tellement juste, tellement synchro avec l'époque. C'est génial.
Le Barça ne rentrera jamais dans le rang. Quand bien même son sponsor serait une marque de capotes que sa camiseta resterait majestueuse et pure.
Et vous savez quoi ? A l'écriture de cette phrase j'ai une érection.
Étonnant, non ?
Money run the world. Ca me fait bien rire cette histoire.
Un club comme un autre en fait pour ceux qui en doutaient encore.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Walcott répond à Evra
0 21