Le Barça attaque Barcelone

Modififié
2 18
Pour le Barça, il n'y a qu'un seul FC Barcelone, et il n'est pas équatorien.

L'Institut équatorien de la propriété intellectuelle (IEPE) a annoncé aujourd'hui que le FC Barcelone a déposé un recours en décembre dernier afin d'obtenir « la commercialisation exclusive » de son nom sur les tenues et autres produits dérivés.

Est visé par cette requête le Barcelona Sporting Club, autrement appelé BSC de Quayaquil, coupable selon la direction catalane d'utiliser commercialement la marque Barcelone. Or, le club équatorien a été fondé en 1925 par des amis équatoriens et espagnols et affirme avoir « obtenu au préalable les droits  » .

Club le plus populaire du championnat équatorien, le BSC partage un peu plus que le nom, il partage aussi un logo très très semblable... TD
Modifié

Note : 11
Quand je vois le logo, je suis juste choqué... ça me fait penser à une époque quand j'étais petit où mes potes qui revenaient du bled, avec des maillots du barça en mode contrefaçon, où y'avait écrit Barça au lieu de FCB et qui te juraient que c'était un authentique de la nouvelle saison et que je verrais à la reprise...

Au moins le maillot du BSC est un authentique...
Note : 5
Rosell tu saôules... ça fait pas de mal un peu de pub en Equateur, non?
Fossa Dei Leoni Niveau : District
Note : 8
Dans la même veine, il y'a un club bolivien, le Real Potosi, qui a aussi un logo bien similaire à une autre casa de la Liga... Avec un jeu de maillot venant tout droit des 90's de cette même équipe.

https://www.google.fr/search?q=real%20p … 0QXS4oCACg

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
2 18