Le Barça attaque Barcelone

Modififié
7 18
Pour le Barça, il n'y a qu'un seul FC Barcelone, et il n'est pas équatorien.

L'Institut équatorien de la propriété intellectuelle (IEPE) a annoncé aujourd'hui que le FC Barcelone a déposé un recours en décembre dernier afin d'obtenir « la commercialisation exclusive » de son nom sur les tenues et autres produits dérivés.

Est visé par cette requête le Barcelona Sporting Club, autrement appelé BSC de Quayaquil, coupable selon la direction catalane d'utiliser commercialement la marque Barcelone. Or, le club équatorien a été fondé en 1925 par des amis équatoriens et espagnols et affirme avoir « obtenu au préalable les droits  » .

Club le plus populaire du championnat équatorien, le BSC partage un peu plus que le nom, il partage aussi un logo très très semblable... TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quand je vois le logo, je suis juste choqué... ça me fait penser à une époque quand j'étais petit où mes potes qui revenaient du bled, avec des maillots du barça en mode contrefaçon, où y'avait écrit Barça au lieu de FCB et qui te juraient que c'était un authentique de la nouvelle saison et que je verrais à la reprise...

Au moins le maillot du BSC est un authentique...
Rosell tu saôules... ça fait pas de mal un peu de pub en Equateur, non?
Fossa Dei Leoni Niveau : District
Dans la même veine, il y'a un club bolivien, le Real Potosi, qui a aussi un logo bien similaire à une autre casa de la Liga... Avec un jeu de maillot venant tout droit des 90's de cette même équipe.

https://www.google.fr/search?q=real%20p … 0QXS4oCACg

cerveau-gauche Niveau : Loisir
on dirait les logos qu'on pouvait télécharger pour remplacer les clubs sans licence dans les premiers PES sur PS2
Note : 2
Si j'écrits pas de bétise il me semble que le club a était fondé en partie par des Catalans ayant émigrer en Ecuador a l'époque , dans cette ville de Quayaquil .
Donc forcément fan du Barça avant leurs départs et non de l'Espanyol .

Un des stades les plus classes au monde , pour l'anecdote !
le meme architecte du nouveau stade du Deportivo Cali .
bon ben ils ne visent pas antonio valencia pour le mercato...
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
C'est vrai que le barça ne palpe pas assez d'oseil, il est obligé d'aller faire un procès à un petit (au sens financier) club équatorien en souillant l'histoire des 2 clubs (amis? on dirait, y'à 90 ans).
Millionaires + bifftons + putes* + procédures + faire raquer les faibles = Ultra vomi!!!!!!!!!!!!!!
Note : 5
Est-ce que la Juve fait chier Botafogo ?
Est-ce que le Celtic demande des royalties sur les maillots du Sporting?

Purée le Barcelona de Guayaquil, c'est quasiment 100 ans d'ancienneté et un palmarès de cador à son échelon(même si mon coeur va plutôt à la Liga de Quito).

Le Barça s'achète du bon sentiment, ça personne ne peut le contester, pour mettre par derrière des quenelles de dix-huit à des clubs désargentés.

C'est simple, on dirait l'attitude hautaine des autonomistes catalans vis à vis de l'Andalousie ou de la Mancha.
Le pire c'est que c'est maintenant qu'ils portent plainte alors que ça date de l'antiquité...pauvre BSC
Le pire c'est qu'ils jouent même pas en "blaugrana", Rosell peut même pas leur reprocher de faire passer leurs maillots pour ceux du "mes" et diminuer leurs bénéfices liés aux ventes…
https://es.wikipedia.org/wiki/Barcelona_Sporting_Club
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 18