1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Valence (4-2)

Le Barça assure face à Valence

Bien aidé par l'expulsion de Mangala en première mi-temps, le Barça n'a pas vraiment eu le temps de trembler face à Valence.

Modififié

Barcelone 4-2 Valence

Buts : Suárez (35e), Messi (45e sp, 52e), Andre Gomes (89e) pour Barcelone // Mangala (29e), Munir (45e+1) pour Valence

Comment passer de héros à zéro ? En faisant comme Eliaquim Mangala. Sûrement fâché de ne pas avoir été retenu par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg et l'Espagne, l'ancien défenseur central de Manchester City a débuté son match en fanfare en ouvrant le score d'un gros coup de boule (0-1, 29e), mais le carton jaune (39e) puis le rouge (44e) qui a occasionné un penalty et une douche prématurée ont assurément été le tournant du match.

Le schéma de Valence est simple : défendre à onze et croiser les doigts pour que les contres, souvent emmenés par Cancelo et Soler, aboutissent à quelque chose de sympathique. Le Barça est dans sa configuration préférée : il possède le ballon, possède le ballon et possède le ballon. Messi est le premier à se distinguer, et sa déviation du pied gauche est sauvée sur la ligne par Garay (14e). De l'autre côté, Ter Stegen écœure Soler sur une frappe à bout portant (19e). Se croyant visiblement de retour en huitièmes de Ligue des champions, Neymar essaie d’obtenir un penalty, mais l’homme en jaune n’étant pas Deniz Aytekin, le Brésilien est invité à se relever (25e). Valence a une nouvelle belle occasion d'ouvrir le score, mais Munir vendange un caviar de... son gardien Diego Alves en butant vulgairement sur Ter Stegen. Qu'à cela ne tienne, sur le corner qui suit, Mangala claque un gros coup de casque sur le corner et donne le coup d'envoi de dix minutes de folie (0-1, 29e).

Alves arrête les penaltys, sauf ceux de Messi


Profitant de la première sieste de Garay et Mangala, Neymar utilise ses mains pour servir Luis Suárez sur une touche. Suárez n’a plus qu’à faire ce qu’il fait de mieux : croquer Diego Alves d’un petit ballon dans le petit filet opposé. Le héros Mangala est déjà déchu quelques minutes plus tard : après un premier jaune, il doit rentrer au vestiaire pour avoir retenu Luis Suárez, encore lui, dans la surface. Les fans valenciens n’ont pas peur : Diego Alves arrête près d’un tir sur deux venu des onze mètres. Sauf qu’en face, il y a Messi. Le portier de Valence est la victime préférée de La Pulga, qui l’a déjà fait se retourner 19 fois, dont 4 sur penalty. Celui-ci ne fait pas exception : Messi place le ballon au milieu et trompe le Brésilien, qui reste toujours calé à un penalty arrêté face au n°10 catalan. Quasiment sur le coup d’envoi, Valence égalise via Munir, le régional de l’étape, qui demande pardon au public. Il est temps de souffler.

Et ça reprend sur le même rythme : Diego Alves a beau sauver les meubles d’un magnifique arrêt face à Neymar, Messi le sanctionne à nouveau, du pied droit, sur le corner qui suit. À dix, Valence recule de plus en plus, même Munir voit plus la ligne de sa propre surface que celle du milieu de terrain. Et forcément, s’ils gaspillent les rares opportunités qu’ils ont de s’aventurer de l’autre côté de la ligne, les joueurs de Voro ne peuvent pas revenir.

Malgré la présence d’Abdennour, entré à la mi-temps pour prendre la place de Mangala, Suárez fait toujours aussi mal : quand il ne part pas dans le dos, il distribue en pivot à Iniesta, Neymar et Messi. La MSNI, avec un Iniesta qui a de nouveau de la colle dans les pieds, se balade, mais oublie de tuer le match. À la 75e, on se croit à nouveau, à quelques centimètres près, de retour à la 88e minute du 8 mars : Neymar enroule son coup franc, mais échoue cette fois. Valence, qui n'aura pas démérité, tente encore, en faisant entrer Zaza et Bakkali, mais les chiffres sont formels : quand Umtiti joue, le Barça gagne. Pire encore, c’est André Gomes, ancien Ché et très critiqué au Camp Nou, qui scelle le score à la 89e minute. Le Barça peut encore croire au titre.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Arthur Lejeune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Suarez se jette tellement comme un sale type. Insupportable.
    Ce type m'est tellement antipathique que je ne sais plus voir tout son talent de footballeur...il est vraiment à chier!
    1 réponse à ce commentaire.
    Match plus inquiétant que rassurant. La défense fait très peur, et la première demi-heure a quand même été plutôt mauvaise. Le système à 3 derrière censé apporter plus de sécurité n'a pas fonctionné, les espaces laissés derrière étaient béants et heureusement que Valence a gâché quelques contres.
    En plus de ça, à 3-2 on avait parfois l'impression que le Barça avait quatre buts d'avance tant il y avait de suffisance dans leur jeu, au point de se mettre à l'abri seulement à la 88ème... Normalement le match aurait dû être plié beaucoup plus vite. Bon, après y a quand même eu quelques belles combinaisons, et une MSN au top.
    Neymar est chargé dans le dos sur l'action en première mi-temps, pas un scandale s'il est sifflé.
    PauletaSakhoGuerin Niveau : Loisir
    Un rouge, un penalty, le Barca retrouve ses bonnes habitudes...
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Ouep faut les mettre au fond, quand t'as 2 face a face pour tuer le match faut les mettre, les mettre tu comprends les mettre triste de toujours ramener tout a ce match du 8 Mars faut passer a autre chose on a bien compris que Barcelone est protégé par tous les arbitres du monde !

    Il serait peut etre temps pour certains de changer de disque et de passer a autre chose c'est difficile mais je sais que vous pouvez y arriver !
    PauletaSakhoGuerin Niveau : Loisir
    Hoouuuu bah alors on est susceptible ?

    Y'a que la vérité qui blesse comme on dit...
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    non c'est toi qui a du mal a avaler cette défaite du 8 mars je peux comprendre ta frustration a venir pleurer pour des décisions arbitrales j'en peux rien si l'équipe que tu supportes n'est pas capable de passer Barcelone en menant 4-0 a l'aller !!!
    jobaldinho Niveau : DHR
    Faut surtout regarder les matches avant de pleurnicher
    Note : 7
    Pour le coup, il n'y a rien à dire. Mangala sort un tacle bien dégueulasse sur le premier jaune et fait un tirage de maillot grossier en pleine surface sur le second. Le seul qui a favorisé le Barça dans cette histoire, c'est Mangala.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Abuse pas là

    Mangala se sort tout seul du match

    Y a aucun arbitrage pro-barça ici
    Paradigm Shift Niveau : National
    Et le PSG retrouve la liguain avant les demi de C1, comme chaque année.

    Rien de nouveau sous le soleil.
    7 réponses à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Sans "latéraux" dans "ce" 3-4-3, l'équipe perd un joueur dans le terrain adverse. Cela provoque que la phase d'attaque culé soit moins bonne en termes qualitatifs. Autrement dit: l'équipe ne peut pas défendre de façon efficace et adéquate.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    On en parle de la remise en touche de Neymar qui se transforme en passe décisive ?

    Jamais vu une touche aussi dégueulasse, aujourd'hui y a 9 joueurs sur 10 qui fait fausse touche lors d'une remise en jeu et les arbitre sifflent jamais

    Quand c'est une touche vers l'arrière ça va mais quand ça fait but derrière c'est pas pareil

    ca me rappelle un But d'Higuain avec le Real sur un remise en touche totalement foireuse de Marcelo qui a fait gagner la maison blanche lors de la saison 2010-2011 dans un match très très serré
    Ce commentaire a été modifié.
    ce qui est foireux c'est le placement de Garay qui laisse Suárez tout seul...
    The Chosen One Niveau : CFA2
    faut pas lui demander d'être bon, il a su faire ça qu'une saison en Liga Sagres
    D'ailleurs, qu'est ce qu'il est bidon Garay... Le Real avait découvert l'arnaque et avait réussi à le balancer rapidement ailleurs, mais Valence qui envoie 25 millions pour le faire venir, ça me dépasse.
    3 réponses à ce commentaire.
    HelenMill
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/obrlkL
    ramon moilfion Niveau : CFA
    Cette équipe du barça est detestable.
    Simulations,trucages,pressions sur les arbitres.
    Je serais tellement heureux que suarez creve comme un clebard dans un accident de la route
    Je suis supp du PSG mais assez choqué qu'un tel commentaire puisse passer sans modération.

    Comment tu peux en arriver à souhaiter la mort de quelqu'un pour du foot ? Faut te faire soigner garçon ou alors il faut essayer de faire quelque chose de ta vie, je sais pas mais tu es en chantier quelque part (probablement dans ton cerveau).

    Le vice fait partie du football, imbécile. J'ai horreur de ça mais ça fait partie intégrante de ce sport et des qualités et de la palette totale d'un joueur.

    C'est comme ça, Suarez est un maître en la matière.
    il sait énerver les défenseurs, il met des coups, il fait le pressing, il a la grinta sud américaine, il parle avec les arbitres, il simule, il insulte, il sait chercher les fautes, ils jouent parfaitement tous les coups etc etc, il a une vraie paire de couilles contrairement à toi par exemple. Que tu le veuilles ou non, c'est un putain de joueur. Un gars qui va finir sans problème dans les 10 meilleurs numéros 9 de tous les temps.

    Maintenant ça va faire très mal de le dire, peut-être que je suis trop de bonne foi MAIS :

    Marqui s'est fait mangé comme un poussin par Suarez, c'est désolant mais c'est comme ça. Le pénalty à vitesse réelle peut se siffler et de l'endroit où était placé l'arbitre.
    Suarez il faut surtout pas le toucher dans les zones de vérités sinon tu vas au devant de gros soucis.

    Non pas qu'il simule systématiquement mais il va toujours positionner son corps d'une manière ou d'une autre, ou ralentir sa course pour provoquer le contact avec le défenseur ou n'importe quoi mais il obtiendra ce qu'il veut, il y a rien faire, il est très intelligent. On peut blâmer Marquinhos mais ils se font tous prendre au moins une fois avec l'uruguayen (mêmes les meilleurs, les Diego Godin son propre compatriote et compagnie).
    L'arbitrage a été gentil mais c'est en grande partie de la malice et du vice, de l'expérience.

    Marquinhos sait très très bien tout ça et pourtant il a fait la connerie de le toucher alors qu'à ce moment là, non seulement le Barça devait marquer 2 buts mais en plus en laissant Suarez jouer la passe de Messi, rien ne dit qu'il aurait marqué.

    A ce moment là du match, il ne faut surtout pas toucher le joueur dans la zone de vérité (encore plus un Suarez), non seulement il met la main dessus mais en plus il le pousse avec sa jambe gauche. Il s'est fait mangé par Luis, point barre. A n moment donné quand tu passes 85 minutes sur 95 dans ton camp voire dans ta surface, tu t'exposes à ce genre de problème, encore plus contre le meilleur club du 21ème siècle dans son antre. Le match du PSG est absolument indigne d'un club qui se veut top européen.

    Maintenant sois objectif ou va chialer ailleurs.
    J'aimerais savoir si tu prendrais la défense d'un joueur avec autant de malice que Suarez s'il jouait dans un club que tu ne supportes pas... dans ton commentaire qui commence bien, tu insultes, défend un joueur au caractère aussi sale et anti-sportif... un bon avocat du diable qui crache sur un démon
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    quand on part dans un tel délire pour du foot...pathétique.
    3 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    10 meilleurs 9 de tous les temps tu y vas un peu fort. J'ai du mal à mettre suarez dans la même phrase que r9 van Basten et compagnie. Je le vois même inférieur à etoo le dernier grand avant centre du Barça.
    Perso, Suarez est le joueur que je préfère au Barça.

    C'est le meilleur AC de notre temps.

    Je ne comprends pas qu'on puisse en débattre.

    Sa sale mentalité fait partie du jeu. Sur le terrain (sur la cancha comme disent les sud-am's) c'est la guerre. Pas de place pour les gentils. Les gentils ne jouent pas au foot.

    Je ne veux pas exagérer le coté militaire du foot mais quand même, il s'agit de battre l'équipe adverse par presque tous les moyens. C'est pas de la pétanque!
    Une saison vraiment défensivement apathique du Barca.
    Impossible de remporter la Liga dans ce cas.
    Contre la Juve en C1 si la défense et plus généralement l'équipe se troue comme au match aller contre le feu PSG, pas de remuntada possible.
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
    À lire ensuite
    Les Verts se relancent