En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 33e journée

Le Barça à un point

C'est fait. Après une démonstration, 4-0, face aux pauvres madrilènes de Getafe, le FC Barcelone est revenu à une longueur du Real Madrid, qui joue demain sur le pelouse de l'Atletico.

Modififié
Barcelone – Getafe : 4-0

Buts : Sanchez (14è, 73è), Messi (45è) et Pedro (76è)

Ce soir, c’était un mini-clasico au camp Nou. Bah ouais, les Catalans du FC Barcelone recevaient des Madrilènes. Bon, pas ceux de José Mourinho, mais ceux du Getafe de Luis Garcia Plaza. C’est déjà ça. Une manière pour les Blaugranas de répéter leurs gammes avant la réception importante, voire surement décisive, du Real Madrid pour le compte de la 35ème journée de Liga.

On n’est pas passé loin de la manita pour les banlieusards de la capitale. Après l’ouverture du score du Chilien Alexis Sanchez avant le quart d’heure de jeu, les Azulgranas déroulent et laissent Léo Messi se balader sur le front de l’attaque. Ça joue à la baballe, ça taquine la gonfle, et le couple Xavi-Iniesta se multiplie les offrandes. Ce qui devait arriver arriva, la Pulga marque un joli but dans la lucarne de Moya après un une-deux talonnesque avec Iniesta. Pour sublimer sa ressemblance avec Diego Maradona, Léo tente de reprendre un centre de la main à la 50ème. C’est con, parce que ça fait carton jaune. Heureusement, l’Argentin n’était pas sous la menace d’une suspension face aux Merengues.

Après une bonne phase de passes-à-dix de 20 minutes durant laquelle la défense de Getafe ressemble au taureau qu’on s’apprête à achever, les troupes de Pep Guardiola portent l’estocade et frappent deux fois coup sur coup dans la gorge de la bête étourdie. A la 73è par Sanchez qui signe là un doublé d’une tête remplie d’envie et gorgée de vie. Et deux minutes plus tard par Pedro qui marque d’une belle tête lobée, en lucarne encore une fois. On aurait pu voir un ou deux buts de plus des locaux s’ils avaient été un poil plus incisifs dans le dernier geste. On pense là au raid solitaire de Messi qui humilie trois défenseurs avant de foirer un peu son lob en toute fin de match. Au final, mission accomplie pour des Culés qui reviennent à un tout petit point du Real Madrid, qui joue demain contre l’Atletico. Une manière de mettre la pression sur le leader et de lui envoyer le message suivant : le Barça est encore là, José.

Les autres matchs :


Real SociedadBetis Seville : 1-1

OsasunaEspanyol Barcelone : 2-0

Classement de la Liga

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17