1. //
  2. // 33e journée

Le Barça à un point

C'est fait. Après une démonstration, 4-0, face aux pauvres madrilènes de Getafe, le FC Barcelone est revenu à une longueur du Real Madrid, qui joue demain sur le pelouse de l'Atletico.

Modififié
2 53
Barcelone – Getafe : 4-0

Buts : Sanchez (14è, 73è), Messi (45è) et Pedro (76è)

Ce soir, c’était un mini-clasico au camp Nou. Bah ouais, les Catalans du FC Barcelone recevaient des Madrilènes. Bon, pas ceux de José Mourinho, mais ceux du Getafe de Luis Garcia Plaza. C’est déjà ça. Une manière pour les Blaugranas de répéter leurs gammes avant la réception importante, voire surement décisive, du Real Madrid pour le compte de la 35ème journée de Liga.

On n’est pas passé loin de la manita pour les banlieusards de la capitale. Après l’ouverture du score du Chilien Alexis Sanchez avant le quart d’heure de jeu, les Azulgranas déroulent et laissent Léo Messi se balader sur le front de l’attaque. Ça joue à la baballe, ça taquine la gonfle, et le couple Xavi-Iniesta se multiplie les offrandes. Ce qui devait arriver arriva, la Pulga marque un joli but dans la lucarne de Moya après un une-deux talonnesque avec Iniesta. Pour sublimer sa ressemblance avec Diego Maradona, Léo tente de reprendre un centre de la main à la 50ème. C’est con, parce que ça fait carton jaune. Heureusement, l’Argentin n’était pas sous la menace d’une suspension face aux Merengues.

Après une bonne phase de passes-à-dix de 20 minutes durant laquelle la défense de Getafe ressemble au taureau qu’on s’apprête à achever, les troupes de Pep Guardiola portent l’estocade et frappent deux fois coup sur coup dans la gorge de la bête étourdie. A la 73è par Sanchez qui signe là un doublé d’une tête remplie d’envie et gorgée de vie. Et deux minutes plus tard par Pedro qui marque d’une belle tête lobée, en lucarne encore une fois. On aurait pu voir un ou deux buts de plus des locaux s’ils avaient été un poil plus incisifs dans le dernier geste. On pense là au raid solitaire de Messi qui humilie trois défenseurs avant de foirer un peu son lob en toute fin de match. Au final, mission accomplie pour des Culés qui reviennent à un tout petit point du Real Madrid, qui joue demain contre l’Atletico. Une manière de mettre la pression sur le leader et de lui envoyer le message suivant : le Barça est encore là, José.

Les autres matchs :

Real Sociedad – Betis Seville : 1-1

OsasunaEspanyol Barcelone : 2-0

Classement de la Liga

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anti-madridista Niveau : DHR
Match d'échauffement... A part Sanchez et Pedro, les joueurs n'ont presque pas couru. Parfait.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Le Barça a déroulé comme d'hab' ces derniers matchs. Messi aurait pu en mettre un ou deux autres mais bon, il a pas trop forcé. Le Real a les cartes en main, son destin ne tient plus que lui.
Enrike8919 Niveau : DHR
Match tranquille. Limite chiant quand Getafe jouait à 10 en défense pendant que le Barça attendait patiemment. La résistance en face était inexistante. L'adversaire n'avait de toutes façons pas les moyens de réagir.
VillaretOOOOOOO!
Nouvelle preuve de la perversité du complot : l'arbitre refuse esseuprès le but de Xavi (tellement plus petit que Xavi A(loooong)so!), pour faire croire que le FC Barcelandronain ne bénéficie pas des faveurs arbitrales! Tout ça pour que ça soyes le nain moche et laid et vilain qui marque un but trop plein de chance sur une déviation trop chanceuse du fantomme de petite corpulence (en plus tellement mois bronzé que cricri, aaaaargh cricri!!!! pardon j'ai joui dans mon zlip xxxs... ) Inies(tat de merde)!!
De toute façon ils ne gagnent que contre des pipes (alors que tout le monde sait qu'une pipe c'est bien que si c'est appliqué au Mou...aaaargh Mouuuu!!! pardon j'ai jouissé dans ma culotte Cr7!!)!
D'ailleurs je vous rappelle que le nabonandrolonolaid vêtu de bleu et grenat (tellement plus moche que le blanc imma(culé (aaaahhh burk, beuuurp, pardon j'a tout vomit mon quatre heure..) somme de toutes les couleurs de l'arc en ciel alliée à la couleur des yeux de Cricri et des selles du Mou le bien nommé) n'a pas fait un match trés joli contre les allemands à la coupe du monde 2010, et n'a même pas marqué de but une fois contre le Real Madrid je m'en souviens bien j'avais pleuré tellement c'était beau (comme Cristino!! comme de part hasard ça rime pas avec nain aux hormones!!!)!!!!
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@ onze-onze

t'as déjà songé a voire un exorciste?
Tomas Roncero Niveau : District
Tu me singes mal nul-nul, lis donc et apprends comment faire... t'auras l'air moins con*!

Getafe, une equipe de plots, c'en est risible!
Pourtant en debut de 2eme mi-temps, a 0-0, une 'Nesta' enorme dans la surface du Barça, mais evidemment l'arbitre ne siffle pas ce genre de faute... Kuijpers (aux ordres) l'avait fait lui pourtant contre le Milan...
Puis Iniesta simule de façon grotesque dans la surface adverse en surjouant un contact anodin pour chercher le péno... mais meme pas un carton jaune qui aurait ete plus que merité!
Bref, encore et toujours, rien n'est sifflé en defaveur du FC Villarato!
Mais le pire, c'est Messi, qui bien que jouant contre une pitoyable equipe de plots, n'a marqué qu'un but le pov'gnome et qui cherche donc desesperement a en marquer d'autres par tous les moyens... en aspirant egoistement tous les ballons vers lui, en marquant de la main (quel fair-play!!!), en faisant des dribbles sans fin steriles et des rushs inutiles ou il se foire toujours...
A mourir de rire tellement c'en etait grotesque... elle est belle la cataleuserie!
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
décidément! Eladio n'a pas fait long feu...
mais on a toujours droit au même enfoiré et ses comm' débiles...
Xavi the best Niveau : District
y en a quelque uns qui s enfoncent dans le ridicule...
aant de oster d betises, sache qu il y avait deja 2 0 a la fin de la 1ere mt.
ohh messi n a marqué qu un but et fait 2 passes decisives, que c est décevant...il a just mi 61 buts et 26 passes dcisives en 51 matchs...que c est nul comme stats
Tomas Roncero Niveau : District
... et tu sais de quoi tu parles, t'en es le specialiste!
Enrike8919 Niveau : DHR
J'ai vraiment hâte de voir l'après clasico ici. On va bien se marrer!
Xeneize31 Niveau : DHR
Roncero alias Eladio....Getafe, une équipe de plot, le Real n'a pas joué contre une équipe de plot dernièrement, l'Apoel Nicosie, combien de but à mis Ronaldo en deux rencontre contre eux??? C'est vrai Nicosie c'est meilleur que Getafe, meilleur que Leverkusen et meilleur que le Milan AC!!!

Sinon ce n'est pas Ronaldo qui a simulé grossièrement ce week end...(oui on sait, avec ton oeil de verre, tu as vu la joueur de Valence le déséquilibré, tu es bien le seul...)en tombant tout seul, telle une grosse mierda...

En tout cas pour un mec qui aime déstester le Barça et Messi, je vois que tu ne rates pas une seule rencontre, car en plus d'être sado, tu es maso...

Sinon le Real a payé combien la Fédération espagnole et sa comission pour que Pepe ne prenne que deux matchs de suspensions pour avoir traité "d'enculé" l'arbitre du match contre Villarreal, et pour que Ramos, auteur de deux énormes attentats soit finalement blanchi totalement pour vice de forme, j'ai jamais vu ça...

Allez remballes, et nous sors pas, c'est qui qui a tiré sur le public madrilène à bernabeu? c'est qui qui a craché sur je c pas qui? Il était ou Messi lors d'Allemagne-Argentine? Parce que c'est ta seule rétorique, et tellement ton esprit est étroit, que c'est la seule que tu arrives à mémoriser...

PS: Pour tous les vrais Madrilènes, je n'ai rien contre vous...
Tomas Roncero Niveau : District
... effectivement, y'avait 2-0, simple coquille de ma part, faut dire aussi que j'suis tellement habitué a ce qu'un péno evident ne soit pas sifflé contre le FC Villarato a 0-0!!
Mais sinon le probleme est le meme... pourquoi l'affreuse 'Nesta' n'est pas sifflée, c'est un péno evident nan?! Dans l'autre sens, Kuijpers l'a sifflé lui...
Aller, Pelopo, reponds-moi!
Tu permets que je t'appelle Pelopo au fait? Tu sais coco, c'est le surnom que les petits camarades de ton idole gominée lui donnnent dans le vestiaire... ça veut dire poil de teub!! C'te honte...
Tomas Roncero Niveau : District
Bostero, toi qui est si fier de ce sobriquet qui veut dire bouseux en français, dis-moi simplement... quel est le bisounours qui a (encore et toujours) essayé de marquer de la main ce soir???

PS: sinon juste comme ça entre nous... est-ce que comme lui tu es aussi un consanguin? Je vois que ça pour que tu le defendes autant!
Hank_Scorpio Niveau : DHR
@ onze-onze, roncero et autre Pepe... mais putain* vous êtes aussi utile que la bite* d'un pape quoi!! (cf. jdg)!

Mais à part critiquer le Barça pour vous faire remarquer (je n'ose pas croire que vos com's sont sérieux), vous avez (ou plutôt tu as) que ça à foutre. Imbécile.
A part regarder les matchs du Barça et te concentrer exclusivement sur l'arbitrage tu fais quoi dans la vie Tomas Roncero ?
Ca devient vraiment chiant cette rivalité entre mongoliens sur les commentaires. Sofoot.fr devient l'équipe.fr (et toute sa bande d'idiots qui lâchent des commentaires à gerber)
La remuntadaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Xeneize31 Niveau : DHR
A force de traiter tout le monde de consanguin, je ne vois qu'une vérité...c'est que tu parles en connaissance de cause...tu es le fils caché (c'est clair qu'ils doivent te cacher!) de ta tante et de ton grand père...tout s'explique alors, je comprend mieux ta débilité profonde...ça y est tout le monde connait la vérité, sans rancune...

Et le bouseux que je ss, supporte juste le club le plus titré avec le Milan ac sur le plan International, ni plus, ni moins...
Y a plus moyen de parler foot avec tous ces idiots qui trainent sur les forums!
Xavi the best Niveau : District
donc en fait ca te gene qund c siffl mais si contre le barca ce serit normal.d ailleur je ne ois pa de quel action tu parle.parler de gominé qunt ya d sergio ramos ronaldo dans son equipe...
bref jsui pas la pour faire d débats stériles qui ne serent a rien...on sent une certaine pression chez certains supporter madrilnes au fur et a mesure que l ecart diminue.
tu me parlera d arbitrage qund tu m expliquera comment le real na pas de pnos contre eux avec d fautes plus que flagrante contre valence a l aller, villareal le rayo valecano ou autre betis seville.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 53