1. //
  2. // 33e journée

Le Barça à un point

C'est fait. Après une démonstration, 4-0, face aux pauvres madrilènes de Getafe, le FC Barcelone est revenu à une longueur du Real Madrid, qui joue demain sur le pelouse de l'Atletico.

Modififié
Barcelone – Getafe : 4-0

Buts : Sanchez (14è, 73è), Messi (45è) et Pedro (76è)

Ce soir, c’était un mini-clasico au camp Nou. Bah ouais, les Catalans du FC Barcelone recevaient des Madrilènes. Bon, pas ceux de José Mourinho, mais ceux du Getafe de Luis Garcia Plaza. C’est déjà ça. Une manière pour les Blaugranas de répéter leurs gammes avant la réception importante, voire surement décisive, du Real Madrid pour le compte de la 35ème journée de Liga.

On n’est pas passé loin de la manita pour les banlieusards de la capitale. Après l’ouverture du score du Chilien Alexis Sanchez avant le quart d’heure de jeu, les Azulgranas déroulent et laissent Léo Messi se balader sur le front de l’attaque. Ça joue à la baballe, ça taquine la gonfle, et le couple Xavi-Iniesta se multiplie les offrandes. Ce qui devait arriver arriva, la Pulga marque un joli but dans la lucarne de Moya après un une-deux talonnesque avec Iniesta. Pour sublimer sa ressemblance avec Diego Maradona, Léo tente de reprendre un centre de la main à la 50ème. C’est con, parce que ça fait carton jaune. Heureusement, l’Argentin n’était pas sous la menace d’une suspension face aux Merengues.

Après une bonne phase de passes-à-dix de 20 minutes durant laquelle la défense de Getafe ressemble au taureau qu’on s’apprête à achever, les troupes de Pep Guardiola portent l’estocade et frappent deux fois coup sur coup dans la gorge de la bête étourdie. A la 73è par Sanchez qui signe là un doublé d’une tête remplie d’envie et gorgée de vie. Et deux minutes plus tard par Pedro qui marque d’une belle tête lobée, en lucarne encore une fois. On aurait pu voir un ou deux buts de plus des locaux s’ils avaient été un poil plus incisifs dans le dernier geste. On pense là au raid solitaire de Messi qui humilie trois défenseurs avant de foirer un peu son lob en toute fin de match. Au final, mission accomplie pour des Culés qui reviennent à un tout petit point du Real Madrid, qui joue demain contre l’Atletico. Une manière de mettre la pression sur le leader et de lui envoyer le message suivant : le Barça est encore là, José.

Les autres matchs :

Real Sociedad – Betis Seville : 1-1

OsasunaEspanyol Barcelone : 2-0

Classement de la Liga

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


anti-madridista Niveau : DHR
Match d'échauffement... A part Sanchez et Pedro, les joueurs n'ont presque pas couru. Parfait.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Le Barça a déroulé comme d'hab' ces derniers matchs. Messi aurait pu en mettre un ou deux autres mais bon, il a pas trop forcé. Le Real a les cartes en main, son destin ne tient plus que lui.
Enrike8919 Niveau : DHR
Match tranquille. Limite chiant quand Getafe jouait à 10 en défense pendant que le Barça attendait patiemment. La résistance en face était inexistante. L'adversaire n'avait de toutes façons pas les moyens de réagir.
VillaretOOOOOOO!
Nouvelle preuve de la perversité du complot : l'arbitre refuse esseuprès le but de Xavi (tellement plus petit que Xavi A(loooong)so!), pour faire croire que le FC Barcelandronain ne bénéficie pas des faveurs arbitrales! Tout ça pour que ça soyes le nain moche et laid et vilain qui marque un but trop plein de chance sur une déviation trop chanceuse du fantomme de petite corpulence (en plus tellement mois bronzé que cricri, aaaaargh cricri!!!! pardon j'ai joui dans mon zlip xxxs... ) Inies(tat de merde)!!
De toute façon ils ne gagnent que contre des pipes (alors que tout le monde sait qu'une pipe c'est bien que si c'est appliqué au Mou...aaaargh Mouuuu!!! pardon j'ai jouissé dans ma culotte Cr7!!)!
D'ailleurs je vous rappelle que le nabonandrolonolaid vêtu de bleu et grenat (tellement plus moche que le blanc imma(culé (aaaahhh burk, beuuurp, pardon j'a tout vomit mon quatre heure..) somme de toutes les couleurs de l'arc en ciel alliée à la couleur des yeux de Cricri et des selles du Mou le bien nommé) n'a pas fait un match trés joli contre les allemands à la coupe du monde 2010, et n'a même pas marqué de but une fois contre le Real Madrid je m'en souviens bien j'avais pleuré tellement c'était beau (comme Cristino!! comme de part hasard ça rime pas avec nain aux hormones!!!)!!!!
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@ onze-onze

t'as déjà songé a voire un exorciste?
Tomas Roncero Niveau : District
Tu me singes mal nul-nul, lis donc et apprends comment faire... t'auras l'air moins con*!

Getafe, une equipe de plots, c'en est risible!
Pourtant en debut de 2eme mi-temps, a 0-0, une 'Nesta' enorme dans la surface du Barça, mais evidemment l'arbitre ne siffle pas ce genre de faute... Kuijpers (aux ordres) l'avait fait lui pourtant contre le Milan...
Puis Iniesta simule de façon grotesque dans la surface adverse en surjouant un contact anodin pour chercher le péno... mais meme pas un carton jaune qui aurait ete plus que merité!
Bref, encore et toujours, rien n'est sifflé en defaveur du FC Villarato!
Mais le pire, c'est Messi, qui bien que jouant contre une pitoyable equipe de plots, n'a marqué qu'un but le pov'gnome et qui cherche donc desesperement a en marquer d'autres par tous les moyens... en aspirant egoistement tous les ballons vers lui, en marquant de la main (quel fair-play!!!), en faisant des dribbles sans fin steriles et des rushs inutiles ou il se foire toujours...
A mourir de rire tellement c'en etait grotesque... elle est belle la cataleuserie!
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
décidément! Eladio n'a pas fait long feu...
mais on a toujours droit au même enfoiré et ses comm' débiles...
Xavi the best Niveau : District
y en a quelque uns qui s enfoncent dans le ridicule...
aant de oster d betises, sache qu il y avait deja 2 0 a la fin de la 1ere mt.
ohh messi n a marqué qu un but et fait 2 passes decisives, que c est décevant...il a just mi 61 buts et 26 passes dcisives en 51 matchs...que c est nul comme stats
Tomas Roncero Niveau : District
... et tu sais de quoi tu parles, t'en es le specialiste!
Enrike8919 Niveau : DHR
J'ai vraiment hâte de voir l'après clasico ici. On va bien se marrer!
Xeneize31 Niveau : DHR
Roncero alias Eladio....Getafe, une équipe de plot, le Real n'a pas joué contre une équipe de plot dernièrement, l'Apoel Nicosie, combien de but à mis Ronaldo en deux rencontre contre eux??? C'est vrai Nicosie c'est meilleur que Getafe, meilleur que Leverkusen et meilleur que le Milan AC!!!

Sinon ce n'est pas Ronaldo qui a simulé grossièrement ce week end...(oui on sait, avec ton oeil de verre, tu as vu la joueur de Valence le déséquilibré, tu es bien le seul...)en tombant tout seul, telle une grosse mierda...

En tout cas pour un mec qui aime déstester le Barça et Messi, je vois que tu ne rates pas une seule rencontre, car en plus d'être sado, tu es maso...

Sinon le Real a payé combien la Fédération espagnole et sa comission pour que Pepe ne prenne que deux matchs de suspensions pour avoir traité "d'enculé" l'arbitre du match contre Villarreal, et pour que Ramos, auteur de deux énormes attentats soit finalement blanchi totalement pour vice de forme, j'ai jamais vu ça...

Allez remballes, et nous sors pas, c'est qui qui a tiré sur le public madrilène à bernabeu? c'est qui qui a craché sur je c pas qui? Il était ou Messi lors d'Allemagne-Argentine? Parce que c'est ta seule rétorique, et tellement ton esprit est étroit, que c'est la seule que tu arrives à mémoriser...

PS: Pour tous les vrais Madrilènes, je n'ai rien contre vous...
Tomas Roncero Niveau : District
... effectivement, y'avait 2-0, simple coquille de ma part, faut dire aussi que j'suis tellement habitué a ce qu'un péno evident ne soit pas sifflé contre le FC Villarato a 0-0!!
Mais sinon le probleme est le meme... pourquoi l'affreuse 'Nesta' n'est pas sifflée, c'est un péno evident nan?! Dans l'autre sens, Kuijpers l'a sifflé lui...
Aller, Pelopo, reponds-moi!
Tu permets que je t'appelle Pelopo au fait? Tu sais coco, c'est le surnom que les petits camarades de ton idole gominée lui donnnent dans le vestiaire... ça veut dire poil de teub!! C'te honte...
Tomas Roncero Niveau : District
Bostero, toi qui est si fier de ce sobriquet qui veut dire bouseux en français, dis-moi simplement... quel est le bisounours qui a (encore et toujours) essayé de marquer de la main ce soir???

PS: sinon juste comme ça entre nous... est-ce que comme lui tu es aussi un consanguin? Je vois que ça pour que tu le defendes autant!
Hank_Scorpio Niveau : DHR
@ onze-onze, roncero et autre Pepe... mais putain* vous êtes aussi utile que la bite* d'un pape quoi!! (cf. jdg)!

Mais à part critiquer le Barça pour vous faire remarquer (je n'ose pas croire que vos com's sont sérieux), vous avez (ou plutôt tu as) que ça à foutre. Imbécile.
A part regarder les matchs du Barça et te concentrer exclusivement sur l'arbitrage tu fais quoi dans la vie Tomas Roncero ?
Ca devient vraiment chiant cette rivalité entre mongoliens sur les commentaires. Sofoot.fr devient l'équipe.fr (et toute sa bande d'idiots qui lâchent des commentaires à gerber)
La remuntadaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Xeneize31 Niveau : DHR
A force de traiter tout le monde de consanguin, je ne vois qu'une vérité...c'est que tu parles en connaissance de cause...tu es le fils caché (c'est clair qu'ils doivent te cacher!) de ta tante et de ton grand père...tout s'explique alors, je comprend mieux ta débilité profonde...ça y est tout le monde connait la vérité, sans rancune...

Et le bouseux que je ss, supporte juste le club le plus titré avec le Milan ac sur le plan International, ni plus, ni moins...
Y a plus moyen de parler foot avec tous ces idiots qui trainent sur les forums!
Xavi the best Niveau : District
donc en fait ca te gene qund c siffl mais si contre le barca ce serit normal.d ailleur je ne ois pa de quel action tu parle.parler de gominé qunt ya d sergio ramos ronaldo dans son equipe...
bref jsui pas la pour faire d débats stériles qui ne serent a rien...on sent une certaine pression chez certains supporter madrilnes au fur et a mesure que l ecart diminue.
tu me parlera d arbitrage qund tu m expliquera comment le real na pas de pnos contre eux avec d fautes plus que flagrante contre valence a l aller, villareal le rayo valecano ou autre betis seville.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2