1. //
  2. // Groupe G
  3. // Benfica/FC Barcelone (0-2)

Le Barça à son rythme

Jolie affiche, mais match sans surprise. Le Barça a géré et accéléré deux fois, au début de chaque mi-temps, pour une victoire sans tracas 2-0.

Modififié
Benfica-Barcelone : 0-2
Buts : Sánchez (6e), Fàbregas (56e) pour Barcelone.

Contre Séville, Barcelone n'a aligné aucun défenseur central de métier. Et encaissé deux buts. Puyol de retour de blessure, le Barça a cette fois parfaitement bien négocié son match : deux goals au début de chaque mi-temps sur deux accélérations, pour une démonstration sans fausse note. Avant que. Avant que Puyol ne retombe mal et se retourne le bras. Les Catalans se sont rassurés avant le Clásico de dimanche contre le Real Madrid. Mais ils ont encore perdu leur capitaine.

Une accélération, un but

Hormis une jolie frappe de Bruno César repoussée par Víctor Valdés, qui faisait suite à une perte de balle de Fàbregas, le début de match est sans surprise. Comme prévu, Barcelone tient la balle et récite son texte. Sans faute de prononciation, ni fausse note. Et ouvre le score, dès la 6e minute. Alba, arrêté, décale Messi qui centre fort devant le but, Sánchez coupe la balle devant Artur et débloque déjà le match. Benfica réagit vite, réagit bien, mais sans se procurer la moindre situation. Avant que Gaitan ne serve parfaitement Lima, mais ce dernier bute à bout portant sur Valdés. Les Catalans gèrent, alternent, varient après un démarrage up tempo. Le rythme retombe, mais les opportunités sont toujours blaugrana. Même côté, même histoire, Sánchez au centre et Messi devant le but qui croit doubler la mise mais Artur la sort. Dans la foulée, Xavi lance Sánchez en première intention mais sa frappe passe au-dessus. Pedro se laisse tomber. Oui, le Barça fait ce soir ce qu'il sait faire, et ça marche. Benfica essaie, se rapproche, mais c'est à peu près tout. Ah si, la frappe de Salvio est facilement bloquée par Valdés. Pedro lui répond du tac au tac.

Puyol se retourne le coude

Sánchez a l'occasion de tuer le match, mais il ne préfère finalement pas. Décalé par Messi, sa frappe du gauche à l'entrée de la surface passe de peu à côté. Les joueurs de Vilanova se remettent à gérer. Avant d'accélérer. Encore. Et de tuer le match. Cette fois. Messi s'amuse au milieu du terrain, élimine trois défenseurs, et décale Fàbregas, qui aggrave froidement le score. Salvio répond dans la foulée, arme sa frappe des vingt mètres, mais Valdés la repousse en corner. Aymar entre, s'agite et réveille son équipe. On sent les Lisboètes capables de planter une petite banderille pour relancer le match, mais les Catalans tiennent bon. Et ne paraissent pas inquiets pour autant. Cette rencontre est maîtrisée à la perfection depuis son commencement. Le Barça domine sans trop insister, Benfica tente de répondre sans trop y croire. Messi poste une tête et met en danger Artur. Sur un centre anodin, sans histoire, plutôt que de gérer son effort, Puyol saute comme un ahuri, retombe mal et se retourne le coude. Le couac de cette soirée parfaite pour le Barça. Avant que Busquets n'écope d'un carton rouge. Une sanction discutable pour deux mauvais gestes discutables. La rencontre se termine. La victoire aurait pu être parfaite. Elle sera finalement nuancée pour Tito Vilanova, qui devra revoir ses plans pour dimanche.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Applaudissements nourris de l'Estádio da Luz lors de la sortie de Puyol. La classe. Respect total pour ce club.
Choqué par sa fracture alors qu'il revient a peine de blessure. Bon retablissement a lui.

Enfin une carte rouge pour Busquets je l'attendais depuis qu'il ai réussi a échapper a l'arbitre l'année passée contre Seville.

Sinon le match du barca c'est "same old shit, just a different day"
vu le bras mort qu'il a laissé sur la pelouse, il les a un peu forcé ;)

nan mais BUSQUETS quoi! à mort l'arbitre! [humour]

sinon Messi, ac 2 mecs sur le dos et un match tout pourri, s'il décide que ça suffit et que tu dois prendre un carton, bah tu le prends!

l'entrée d'Aimar a donné 10 min de rush, c'était cool. il a trop la classe ce mec.
5uur,
clair, le bras fait un truc bizarre. en fait non, i fait rien, c'est Puyol qui tourne. c'est pas Cissé contre la Chine (je crois) mais c'était croustillant.
j'ai cru qu'Alexis allait pleurer.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
J'ai vu le match sur un streaming dégueulasse, d'abord en arabe puis en anglais pour me finir en espagnol.
Sergio a payé pour toutes ses saloperies, justice divine, dira-t-on.
J'ai eu mal pour Puyol, unlucky guy, franchement.
Sinon, le Barça a joué à sa main, le Benfica est une "jolie" équipe mais par trop inoffensive.

Ps : Matic aurait bien mérité une petite douche en solo.
Aimar sur le banc c'est criminel.
@Solaris: effectivement, bel esprit!
Pour le Barça, c'était presque le match parfait! Gros match défensivement, le retour de Puyol avait fait énormément de bien. Plus de maîtrise, un jeu léché, Fàbregas qui revient à son niveau, Alexis bon aussi (les deux buteurs du soir étaient les deux plus critiqués il y a peu...), Messi double passeur décisif et réussissant l'un de ses meilleurs matchs de la saison, beaucoup de verticalité... Tout était réussi, malgré la qualité de Gaitán, le meilleur Benfiquiste pour moi. Et puis Puyol... là c'est le drame, juste avant me Clásico, c'est le pire moment pour qu'il se reblesse! Et derrière, l'exclusion absurde de Busquets... Jouer le Real avec Song-Mascherano, ça va âtre coton...
Katapulta Niveau : CFA
C’était quand même un match avec un Benfica à moitié eclopé(cadres bleésses ou suspendus).
J’imagine que quand il dit dans l’article que le Barça gère,c’est quand ils sont un peu serrés et qu’ils commencent à latter,tout en sachant qu’ils ne vont pas se prendre de carton(Fabregas,Mascherano,Alves,etc).
C’était carrément ‘space',même Arthur,d’habitude impérial était tout fébrile…
Bref,un match contre nature(la disposition du Benfica) plein de fautes d’anti-jeu du Barça.Pas beau...
Katapulta Niveau : CFA
@ Tato

Aymar normalement il joue une mi-temps et il est cuit/remplacé.C’est la dose habituelle.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 3
Comment yen a qui rendent ouf. Sur ma vie je mets des maillots dune équipe quelconque aux joueurs du barca ce soir, les gens auraient crié a la maitrise technique etc..., la c'est le barca, comme plein de catins ca vient pour cracher, comme des adorateurs refoulés. On a tous vu le meme match ce soir, qui peut dire qu'ils ont mal joués? Certes, c'est loin d'etre leur meilleur match, mais quand tu lis des com's, ca rend fou. Et Messi, a défaut d'avoir marqué, il nous a fait un énorme match. Il était partout, limite jusque devant la ligne des défenseurs, il distribue deux passes dec', réussit presque a alourdir le score, dribble parfaitement et pour les gens c'est bidon. Bande de brèles que vous etes, a force de tapper sur une équipe juste parce qu'elle est " cette équipe ", vous en perdez votre oeil d'amateurs de football.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
C'est vrai que l'équipe portugaise n'a pas sorti la tondeuse sur la fin, Katapulta.
Mais ce sont des victimes puisqu'ils ont perdu contre Barcelone, éternellement favorisée par les hommes en noir.
Vive les conspirationnistes !
Oui, c'était un Benfica "bis" qui a joué. Attention, cette équipe, quand elle est au complet, est très impressionnante. Très bonne analyse d'ailleurs du modérateur du Barcelone clan ici :

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto … 06&t=12805

Aymar, joueur très cool en effet.
@ momobarca : oui, Messi retrouve de la verticalité, en fait, c'est un vrai n°10.

@ Tarvis Bickle : j'aime bien tes post. Comme je te l'ai déjà dit, ton pseudo scorsesien me fait dire que tu ne peux qu'être un mec bien.
@Katapulta: 1h de Aimar ça aurait été quand même mieux que 30 min, et de toute façon je ne comprends jamais pourquoi Jesus le fait sortir d'habitude vu que son équipe joue beaucoup mieux avec, même sur une jambe.
L'année dernière après le match retour contre Chelsea Cech lui avait rendu hommage en disant qu'il les avait fait souffrir comme rarement. C'est pas Enzo Perez quoi, cette tanche qu'il faut se frapper en sélection en plus.
"Travis" et non "Tarvis"; désolé pou la faute de frappe.
Katapulta Niveau : CFA
@ Travis

T’as vu que la fin?Parce-que à la première mi-temps le Barça a bien ‘tendu’ aussi...
Pour le coup j'ai rien pigé au rouge de Busquets, il a dégagé trop fort le ballon ? Le jeu était pas arrêté que je sache ?

Bref pas dramatique, mais dur à comprendre.

Deg pour Puyol, il y va trop à fond.
Katapulta Niveau : CFA
Tondu*
Joli commentaire Scholes, belle envolée!
Katapulta Niveau : CFA
Faut pas oublier qu’avec l’équipe type du Benfica,le Barça avait jusque la fait deux nuls...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Solaris

Le tien n'est pas mal non plus même si j'ai été scotché perso par la beauté formelle de Stalker.
Enfin, merci.

@ Katapulta,
Bah non, j'ai regardé tout le match [distraitement j'avoue, un peu accaparé par la parodie de justice dans la rubrique faits divers sportifs]
Si tu me lis bien, je ne dis pas que les catalans sont des enfants de chœur, loin s'en faut.
Certains ont le vice accroché aux chaussettes, c'est clair.
Mais tu avoueras que ce fut plutôt équilibré de ce point de vue.
Je ne supporte pas le Barça mais j'ai pas trouvé de streaming potable pour mater la Juve et j'aime bien le Benfica parce que Aimar, voilà.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23