Le Barça a ignoré Courtois

Modififié
3 18
Il y a trois ans, Thibaut Courtois n'était encore personne si ce n'est un grand échalas précoce perdu dans le flou du championnat de Belgique. On se souvient qu'à cette époque, Chelsea avait eu le nez creux en allant chercher celui qui serait bientôt l'un des meilleurs gardiens du monde.

On apprend ce mardi par l'entremise de Bojan Krkić, le père du joueur du même nom désormais perdu à Stoke City, et qui était encore il y a peu recruteur pour Barcelone, que c'est Andoni Zubizarreta lui-même qui a fait capoter le transfert. « Thibaut Courtois jouait à Genk à l'époque, a indiqué Bojan Krkić au micro de Cadena SER. On m'en a parlé en bien, on m'a envoyé des vidéos. J'ai dit à Andoni Zubizarreta de le suivre, mais il m'a répondu que nous n'étions pas pressés. Le problème, c'est qu'il y avait quatre autres clubs derrière lui, même si Thibaut Courtois donnait la priorité au Barça. Zubizarreta a finalement envoyé un observateur pour le voir en match. Son rapport était positif, mais ce dossier n'a pas été creusé. Il est resté dans les tiroirs, en stand-by. »

Un non-sens d'autant moins compréhensible qu'à entendre le père Krkić, le club catalan constituait alors le premier choix du gardien : « Thibaut Courtois avait envie de rejoindre le Barça. Il y avait plusieurs options : un transfert puis un prêt immédiat à Genk, ou un transfert avec des débuts en équipe B. Sa seule condition, c'était de jouer, de ne pas rester sur le banc. Il aurait pu signer pour un montant oscillant entre trois et quatre millions d'euros. À l'époque, il n'était pas encore très connu. Mais un mois plus tard, il signait à Chelsea »

Et aujourd'hui, le Barça se coltine Marc-André ter Stegen dans ses buts. Triste affaire. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y'a une compèt' pour savoir qui aura eu le plus gros raté en matière de transfert??

Note : 16
Ter Stegen ou Claudio Bravo, le Barça a deux très bons gardiens.
C'est un peu con d'avoir laissé filer Courtois ailleurs mais ils se retrouvent pas avec un manchot non plus.
C'est con hein.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Comment ose t-on se moquer d'un club qui est allé chercher un certain Richard Dutruel ?
Il trois ans, Courtois n'était personne... Pour le grand public effectivement hormis les belges mais pour les pros qui scoutent les championnats mineurs à la recherche de talents, c'est quasiment une faute professionnelle de ne pas avoir connnu et recommandé le gars à la fin de sa première saison à Genk. Un gamin de 18 ans qui, lors du dernier match de championnat, offre le titre à Genk (une équipe du subtop) contre le Standard en faisant un arrêt de fou en fin de match et deux autres dans la foulée sur le corner qui suit (https://www.youtube.com/watch?v=nsvov6XUB1g 1:45). Pendant toute cette saison, les deux gars qui ont fait la diff pour Genk, c'est Courtois (39 buts encaissés en 40 match) et un certain Kevin De Bruyne. Rien que sur sa première saison, c'était presque évident que ça allait devenir un monstre (surtout pour son côté décisif dans les grands match, remember le save sur Ozil en finale de Coupe du Roi). Bref incompréhensible de la part du Barca et logique de la part de Chelsea qui n'a pas forcément eu le nez fin vu qu'ils choppent tout ce qui bouge sur le marché belge depuis 4 ans maintenant...
Ça me fera toujours autant marrer d'affirmer qu'un club a loupé le coche en matière de transfert. On ne parle pas d'un joueur confirmé. Le Barça n'aurait sans doute pas prêté le joueur à l'Atlético, club qui lui a permis d'exploser.
Il aurait peut être croupis en réserve ou en prêt en Bulgarie allez savoir. Il ne serait donc hypothétiquement pas aussi fort qu'aujourd'hui.

La réussite d'un joueur à ce niveau est liée à un ensemble de choix et de rencontres et ce genre de raccourci est absurde.
Je valide justement avec Bojan qu'on voyait trop beau trop vite.
Cette fois, si les propos du scout sont vrais, je considère que c'est un vrai raté.

Courtois était déjà un des gardiens les plus prometteurs au monde avant son prêt à l'Atletico, c'est pour cette seule raison qu'il a été prêté à ce club. Il a seulement explosé médiatiquement la-bas, ça lui a aussi fait énormément de bien sur le plan sportif c'est certain, mais avec ou sans ce prêt ça restait un cador.

Il pouvait avoir pour des clopinettes un jeune motivé pour jouer au Barça, ils ont glandés comme des brêles, dans le cul la balayette.

Ca devait quand même se voir depuis l'Espagne que Chelsea achètait comme des cons (ce qui n'empeche manifestement pas d efaire des bonnes affaires dans le tas) en Belgique et ailleurs
pauloradiobemba Niveau : CFA
Oui bah "Zubizarreta" et "avoir le nez fin" c'est une oxymore, c'est pas nouveau
Frenchies Niveau : CFA
Dmytro Chyhrynskyy (14 matchs 12M€ qui dit mieux)

... pour moi depuis cet épisode, le barca est au top des flops !

le comble étant qu'à Donetsk il était pourtant un des premiers responsables qui ont fait que cette équipe faisait bonne figure en coupe d'europe.
mais l'espagne était pas faite pour lui lol bien ouej pep

ps: etoo+50M€ contre le Z (pour 24 buts) avait bien donné le ton aussi.
Ses gants sont bizarres , on dirait des ustensiles sado-masos.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 18