En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'Or FIFA

Le Ballon d'Or truqué ?

Modififié
« Le procédé ne nous semble pas transparent. L'extension du délai (des votes pour l'élection du Ballon d'Or jusqu'au 29 novembre, alors qu'il devait s'arrêter le 15, ndlr) en raison d'un petit nombre de voix recueillies signifie que les gens ont cessé de croire dans un procédé qui est truqué depuis le départ » .

Cette déclaration n'est pas l'oeuvre du clan Ribéry ou même du frère de Lionel Messi, mais d'un compatriote de Cristiano Ronaldo, à qui ce report devrait pourtant profiter. Ces propos sont ceux de Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football, lors d'un entretien donné à la télévision publique portugaise RTP.

Gomes conclut même en disant que cette élection est donc discréditée et n'a plus aucune valeur. En tout cas à ses yeux : « Quand les gens ne croient plus au procédé, ils ne participent plus et ne lui accordent plus la valeur et la rigueur dont il a besoin pour avoir une image positive. »

MM


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9