Le baby-foot en quête de reconnaissance

2 11
La fédération française de « football de table » s'apprête à déposer un recours en justice contre le ministère des Sports afin d'obtenir une reconnaissance de la part des autorités françaises.



« Nous allons déposer en février une nouvelle demande d'agrément auprès du ministère des Sports, qui va être refusée comme toutes les autres depuis huit ans. Au terme du délai de quatre mois, nous déposerons donc un recours en juin devant le tribunal administratif » » a déclaré Farid Lounas, président des fédérations française et internationale de « football de table » . Un joli coup de pub alors la 4e Coupe du monde de la discipline est organisée ce jeudi et jusqu'à dimanche à Nantes (Loire-Atlantique).



Alors que certains sports aussi spectaculaires que le billard, le tir au pistolet à dix mètres ou les échecs ont obtenu l'agrément du gouvernement, le football manuel reste à la traine. « Nous passons après une centaine d'autres activités pour obtenir des créneaux horaires dans les salles municipales. Il n'existe pas non plus de brevet d'Etat pour former des éducateurs, que nous pourrions envoyer dans les collèges. Et nous avons zéro euro de subventions ministérielles » , déplore Farid Lounas.



Encore un nouveau râteau ?

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ca devient grotesque...il veut envoyer des gus dans les colleges
et un brevet d etat...

"Bonjour, Je m'appelle Thierry,je suis prof de baby, j'enseigne au college picasso.
On a fait 3eme en departementale unss, la finale regionale est à givet,les gamins sont remontés comme des pendules.
On a bossé la reprise de la vieille la semaine dernière et mis l'accent sur la gamelle à l'entrainement.
J'ai acheté des beaux maillots avec vos subventions ainsi que des gants et du talc."
"Salut c'est encore Thierry le prof de baby.
La semaine dernière j'ai filé des demi-pêches aux gamins, ca a boosté leurs perfomances. Maintenant je demande au père du petit Jordan de lui acheter un pack de Heineken pour les jours de matchs. Je lui ai dit que la Kriek était une bière de gonzesse, il s'est mis à chialer le mioche...
Et me parler pas de doping, l'alcool c'est pas sur la liste des produits interdits, regardez Sidney Govou il s'est jamais fait chopper... Bon OK il a plus de permis de conduire..."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Adebayor et la drogue
2 11