1. //
  2. //
  3. // Top Chef saison 6

Le 4-3-3 : les toques du PAF

Alors que démarre la saison 6 de Top Chef, que les étoiles 2015 ont été dévoilées ce lundi midi, petite revue d'effectif des toques médiatiques qui passent les plats à la télévision.

Modififié
Sur le banc
Yves Camdeborde
:

Yves Camdeborde :

Un type qui a supporté aussi longtemps Sébastien Demorand et Carole Rousseau ne peut être mauvais.

Abdel Alaoui
:

Abdel Alaoui :

Un type qui propose une recette de pizza à boire mérite d'entrer avant le temps additionnel.

Christian Etchebest
:

Christian Etchebest :

Un type qui représente Heineken quand son homonyme roule pour Kronenbourg a le droit à son rond de serviette.

Jean-Luc
Petitrenaud

Jean-Luc Petitrenaud

Plus groupie qu'entraîneur, il se perd dans de longues causeries qui mettent l'eau à la bouche.

Maïté
:

Maïté :

Véritable tête brulée, le dernier rempart empêche les frappes de se faufiler comme des anguilles. Ne laisse rien passer. Sauf le cholestérol.

David Martin
:

David Martin :

Fils de l'immense Jacques, il prépare sa tambouille sans laisser de souvenirs impérissables. Reste trop collé à la ligne.

Jean-Pierre Coffe
:

Jean-Pierre Coffe :

Dur sur l'homme, sa gloire passée inspire crainte et respect. Coupable de nombreux contre-son-camp depuis une traîtrise chez Leader Price.

Babette de
Rozières :

Babette de Rozières :

Officiant sur France Ô et France 5, elle signe d'élégantes interventions. Transforme les chevilles en tartare à l'approche de Mimie Mathy.

Philippe Etchebest
:

Philippe Etchebest :

Cauchemar des attaquants, il pousse des gueulantes à la hauteur d'un meilleur ouvrier de France. Mais l'ancien rugbyman a trop tendance à chercher le contact et à jouer vers l'arrière.

Jean Imbert
:

Jean Imbert :

Le vainqueur de la saison 3 de Top Chef se repose sur sa technique. Réclame une rallonge dès qu'il enchaîne les bonnes performances. Comme à l'Acajou.

Norbert Tarayre
:

Norbert Tarayre :

Moitié marmiton, moitié amuseur, il cannibalise souvent le ballon. Lorsque son One Man Show Patate ne suffit pas, il sert Imbert.

Cyril Lignac
:

Cyril Lignac :

Boulimique médiatique, la tête de gondole se démultiplie au milieu avec gourmandise, parfois trop croqueur même. Ce joueur omniprésent s'est beaucoup inspiré du jeu de Jamie Oliver.

Joël Robuchon
:

Joël Robuchon :

Avec son palmarès long comme le bras et plus d'étoiles que la Seleção et la Mannschaft, il assaisonne son monde comme personne. Un taulier.

Marc Veyrat
:

Marc Veyrat :

Davantage que l'ETG, le Savoyard régale sur le front de l'attaque. Doté d'une excellente hygiène de vie à base d'herbes, il enchaîne les coups du chapeau. Pour le plus grand bonheur de Dupraz.

Gordon Ramsay
:

Gordon Ramsay :

Simon Cowell des fourneaux, l'Écossais bonifie les causes perdues partout où il passe. Bouillant, il laisse souvent ses partenaires à dix pour mieux remplir les heures creuses de la TNT.

Maïté : Véritable tête brulée, le dernier rempart empêche les frappes de se faufiler comme des anguilles. Ne laisse rien passer. Sauf le cholestérol.

David Martin : Fils de l'immense Jacques, il prépare sa tambouille sans laisser de souvenirs impérissables. Reste trop collé à la ligne.

Jean-Pierre Coffe : Dur sur l'homme, sa gloire passée inspire crainte et respect. Coupable de nombreux contre-son-camp depuis une traîtrise chez Leader Price.

Babette de Rozières : Officiant sur France Ô et France 5, elle signe d'élégantes interventions. Transforme les chevilles en tartare à l'approche de Mimie Mathy.

Philippe Etchebest : Cauchemar des attaquants, il pousse des gueulantes à la hauteur d'un meilleur ouvrier de France. Mais l'ancien rugbyman a trop tendance à chercher le contact et à jouer vers l'arrière.

Jean Imbert : Le vainqueur de la saison 3 de Top Chef se repose sur sa technique. Réclame une rallonge dès qu'il enchaîne les bonnes performances. Comme à l'Acajou.

Norbert Tarayre : Moitié marmiton, moitié amuseur, il cannibalise souvent le ballon. Lorsque son One Man Show Patate ne suffit pas, il sert Imbert.

Cyril Lignac : Boulimique médiatique, la tête de gondole se démultiplie au milieu avec gourmandise, parfois trop croqueur même. Ce joueur omniprésent s'est beaucoup inspiré du jeu de Jamie Oliver.

Joël Robuchon : Avec son palmarès long comme le bras et plus d'étoiles que la Seleção et la Mannschaft, il assaisonne son monde comme personne. Un taulier.

Marc Veyrat : Davantage que l'ETG, le Savoyard régale sur le front de l'attaque. Doté d'une excellente hygiène de vie à base d'herbes, il enchaîne les coups du chapeau. Pour le plus grand bonheur de Dupraz.

Gordon Ramsay : Simon Cowell des fourneaux, l'Écossais bonifie les causes perdues partout où il passe. Bouillant, il laisse souvent ses partenaires à dix pour mieux remplir les heures creuses de la TNT.

Remplaçants :

Yves Camdeborde : Un type qui a supporté aussi longtemps Sébastien Demorand et Carole Rousseau ne peut être mauvais.

Abdel Alaoui : Un type qui propose une recette de pizza à boire mérite d'entrer avant le temps additionnel.

Christian Etchebest : Un type qui représente Heineken quand son homonyme roule pour Kronenbourg a le droit à son rond de serviette.

Jean-Luc Petitrenaud (Coach) : Plus groupie qu'entraîneur, il se perd dans de longues causeries qui mettent l'eau à la bouche.



Par Adrien Rodrigues-Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


incroyable cette brève!!
Sympa la brève effectivement. Dommage que vous n'ayez pas fait de parallèle avec des joueurs réels.
Alors je fais pas souvent des comm de hater, mais là, cet article, c'est vraiment de la belle daube.
Et je pèse mes mots.
Raymond Pied Carré Niveau : District
Une compo qui vous met le bouillon à coup sûr.
Message posté par marcus01
Alors je fais pas souvent des comm de hater, mais là, cet article, c'est vraiment de la belle daube.
Et je pèse mes mots.



Une daube comme ça elle doit pas être mauvaise !
gwynplaine76 Niveau : CFA2
En WAG, je propose Nigella Lawson. Enfin celle d'il y a 10 ans.
rp.bourque Niveau : DHR
Dommage que ce soit un 433 qui semble peu dynamique, alors que dans un autre système, avec les joueurs qu'il y a, ça pourrait envoyer du pâté.
Martin dans les buts : pas de fantaisie, il assure... comme Cazillas il sera toujours là dans 50 ans sans qu'on le voit de trop.
Veyrat en libéro élégant et Coffe et Maïté autour de lui pour démonter les attaquants adverses.
Ramsay, Etchebest, Norbert au milieu, avec de l'engagement, de l'impact, de la vie + Robuchon plus technique et plus fin mais toujours bien placé pour distribuer pour un milieu à plat
Lignac, Imbert et Rozières en attaque, avec du mouvement, du frisson, de la créativité, des dribbles chaloupés, du beau jeu, à risque et peu armée contre des défenses physiques

Ok le 343, en plus dans une animation digne des années 60, ça ne gagnerait pas, mais y aurait du spectacle partout.
Y'a erreur sur Cyril Lignac. C'est un attaquant. Un attaquant gourmand et croqueur
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Une défense au jeu haché, un milieu qui donne des caviars et des attaquants qui ne bouffent pas la feuille. Belle équipe
Maïté: Carrasso (parce qu'au vu de son prit vide, il a du en prendre du boeuf bourguignon).
Etchebest: Roberto Carlos (c'est puissant, ça attaque, ça frappe généreusement, et comme un MOF, ça reste un des meilleurs défenseurs brésiliens de l'histoire)
Babette: C'est fin, c'est joueur, c'est (un peu) exotique. Mamadou Sakho (et j'aime beaucoup Sakho).
Coffe: Gallas (pace que rejoindre Tottenham après avoir joué à Arsenal, c'est un peu comme promouvoir la bouffe industriel en défendant la bonne cuisine du terroir, nan?).
Martin: Grégoire Puel?
Lignac: Valbuena (ça joue généreusement et leur parcours n'a pas été simple: premier restai financé par M6 pour l'un, tandis que Valbuena a travaillé chez Intersport avant de devenir indéboulonnable en EdF (bon, pas le même poste, si vous trouvez mieux…))
Robuchon: Zidane (parce que peu de joueurs ont un aussi bon palmarès avec une telle modestie)
Imbert: Pogba? Joueur youtube (un peu) = Chefs révélé à télé (ce qui n'a rien de mal, loin de là))
Veyrat: Klose (parce que c'est un joueur au top, avec une très bonne hygiène de vie).
Ramsey: un peu Oxlade-Chamberlain (pour le rugby), un peu Waddle (passage en France), un peu Cantona (pour le côté grande gueule), et un peu Beckham (non seulement, ils sont potes, mais ils ont tous les deux fait un malheur aux US et au R-U).

Voilà voilà…
Sounders United Niveau : CFA2
Ramsay était à un genou d'une carrière pro aux Glasgow Rangers
même s'il n'est pas trop Paf, il manque le médiatique Bocuse, Aulas va tirer la gueule.
Message posté par Ikkaku



Une daube comme ça elle doit pas être mauvaise !


-Comment est votre... daube ?
-Comment est ma QUOI ?
Stephan27 Niveau : CFA2
Et Bernard Loiseau en Robert Enke?
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2