Le 1er but de l'histoire du foot pro

Modififié
19 26
Jusqu'ici, il était acté que le premier but de l'histoire du foot était un but contre son camp, inscrit le 6 septembre 1888, lors de la première journée de la première édition du championnat de football professionnel anglais, aujourd'hui connu sous le nom de Premier League. On avait même le nom du malheureux : Gershom Cox, défenseur d’Aston Villa et auteur d'un CSC entré dans la postérité à la trentième minute du match contre Wolverhampton.

Mais ça, c'était avant que l’historien Mark Metcalf n'enquête. Selon lui, le match n'a pas pu commencer à 15h, comme indiqué, car à l'époque, la plupart des gens travaillaient le dimanche matin. De ce fait, les supporters des Villans n'auraient pu être en temps et en heure au stade de Wolverhampton. Sauf qu'après de nombreuses recherches, Metcalf n'arrive pas à vérifier son intuition.

Et c'est là qu'intervient un deuxième larron, Robert Boylinga, ami de Metcalf et accessoirement bibliothécaire. Dans les archives du Midland Evening News, l'édition du 7 septembre 1888, il retrouve une annonce qui confirme que le coup d’envoi n’a pas eu lieu à 15 h, mais à 15h30... ce qui repousse l'heure du CSC de Cox au-delà de 16h et ouvre la voie à un autre élu.

Selon Metcalf, il s'agit du joueur de Bolton Kenny Davenport. Deux minutes après le coup d'envoi, donné à 15h45 au lieu de 15h30 en raison du retard de l'équipe adverse, Derby County, l'ailier ouvrait le score - « un joli but » selon le Cricket and Football Field - et devenait sans le savoir le vrai premier buteur de l’histoire du foot pro.

Mais pour que le monde le sache, il a donc dû attendre 125 ans... MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour le célébrer il a fait un coeur avec ses mains
Attention Pelé risque de s'attribuer ce titre.
Merci SF, on vous retrouve avec ce genre d'articles.
puis il a couru dans tous les sens, ses coéquipiers faisant autant
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Putain cette moustache ! A quel âge on commence la puberté chez les rosbifs ?
Et la première simulation? Quand a-t-elle eu lieu? Histoire qu'on lapide à mort tous ses ancêtres...
LaGrenouille Niveau : DHR
On dirait plutôt un tueur en série avec une camisole de force ! En tout cas, chapeau s'il jouait et scorait avec cette tenue sur le dos !
Stephan27 Niveau : CFA2
Enfin ai-je envie de dire, enfin une breve digne de sofoot.
Message posté par Crabz Shapiro
Putain cette moustache ! A quel âge on commence la puberté chez les rosbifs ?


ont ils mentionné quelque part son âge pour que t'en parles?
tokouille Niveau : DHR
Ce serait plus les Cahiers du Foot' qui publieraient ce genre d'article. Mais soit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
19 26