Le 11 type des remplaçants de la Liga

En Liga, les remplaçants du Real et du Barça pourraient former une équipe qui en plairait à plus d'un. Mais, en bricolant un peu, l'équipe prend une autre allure si on y ajoute des outsiders venus des autres clubs. En espérant que la sauce prenne...

0 1
GARDIEN

Juan Pablo Carizzo (Saragosse, 25 ans, ARG)


Arrivé tout juste de la Lazio cet été, il n'est pas encore indiscutable à Saragosse. L'Argentin se partage les cages avec Vallejo cette saison. Mais avec son bouc à la Pirès, il gardera nos cages. Valeur estimée : 4 millions d'euros.

DEFENSEURS

Dmitro Chygrynskiy (FC Barcelone, 23 ans, UKR)


La recrue barcelonaise a joué la moitié des matches cette saison comme titulaire mais pour 25 millions d'euros c'est un peu léger.

Christoph Metzelder (Real Madrid, 28 ans, ALL)


Lui, c'est un peu comme Woodgate, on ne sait pas trop pourquoi il a débarqué au Real. Et il déprime en vue du Mondial. Avec 1 match dans les pattes cette saison, il a besoin de retrouver le rythme. C'est un gaillard et il prendra toutes les chiques de la tête.

Cosmin Contra (Getafe, 33 ans, ROU)


Bon, il est peut-être un peu fini le Roumain, mais un latéral, ça peut se contenter de découper l'ailier adverse et puis de faire une petite passe courte à son milieu. Comment il a fait Phil Neville ? Bah comme ça.

Sherrer Maxwell (Barcelone, 28 ans, BRE)


Sans Brésilien, une équipe fait forcément moins peur. Avec une carrière pas ouf mais correct, l'ancien intériste double le poste avec Abidal à Barcelone. En plus, il pourra préparer les cafés à la mi-temps. Ouais, facile... Valeur estimée : 4 millions d'euros.

MILIEUX

Diego Capel (FC Séville, 21 ans, HOL)


Il nous fallait un mangeur de lignes. Capel en fait partie. Le Sévillan, pourtant titulaire lors des deux dernières années, n'a débuté qu'un seul match cette saison. A 21 ans, Capel sera notre funambule à crinière blonde.

Ariel Ibagaza (Villareal, 33 ans, ARG)


Il n'a plus ses jambes de 20 ans comme dirait Larqué, mais peut assurer des caviars et nous proposer quelques fulgurances techniques. Il ne sera sans doute pas l'ailier de débordement parfait, mais peut rendre de fiers services dans un couloir.

Ndri Romaric (FC Séville, 26 ans, CIV)


L'ancien Manceau fait banquette en Andalousie. Après une bonne première saison, l'Ivoirien est à la pêche en 2009. Vahid Halihlodzic ne l'a même pas retenu pour la CAN pour raison disciplinaire. Tant pis, on prend le risque qu'il nous claque entre les doigts. Valeur estimée : 6 millions d'euros.

Esteban Granero (Real Madrid, 22 ans, ESP)


Il vient de signer pour 5 petits millions d'euros à Madrid cet été; en provenance de Getafe. Pourtant, c'est un crack et il peut être très complémentaire de Diarra dans l'axe. Mi-remplaçant, mi-titulaire, il n'a pas encore fait complètement son trou au Bernabeu. On l'accueille bras ouverts. Attention, il va exploser.

Juan Carlos Valeron (La Corogne, 34 ans, ESP)


Bon, les blessures sont derrière lui, sa carrière aussi. Mais Valeron, en jouant arrêté, sur une jambe, ou sur les mains, peut driver cette équipe de coiffeurs. Et, il sera le monsieur fair-play de la team, celui qui ira faire les visites aux enfants à l'hosto. Paraît qu'il est invendable.

ATTAQUANTS

Nikola Zigic (Valence, 29 ans, SER)


Avec sa tête d'ado en pleine croissance, le Serbe de 103 mètres peut dépanner devant. Sans sauter, il prendra tout de la tête. Parfois bon, parfois zéro, il a à son compteur deux pions pour cinq rencontres en Liga, toutes en tant que remplaçant. Sur un malentendu, ça peut passer. Valeur estimée : 3 millions d'euros.

Auraient pu être cités : Marquez, Bojan (Barcelone), Dudek, Garay, Gago, Guti, Drenthe, Van der Vaart, Raul, Van Nistelrooy, M. Diarra (Real Madrid), Luis Garcia (Santander), Benachour (Malaga, juste pour la déconne), Nakamura (Espanyol Barcelone, si vous voulez un Japonais unijambiste).

Ronan Boscher

Vous connaissez un petit jeune qui moisit sur un banc de Liga ? Laissez vos compositions, vos analyses, vos meilleurs voeux, vos mots d'amour, vos coups de gueules, vos dédicaces et listes de courses dans la rubrique "Commentaires"...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
je metterai bien sur drenthe et bojan, pour moi deux petit jeune qui ont vraiment de quoi donner.. malheureusement de trop grosses stars devant eux... avec un van nistelroy en attaque.. un parejo au milieu de terrain...

reyes de l'atletico... minuian de bilbao... petit jeune de 17 ans..qui va tout péter si aucune blessures ne passe par la...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1