Le 11 de... Leandro Cufré

L'ancien joueur de Monaco et de l'AS Roma évolue aujourd'hui au Dynamo Zagreb.
Une fin de carrière qui sent le poisson pour l'ancien international argentin. Du
coup, il oublie tout avec sa dream team : “Je suis content de mes choix. Pour le
coup, c'est une équipe qui me fait vraiment fantasmer”. En attendant, il a oublié
de choisir un entraineur...

Modififié
0 0

GARDIENGianluggi Buffon: C'est le meilleur gardien actuel, sans discussion possible. Ilest merveilleux dans tous les aspects du jeu et en plus, c'est un compétiteurfabuleux. Avec lui dans les cages, c'est facile d'être défenseur.DÉFENSEURSCafú: C'est le latéral idéal. Excellent dans le marquage, percutant, etextrêmement adroit techniquement. Et en plus, il marquait des buts. Que demander de plus ?
Franco Baresi: Les dirigeants du Milan AC ont eu raison de retirer le numéro 6en son honneur. Il attrapait tous les ballons avec une élégance et une facilitéinouïes. Mieux : il ne se montrait jamais violent et faisait très peu de fautes.
Paolo Maldini: Un autre Italien pour une défense de rêve. Le fait qu'il ait jouédans un grand club pendant 20 ans sans passer jamais à coté d'un match démontre le joueur que c'était. Un crack !
Roberto Carlos: Avec lui d'un côté et Cafu de l'autre, le succès est garanti. Ila toujours brillé pendant les matchs et sa frappe de balle était aussisurprenante que surpuissante.MILIEUXCristiano Ronaldo: C'est la synthèse du footballeur moderne. Explosif, rapide et avec une frappe de mule. Et en plus, il a un touché de balle magique qui le renddifférent des autres. C'est l'un des rares joueurs qui me fait lever de monsiège.
Fernando Redondo: Un numéro 5 qui a laissé une empreinte dans le footballmondial. Tous ceux qui aiment le football ne peuvent qu'aimer le style deRedondo. Il avait une classe qui permettait au football d'atteindre unedimension poétique. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de sélections avec l'équiped'Argentine, pour des raisons essentiellement extra-sportives (ndlr : sa coupede cheveux par exemple).
Josep Guardiola: Un joueur similaire à Redondo dans sa manière de concevoir le football et de le jouer. L'entraineur qu'il est devenu est à l'image du joueurqu'il était. Un grand.
Diego Maradona: Tout simplement le meilleur du monde.ATTAQUANTSLionel Messi: C'est le meilleur joueur du monde aujourd'hui. Et je crois qu'on n'a pas encore tout vu.
Ronaldo: Je n'ai jamais vu un attaquant pareil. Il était spectaculaire etefficace à la fois. Dommage que les blessures ne l'aient pas laissé tranquille,sinon il aurait battu tous les records de buts du monde.REMPLAÇANTSRonaldinho et Batistuta : Pour doper encore un peu plus mon attaque de feu.Propos recueillis par Aquiles Furlone

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0