Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe

LDC : guerre interne chez Red Bull ?

Modififié
À trop vouloir toucher le soleil, on finit par se brûler les ailes.

Une formule creuse, certes, mais qui était autant valable à l'époque d'Icare qu'elle ne l'est pour Red Bull en 2017. Le consortium n'avait probablement pas prévu ça, mais le quotidien autrichien Salzburger Nachrichten est là pour le lui rappeler : quid d'une participation de ses clubs allemand et autrichien en Coupe d'Europe ? C'est une vraie question et elle est bien épineuse.

En effet, les règlements de l'UEFA interdisent la participation conjointe de plusieurs équipes détenues par le même propriétaire ou investisseur, dans une logique évidente de lutte contre les conflits d'intérêts. Sauf qu'en Autriche, le Red Bull Salzbourg fait de nouveau cavalier seul en tête de la Bundesliga autrichienne, tandis qu'en Allemagne, le RB Leipzig bétonne son étonnante deuxième place de dauphin du Bayern.

Dès lors, quelle solution ? C'est tout le casse-tête qui se pose désormais à Red Bull. Statutairement, les deux clubs sont indépendants l'un de l'autre, mais dans les faits, l'argent investi par le patron du taureau rouge, Dieter Matteschitz, crée des liens sur tous les plans, y compris sportif.


Selon les informations du Salzburger Nachrichten, les chances que les deux clubs en question participent conjointement tournent autour de 50-50. Autrement dit, il faudra choisir. L'UEFA, de son côté, recommanderait celui du club le mieux classé, ce qui signifie à l'heure actuelle Salzbourg. Sauf que les Autrichiens doivent passer par les tours qualificatifs de la C1, tandis qu'une deuxième place du RB Leipzig conduirait les Lipsiens directement en phase de groupes. Verdict à la fin de la saison.

Après, si le Red Bull Salzbourg promet de réaliser à nouveau le parcours en Ligue des champions qui est le sien depuis sa création, Leipzig n'aura pas de souci à se faire. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25