En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // C1 Féminine
  2. // Wolfsburg-OL (0-2)
  3. // Bayern-PSG (1-0)

C1 féminine : l'OL prend une option, le PSG prend du retard

Modififié
Ce jeudi soir, la France avait deux clubs engagés en quarts de finale de la Ligue des champions. En effet, les équipes féminines de l'OL et du PSG se déplaçaient toutes les deux en Allemagne pour y affronter respectivement Wolfsburg et le Bayern Munich.

Tenantes du titre, les joueuses de l'OL ont plutôt bien négocié leur déplacement en terres allemandes, en s'imposant 2-0. Après une heure de jeu plutôt équilibrée, Camille « Juninho » Abily a débloqué la situation d'un somptueux coup franc. Une libération pour les Lyonnaises qui ont même fait le break à un quart d'heure de la fin par l'intermédiaire de Marozsan. Un succès à l'extérieur par deux buts d'écart qui permet donc aux joueuses de Gérard Prêcheur de faire un sacré pas vers les demi-finales.


Pour les Parisiennes, en revanche, les choses se sont un peu moins bien passées. Dominatrices tout au long de la rencontre, les joueuses de la capitale n'ont pas su trouver la faille malgré de nombreuses tentatives. À l'inverse, les Allemandes auront été d'un réalisme implacable avec ce but inscrit par Miedema à la 72e minute de jeu. Un court revers qui laisse toutefois beaucoup d'espoir aux Parisiennes pour le match retour qui aura lieu mercredi prochain.

Deux équipes françaises en demi-finales de la LdC, ça aurait quand même de la gueule. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 14 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 24
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59