LDC : 910 millions de budget

Modififié
0 7
L’UEFA a communiqué aujourd’hui le budget alloué à l’édition 2013-2014 de la plus prestigieuse des compétitions européennes. 910,3 millions d’euros au total, dont 500,7 millions d'euros concernent les performances des formations engagées et 409,6 millions d'euros correspondent aux droits audiovisuels.

Ça paraît impressionnant comme ça, mais dans la pratique, le vainqueur ne remportera « que » 10,5 millions pour ses performances sportives, et au plus 37,4 millions d’euros au total. Pour exemple, cela ne représente même pas 8% du budget du FC Barcelone, que l’on estimait la saison dernière à 470 millions d’euros.

Comme quoi, l’enjeu économique ne se trouve pas que dans les performances en Ligue des champions. Hein José ?
PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

@anigolemagicien,

Ils parlent de toi dans la chute, tu en penses quoi?
Si ça ne pèse rien dans le budget des plus gros, raison de plus pour ne pas leur reverser la majorité des primes, et aller vers quelque chose de plus égalitaire (et pas ce market pool aberrant).
Comme quoi, l’enjeu économique ne se trouve pas que dans les performances en Ligue des champions.

Tout de même il faut considérer: les droits TV propres au pays, des recettes de billetterie et des répercussions indirectes: visibilité médiatique et répercussion sur les contrats de sponsoring.
Bizarre ces chiffres, l'an dernier le buget alloué était de 904.6 Millions et la Juve a perçu 65.3 Millions quand même...
Lamine Turgut Niveau : CFA
@ xam

37,4 mio : il s'agit uniquement de la part "performance" ... sorte de prime fixe garantie par l'UEFA (en considérant que le vainqueur ait gagné tous ses matchs de poule, soit 1mio par victoire).

A cela s'ajoutera la part "droits TV", variable en fct des pays et du parcours de chaque club => difficilement estimable à ce jour.

Ceci explique ton différentiel pour la Juve l'année dernière (le montant que tu indiques agrège les 2 parts).
L'article le précise mal, mais les 10M d'euros du gagnant concerne juste sa victoire en finale (pas les demies, les quarts, les 8è, les poules, et la prime de participation aux poules).

Donc oui, au final, le gagnant peut se choper facilement 60M TTC.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7