1. //
  2. // 32e journée
  3. // Lazio/Juventus

Lazio-Juve, entre déçus de l’Europe

Ce soir, la Lazio reçoit la Juventus au stadio Olimpico. Les deux équipes ont salué l’Europe la semaine dernière, et retrouvent donc la Serie A pour repartir de l’avant. Et après les résultats du week-end, toute victoire serait la bienvenue.

Modififié
0 7
Il y a parfois des statistiques auxquelles on ne s’attend guère. Celle-ci, par exemple, est surprenante. Depuis le début de la saison, la Juventus a battu au moins une fois tous les adversaires qu’elle a rencontrés. Sauf trois. Le Bayern Munich, la Sampdoria et la Lazio. Pour les Bavarois, on connaît l’histoire : double défaite, 2-0 à l’aller, 2-0 au retour. Rien de bien surprenant. La Sampdoria a gagné à Turin, mais le match retour n'a pas encore été disputé. Mais pour la Lazio, c’est un peu plus inattendu. Les deux équipes se sont pourtant affrontées trois fois cette saison. Au match aller, en championnat, la Lazio était allée arracher le nul, 0-0, au Juventus Stadium. Une rencontre où Federico Marchetti avait réalisé des parades incroyables. Le portier avait récidivé lors de la demi-finale aller de Coupe d’Italie, ce qui avait permis à son club, là encore, de décrocher un précieux nul, 1-1. Au retour, les Biancocelesti s’étaient imposés 2-1, grâce à un but de Floccari dans les arrêts de jeu. Ce soir, donc, dernier acte. Les deux équipes se donnent à nouveau rendez-vous au stadio Olimpico, pour un match qui vaut cher, d’un côté comme de l’autre. Après le nul entre le Milan et le Napoli, une victoire permettrait à la Juve de prendre 11 points d’avance sur son dauphin. A six journées du terme, ce serait définitivement plié. Pour la Lazio, en revanche, c’est l’occasion de distancer l’Inter, de maintenir à distance la Roma, et de rester au contact de la Fiorentina. D’une pierre trois coups.

Lutte acharnée pour l’Europe

Surtout, les deux formations qui s’affronteront dans quelques heures au stadio Olimpico ont toutes deux vécu une sale semaine. En Ligue des Champions, la Juve devait remonter deux buts au Bayern. Échec. Défaite 2-0, au revoir, à l’année prochaine. En Europa League, même cas de figure pour la Lazio, qui devait aussi remonter deux buts face à Fenerbahçe. Les Romains avaient accompli la moitié du chemin avec un but de Lulic, mais leur tentative de remontée a été annihilée par le but de Caner Yakin inscrit à un quart d’heure du terme. 1-1, au revoir, peut-être à l’année prochaine. Oui, car si pour la Juve, la qualification en Ligue des Champions est déjà assurée, la Lazio, elle, n’est pas encore sûre d’être sur la ligne de départ de la prochaine Europa League. Pour y parvenir, les joueurs de Vladimir Petkovic ont deux chemins. Le championnat et la Coupe d’Italie. Via le championnat, il faut accrocher la quatrième ou la cinquième place. Deux places pour au moins six prétendants : la Fiorentina, l’Inter, la Roma, la Lazio, l’Udinese et Catane. Dans cette course, les Laziali ont pour le moment quatre points de retard sur la Fiorentina, sont à égalité avec leurs cousins romains, et comptent une longueur d’avance sur l’Inter, trois sur l’Udinese, quatre sur Catane. Autant dire que tout est serré, et qu’une victoire ce soir serait providentielle.

Une victoire qui, par la même occasion, permettrait à la Lazio de revenir à cinq points du Milan AC, actuel troisième. A Rome, plus grand-monde ne croit à une qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais force est de constater qu’en revenant à cinq longueurs, la chasse à la troisième place serait encore mathématiquement ouverte. En parlant de course, la Juve, pour sa part, détale vers le Scudetto. Les bianconeri ont accueilli avec grande satisfaction le nul entre leurs deux premiers poursuivants, hier soir. Un nul qui enlève une certaine pression pour le match de ce soir. De fait, même en cas de défaite, la Juve conserverait 8 points d’avance sur le Napoli, ce qui demeure une avance très confortable. En cas de succès, là, on pourrait déjà parler de Scudetto. 11 points d’avance à 6 journées de la fin, ce serait terminé, surtout au vu du calendrier des hommes de Conte (à part le Milan AC, que des équipes de deuxième moitié de tableau).

Une Lazio sans défense

A l’heure d’aborder cette rencontre, Vladimir Petkovic, le coach de la Lazio, doit composer une équipe avec des ciseaux, du scotch et des bouts de ficelle. En effet, s’il retrouve enfin tout son potentiel offensif (Floccari et Klose à nouveau à disposition), sa défense est dans une situation d’urgence pour le match de ce soir. C’est tout simplement toute la défense titulaire qui est out : Konko, Pereirinha et Andre Dias sont blessés, tandis que Biava et Radu sont suspendus. Dans ces cas-là, on demande à Lulic de venir dépanner en défense : raté, le Bosnien est suspendu aussi. Choix obligés, donc, pour l’entraîneur. Le charnière centrale sera composée de Cana et Ciani, comme jeudi soir, le milieu de terrain Alvaro Gonzalez descendra d’un cran pour jouer sur le flanc droit, et à gauche, c’est le revenant Stankevicius qui, du haut de ses deux minutes disputées cette saison, devra s’opposer aux montées de Lichtsteiner. Pas de quoi rassurer les tifosi biancocelesti, qui retrouveront ce soir les gradins de l’Olimpico, après avoir assisté au match d’Europa League depuis le parking du stade, devant un écran géant.

La situation d’émergence de la Lazio fait évidemment les affaires de Conte. Le coach champion d’Italie peut compter sur son effectif quasiment au complet, hormis Chiellini et Giovinco, blessés. Deux forfaits qui devraient pousser Conte à aligner un 3-5-1-1, avec Barzagli, Bonucci et Peluso en défense, un milieu de terrain exceptionnel composé d’Asamoah, Pirlo, Marchisio, Pogba, Vidal et Lichtsteiner, et Vucinic, seul en pointe, soutenu par Marchisio. L’option alternative, c’est Paul Pogba sur le banc, Marchisio qui prend sa place dans le milieu de terrain à cinq, et un duo Matri-Vucinic en attaque. Dans tous les cas de figure, c’est une équipe plus que compétitive que le technicien va pouvoir aligner. Une équipe qui veut vite oublier l’élimination en Ligue des Champions, en se recentrant sur cette Serie A qui lui tend les bras. Une victoire à Rome offrirait sur un plateau le titre de champion aux Piémontais. Peut-être la meilleure façon de ne plus faire de cauchemars du Bayern.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un point d'avance sur l'Inter, et 4 sur l'Inter.

mmmmmmmmm...whaaat? :P
lalbatros Niveau : DHR
ouais je l'ai relu trois fois aussi avant de me dire que c'était peut etre une connerie... sinon allez la Juve ce soir, et surtout du jeu et du beau, c'était frustrant Bayern-Pescara-Bayern là, on veut voir de l'action, comme hier entre l'OM et... ah non ptèt qu'il vaudrait mieux éviter de reproduire ce genre de choses quand meme. On va dire comme la première période de Milan vs Naples plutot !!
"Pour les Bavarois, on connaît l’histoire : double défaite, 2-0 à l’aller, 2-0 au retour. RIEN DE BIEN SURPRENANT." Eric Maggiori le même auteur des articles :

"Et si la juve était favorite?" et "la juve peut elle le faire", avant respectivement les matchs aller retour...

Juste un petit rafraichissement de mémoire au passage... ;)
"La Juventus a battu au moins une fois tous les adversaires qu’elle a rencontrés. Sauf trois. Le Bayern Munich, la Sampdoria et la Lazio. Pour les Bavarois, on connaît l’histoire : double défaite, 2-0 à l’aller, 2-0 au retour. Rien de bien surprenant."

"Rien de surprenant à ce que la Juve n'ait pas battu le Bayern" est ce qu'il fallait lire si tu n'as pas compris.
Ils n'ont joué qu'une seule fois la Samp, donc pas forcément surprenant non plus même si c'était à domicile) ; par contre pour la Lazio c'est très surprenant, au vu des trois matches largement dominés par la Juve (moins le dernier), que la Juve n'en ait pas gagné un.

Faut arrêter d'être frustré vous êtes en demi les gars...
@Tato, tu n'as pas compris mon commentaire, je ne suis pas frustré.

Je souligne juste que placer "un rien de surprenant" , après avoir écrit deux articles qui évoquaient clairement la possibilité de la juventus de battre le Bayern (ce qui en soit était possible), c'était un peu je refais mon point de vue d'avant match après le match...

je pensais être clair :)

Rien de plus, bref et PEACE.
Allez je lance les pronos : je mise sur une victoire de la Juve et pour le score, 1-2 ;)
il y a 5 heures Golazo au Pérou 2 il y a 8 heures Didier Zokora en Indonésie 4 il y a 8 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 il y a 15 heures Un joueur de D1 turque se suicide 9 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
Article suivant
Paris s'en rapproche
0 7