1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe A
  4. // Dynamo Kiev/PSG (0-2)

Lavezzi sourit enfin

Ce soir, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions grâce à trois facteurs positifs. Les deux premiers buts de Lavezzi sous son maillot, la mauvaise volonté des attaquants du Dynamo Kiev et un bon match de plus pour Salvatore Sirigu.

Modififié
PSG


Sirigu (8) : Salvatore n’avait pas la pression ce soir, il était comme à l’entraînement. Sans doute parce qu’il jouait avec des mannequins en bois devant lui. Les attaquants ukrainiens étaient sous-réalistes comme des anti-André Breton, forcément ça aide à se mettre en valeur.

Thiago Silva (3) : Le capitaine du yacht qatarien a eu autant de problèmes avec sa relance qu’un pays noté CCC.

Alex (7) : Si le PSG n’a pas pris de but ce soir, c’est grâce à lui. Si le PSG a eu une occasion avant son ouverture du score, c’est grâce à sa tête croisée de la 10e minute. Chauve business.

Maxwell (4) : A commencé par deux balles perdues puis a disparu du champ de bataille.

Van der Wiel (3) : Fallait pas l’inviter.

Matuidi (5) : Parce que profiter d’une erreur défensive pour faire une passe décisive n’a jamais suffi à faire un bon match.

Verratti (4) : Marco Prolo, c’est bien beau de voler les ballons des pauvres pour les donner aux riches, mais ces mauvais dribbles de derviche tourneur en défense, c’est un appel du pied à Galatasaray ?

Sissoko (4) : A complété le duo avec Verratti pour donner le moins de sérénité possible au milieu de terrain.

Nene (6,5) : Le mec le plus vif du team parisien, une fois de plus. On peut quand même s’étonner de cette capacité à être si actif sans jamais être décisif.

Lavezzi (7) : C’est l’avantage de ce cru du PSG. Tu peux toujours trouver un mec qui n’a pas encore débloqué son compteur, mais qui est capable de le faire en mettant un doublé en Ligue des champions.

Ibrahimović (4) : Prenez un point exactement entre le rond central et l’arc de cercle de la défense ukrainienne. Prenez un compas et tracez un cercle de 4 mètres de rayon autour de ce point. Mettez un mec qui arpente cet espace pendant 90 minutes en marchant. Vous obtenez Ibrahimović. Zlatan est un taulard, quand il s’évade de la cour de promenade, il met une passe décisive.

Armand and The Chantômes (7) : L’entrée du jazz band a permis au PSG de jouer juste, à défaut de faire dans la virtuosité. Et a surtout offert une fin de rencontre paisible à l’ensemble philarmonique parisien.


Dynamo Kiev


Koval (5) : Ne pouvait rien faire sur les deux buts. N’a rien fait le reste du temps.

Danilo Silva (4) : Danilo est un prénom qui n'existe pas, normalement c'est Danielo.

Betao (1.5) : Logiciel version Betao.

Khacheridi (+/- 5) : On hésite entre les félicitations pour avoir mangé Zlatan de la tête en début de première mi-temps, et le blâme pour sa passe décisive à Blaise Matuidi en début de deuxième.

Taiwo (2) : Peut-être que les Marseillais montent à Paris pour enculer le PSG, mais quand le PSG monte à Kiev, Taye ne monte plus nulle part. Dans une rencontre où son équipe s’est créé le plus d’occasions, Taiwo a oublié d’en être à l’origine.

Dudu (4) : Ce soir, on l'a vu essayer de se créer ses propres occasions, certes, mais surtout essayer de concrétiser celles offertes par les errements défensifs parisiens. Sirigu a eu beau être un bon vigneron, on ne peut pas lui mettre sur le dos toutes les vendanges adverses.

Garmash (5) : Partenkirchen. Ferait mieux de tenter une reconversion à Bollywood.

Miguel Veloso (1) : Oui, un, comme la coupe de cheveux de One Direction qu’il ose arborer, ce salaud.

Gusev (4) : Un mec qui a cotoyé Rebrov et Shevchenko, l'Ukraine qui gagnait à PES, mais qui n'a pas su dire stop.

Haruna (4) : Matata.

Idée (4) : Pas d'Ideye.

Oleg Blokhine (10) : Comme quoi, un match est toujours meilleur avec un sourire.

Mention spéciale pour Wolfgang Stark et son arbitrage pas trop fiscal.

Par Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Godfather Niveau : CFA
Taiwo aurait mérité un -2 pour s'être fait défoncé par Néné sur duel arerien... Putain Taye qui se couche devant Néné au duel... WTF !!!
El Mehdito Niveau : DHR
J'ai esquissé un sourire sur le "Haruna:Matata".

Mais quel niveau pitoyable de l'auteur ( de mon avis.)

De pire en pire.
Godfather Niveau : CFA
J'avais pas vu mais vous êtes extrêmement sévères avec Maxwell mais surtout incroyablement généreux avec Momo le Boucher !!!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ouah sacrement en forme les gars ce soir!

Bon sinon quand est ce que votre systeme de note remarche. Je suis sur qu'un BTS informatique vous regle ce problème alors arretez de faire les pinces et sous traiter la maintenance bon sang! Qu'est ce que vous faites des revenus engendrés par vos millions de pubs sur chaque article?
C'est pas très pro mais je me suis marré du début à la fin. Ça change des blagues de M.Cygne Chapeau.
@ el medhito, je suis pas d'accord les notes sont très décalées, drôles, parfois maladroites, mais pertinentes et couillues.

Moi les 1, +/-, ça mfait bander, ça change des notes de l'équipe.

Bref, a beaucoup de potentiel (dans la lignée d'un Swann) mais doit travailler
le coup du jazz band m'a tuer
Je Lavezzi qu'en 4 matchs max on verrait son potentiel...Encore loin de son niveau pourtant... Il lui manque plus que la perruque de Cher (la chanteuse hein...) pour nous faire miroiter que JP Sorin est de retour...
J'ai pas vu le match mais il avait l'air bien pourri si on se fit à vos notes... Triste PSG.
A quand des notes pour les coachs ? (Ancelotti vs Rennes, di Matteo vs Juve, etc. pour ne citer que les derniers échecs flagrants)
thiago a loupé une relance, il prend 3...des barres. sinon, content de voir qu'alex qui assure quasiment tout le temps a été remarqué positivement.
Je suis pas du genre à féliciter les auteurs pour les articles (d'ailleurs les centaines de messages pour remercier l'auteur du journal de Zlatan me gonfle sévère) mais la j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment très bon contrairement à certains, même sans être d'accord avec les notes.
Et en plus le mec à une photo de John Fante en profil twitter, un sans faute.
Perso, je trouve ça drôle.

Un ton encore plus décalé, moins dans l'analyse, je dis oui!

Et pis, y a pas que des conneries. Quand on voit la rentrée d'Armand, on comprend vite que les deux autres latéraux sont des impostures. Il faut un pré-retraité pour enseigner une sortie de zone en talonnade avant d'enchaîner un double un-deux sur l'aile.
Sissoko est toujours aussi dégueulasse*. J'ai pas l'habitude de m'acharner sur un joueur mais là c'est une torture pour les yeux.
Même tout seul au bord de la touche, le gars veut faire passer le ballon derrière sa jambe, hop ! En touche. Je pense que Sirigu est techniquement plus fort que lui balle au pied.
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Lavezzi, mieux qu'un café qualité filtre !

6.5 à Nene, c'est vraiment gentil-gentil. Combien aura-t-il quand il fera une passe décisive ou marquera un but ?
Guardinho Niveau : CFA2
OK, les notes c'est avant tout pour faire marrer les copains, mais ça serait bien de donner un compte rendu à peu près crédible du match quand même non?
La note de Nene, c'est un gros scandale. J'aimerais qu'il fasse un bon match, mais faut pas se voiler la face comme ça, il est pas du tout dans le tempo. Et on sent qu'il veut y aller de son petit exploit, tenter des dribbles etc... sauf que ça plante quasiment à tous les coups, c'est n'importe quoi.
Au moins Zlatan a réussi quelques grigris, même si sa prestation d'ensemble est vraiment pas top.

En tous cas, le bilan global n'est pas très rassurant pour la suite de la compétition. Les 8e risquent de faire mal. Même Verrati et Silva commencent à déjouer grave depuis quelques matches.
Guardinho Niveau : CFA2
Sinon, désolé de relancer un sujet éculé, mais au vu du niveau très médiocre d'à peu près toute l'équipe, pourquoi Ancelotti a décidé de boycotter Pastore ? Ok il a le coffre d'un poussin asthmatique, il rate des passes, on a compris, mais de toute façon c'est le cas d'à peu près tout le monde, je crois que plus personne ne peut dire le contraire.
Par contre, si on se penche sur le gros fail de samedi contre Rennes, on réalise que Javier fait (encore ) la passe à Nene sur son but, avant de récidiver avec Menez (qui se fera faucher, entrainant l'expulsion du gardien), puis de frapper sur les montants... d'un point de vue comptable, c'est beaucoup plus consistant qu'à peu près n'importe qui.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Moi Pastore je lui mettrai juste une paire de claque, un flingue sur toute la famille et je lui dirai " on va voir si t'as pas la gnac' maintenant " ! Non je déconne mais je sais plus quoi penser..
Sinon je pense que comme toute bonne équipe (sic) ils hisseront automatiquement leur niveau de jeu quand ils affronteront un très grand en 8ème..
Pourquoi ? parce que c'est le psg pardis..

On valide ca avec le FC Nantes, cassdédi à toi Fabrice P. tu nous manques
Garmash (5) : Partenkirchen
vais pas m'en remettre de celle là...

super drôles ces notes, on se gausse
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16
À lire ensuite
Les Citizens cannent