1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe A
  4. // Dynamo Kiev/PSG (0-2)

Lavezzi sourit enfin

Ce soir, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions grâce à trois facteurs positifs. Les deux premiers buts de Lavezzi sous son maillot, la mauvaise volonté des attaquants du Dynamo Kiev et un bon match de plus pour Salvatore Sirigu.

Modififié
PSG


Sirigu (8) : Salvatore n’avait pas la pression ce soir, il était comme à l’entraînement. Sans doute parce qu’il jouait avec des mannequins en bois devant lui. Les attaquants ukrainiens étaient sous-réalistes comme des anti-André Breton, forcément ça aide à se mettre en valeur.

Thiago Silva (3) : Le capitaine du yacht qatarien a eu autant de problèmes avec sa relance qu’un pays noté CCC.

Alex (7) : Si le PSG n’a pas pris de but ce soir, c’est grâce à lui. Si le PSG a eu une occasion avant son ouverture du score, c’est grâce à sa tête croisée de la 10e minute. Chauve business.

Maxwell (4) : A commencé par deux balles perdues puis a disparu du champ de bataille.

Van der Wiel (3) : Fallait pas l’inviter.

Matuidi (5) : Parce que profiter d’une erreur défensive pour faire une passe décisive n’a jamais suffi à faire un bon match.

Verratti (4) : Marco Prolo, c’est bien beau de voler les ballons des pauvres pour les donner aux riches, mais ces mauvais dribbles de derviche tourneur en défense, c’est un appel du pied à Galatasaray ?

Sissoko (4) : A complété le duo avec Verratti pour donner le moins de sérénité possible au milieu de terrain.

Nene (6,5) : Le mec le plus vif du team parisien, une fois de plus. On peut quand même s’étonner de cette capacité à être si actif sans jamais être décisif.

Lavezzi (7) : C’est l’avantage de ce cru du PSG. Tu peux toujours trouver un mec qui n’a pas encore débloqué son compteur, mais qui est capable de le faire en mettant un doublé en Ligue des champions.

Ibrahimović (4) : Prenez un point exactement entre le rond central et l’arc de cercle de la défense ukrainienne. Prenez un compas et tracez un cercle de 4 mètres de rayon autour de ce point. Mettez un mec qui arpente cet espace pendant 90 minutes en marchant. Vous obtenez Ibrahimović. Zlatan est un taulard, quand il s’évade de la cour de promenade, il met une passe décisive.

Armand and The Chantômes (7) : L’entrée du jazz band a permis au PSG de jouer juste, à défaut de faire dans la virtuosité. Et a surtout offert une fin de rencontre paisible à l’ensemble philarmonique parisien.


Dynamo Kiev


Koval (5) : Ne pouvait rien faire sur les deux buts. N’a rien fait le reste du temps.

Danilo Silva (4) : Danilo est un prénom qui n'existe pas, normalement c'est Danielo.

Betao (1.5) : Logiciel version Betao.

Khacheridi (+/- 5) : On hésite entre les félicitations pour avoir mangé Zlatan de la tête en début de première mi-temps, et le blâme pour sa passe décisive à Blaise Matuidi en début de deuxième.

Taiwo (2) : Peut-être que les Marseillais montent à Paris pour enculer le PSG, mais quand le PSG monte à Kiev, Taye ne monte plus nulle part. Dans une rencontre où son équipe s’est créé le plus d’occasions, Taiwo a oublié d’en être à l’origine.

Dudu (4) : Ce soir, on l'a vu essayer de se créer ses propres occasions, certes, mais surtout essayer de concrétiser celles offertes par les errements défensifs parisiens. Sirigu a eu beau être un bon vigneron, on ne peut pas lui mettre sur le dos toutes les vendanges adverses.

Garmash (5) : Partenkirchen. Ferait mieux de tenter une reconversion à Bollywood.

Miguel Veloso (1) : Oui, un, comme la coupe de cheveux de One Direction qu’il ose arborer, ce salaud.

Gusev (4) : Un mec qui a cotoyé Rebrov et Shevchenko, l'Ukraine qui gagnait à PES, mais qui n'a pas su dire stop.

Haruna (4) : Matata.

Idée (4) : Pas d'Ideye.

Oleg Blokhine (10) : Comme quoi, un match est toujours meilleur avec un sourire.

Mention spéciale pour Wolfgang Stark et son arbitrage pas trop fiscal.

Par Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
Taiwo aurait mérité un -2 pour s'être fait défoncé par Néné sur duel arerien... Putain Taye qui se couche devant Néné au duel... WTF !!!
El Mehdito Niveau : DHR
J'ai esquissé un sourire sur le "Haruna:Matata".

Mais quel niveau pitoyable de l'auteur ( de mon avis.)

De pire en pire.
Godfather Niveau : CFA
J'avais pas vu mais vous êtes extrêmement sévères avec Maxwell mais surtout incroyablement généreux avec Momo le Boucher !!!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ouah sacrement en forme les gars ce soir!

Bon sinon quand est ce que votre systeme de note remarche. Je suis sur qu'un BTS informatique vous regle ce problème alors arretez de faire les pinces et sous traiter la maintenance bon sang! Qu'est ce que vous faites des revenus engendrés par vos millions de pubs sur chaque article?
C'est pas très pro mais je me suis marré du début à la fin. Ça change des blagues de M.Cygne Chapeau.
@ el medhito, je suis pas d'accord les notes sont très décalées, drôles, parfois maladroites, mais pertinentes et couillues.

Moi les 1, +/-, ça mfait bander, ça change des notes de l'équipe.

Bref, a beaucoup de potentiel (dans la lignée d'un Swann) mais doit travailler
Je Lavezzi qu'en 4 matchs max on verrait son potentiel...Encore loin de son niveau pourtant... Il lui manque plus que la perruque de Cher (la chanteuse hein...) pour nous faire miroiter que JP Sorin est de retour...
J'ai pas vu le match mais il avait l'air bien pourri si on se fit à vos notes... Triste PSG.
A quand des notes pour les coachs ? (Ancelotti vs Rennes, di Matteo vs Juve, etc. pour ne citer que les derniers échecs flagrants)
thiago a loupé une relance, il prend 3...des barres. sinon, content de voir qu'alex qui assure quasiment tout le temps a été remarqué positivement.
Je suis pas du genre à féliciter les auteurs pour les articles (d'ailleurs les centaines de messages pour remercier l'auteur du journal de Zlatan me gonfle sévère) mais la j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment très bon contrairement à certains, même sans être d'accord avec les notes.
Et en plus le mec à une photo de John Fante en profil twitter, un sans faute.
Perso, je trouve ça drôle.

Un ton encore plus décalé, moins dans l'analyse, je dis oui!

Et pis, y a pas que des conneries. Quand on voit la rentrée d'Armand, on comprend vite que les deux autres latéraux sont des impostures. Il faut un pré-retraité pour enseigner une sortie de zone en talonnade avant d'enchaîner un double un-deux sur l'aile.
Sissoko est toujours aussi dégueulasse*. J'ai pas l'habitude de m'acharner sur un joueur mais là c'est une torture pour les yeux.
Même tout seul au bord de la touche, le gars veut faire passer le ballon derrière sa jambe, hop ! En touche. Je pense que Sirigu est techniquement plus fort que lui balle au pied.
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Lavezzi, mieux qu'un café qualité filtre !

6.5 à Nene, c'est vraiment gentil-gentil. Combien aura-t-il quand il fera une passe décisive ou marquera un but ?
Guardinho Niveau : CFA2
OK, les notes c'est avant tout pour faire marrer les copains, mais ça serait bien de donner un compte rendu à peu près crédible du match quand même non?
La note de Nene, c'est un gros scandale. J'aimerais qu'il fasse un bon match, mais faut pas se voiler la face comme ça, il est pas du tout dans le tempo. Et on sent qu'il veut y aller de son petit exploit, tenter des dribbles etc... sauf que ça plante quasiment à tous les coups, c'est n'importe quoi.
Au moins Zlatan a réussi quelques grigris, même si sa prestation d'ensemble est vraiment pas top.

En tous cas, le bilan global n'est pas très rassurant pour la suite de la compétition. Les 8e risquent de faire mal. Même Verrati et Silva commencent à déjouer grave depuis quelques matches.
Guardinho Niveau : CFA2
Sinon, désolé de relancer un sujet éculé, mais au vu du niveau très médiocre d'à peu près toute l'équipe, pourquoi Ancelotti a décidé de boycotter Pastore ? Ok il a le coffre d'un poussin asthmatique, il rate des passes, on a compris, mais de toute façon c'est le cas d'à peu près tout le monde, je crois que plus personne ne peut dire le contraire.
Par contre, si on se penche sur le gros fail de samedi contre Rennes, on réalise que Javier fait (encore ) la passe à Nene sur son but, avant de récidiver avec Menez (qui se fera faucher, entrainant l'expulsion du gardien), puis de frapper sur les montants... d'un point de vue comptable, c'est beaucoup plus consistant qu'à peu près n'importe qui.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Moi Pastore je lui mettrai juste une paire de claque, un flingue sur toute la famille et je lui dirai " on va voir si t'as pas la gnac' maintenant " ! Non je déconne mais je sais plus quoi penser..
Sinon je pense que comme toute bonne équipe (sic) ils hisseront automatiquement leur niveau de jeu quand ils affronteront un très grand en 8ème..
Pourquoi ? parce que c'est le psg pardis..

On valide ca avec le FC Nantes, cassdédi à toi Fabrice P. tu nous manques
Garmash (5) : Partenkirchen
vais pas m'en remettre de celle là...

super drôles ces notes, on se gausse
il y a 1 heure Boca et le souvenir de la D2 1
il y a 6 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 7 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 il y a 8 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Les Citizens cannent