Lavezzi : plutôt un départ cet été

0 10
Partira ? Partira pas ?

Ezequiel Lavezzi est un des chouchous du Parc des Princes, même de Zlatan. Arrivé depuis juin 2012 dans le club de la capitale française, l'Argentin aura plus d'une fois fait chavirer le cœur des supporters pour tous ses gestes... Seulement voilà, cette saison, Ezequiel ne joue que des bouts de matchs en championnat, avec seulement trois petites titularisations. Une situation que le joueur de 30 ans aimerait changer, en s'en allant pour un nouveau club. Si Arsenal et Liverpool lui font les yeux doux, son agent, Alejandro Mazzoni, a préféré mettre les points sur les i : « Le PSG fait de très belles choses en Ligue des champions en voulant aller le plus loin possible, cela pourrait inciter Lavezzi à ne pas partir en janvier. Mais cet été, il est possible qu'il fasse le choix de partir vers un autre club » a-t-il déclaré au micro de Radio CRC. L'attaquant parisien est sous contrat jusqu'en juin 2016.

C'est bien beau tout ça, mais qui sera là pour décoiffer Thiriez ? Et la nuit parisienne en général ? MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Mouais Lavezzi ça restera quand même un bilan plus que mitigé au PSG surtout quand on sait qu'il a été acheté 30 millions d'euros.

De la combativité, quelques matchs intéressants notamment contre Valence lors de la première année en LDC, mais surtout beaucoup de déchets techniques et d’inefficacité devant le but.

C'est un joueur d'espaces qui n'a jamais su vraiment trouvé sa place dans une équipe avec un jeu de possession comme celui de Paris.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Lavezzi, c'est le mec qui a répondu présent quand il le fallait, surtout en LDC, qui a toujours amené de la variété dans le jeu parisien avec un surplus de verticalité et de profondeur, qui est un remplaçant de luxe/joker de fin de match plutôt honnête.

Franchement, je trouve pas son bilan si mitigé, mais plutôt positif (ou au moins conforme à son statut). Je n'attendais pas honnêtement plus de sa part. Il peut je pense quitter le PSG sans trop de regrets sur son passage au club, s'il le souhaite.
C'est une erreur de casting, non pas que le joueur soit mauvais, mais plutôt qu'il ne correspond pas au style de jeu de l'équipe. Pour suivre tous les matchs de l'Argentine, je peux vous dire que même pendant ses périodes creuses avec Paris, il était très bon en sélection. Malgré tout il a toujours été irréprochable et c'est un model de coéquipier. Quand à la réputation qu'il se tape, celle d'un mec à l'hygiène de vie discutable, certes le mec ce n'est pas Zanetti mais ce n'est pas Ronaldinho non plus, y a qu'à voir comment il était physiquement avant d'arriver en Europe et comment il est devenu pour comprendre qu'il a accompli un travail monstrueux et qu'il continu dans cette voie là. Voilà c'était le quart d'heure Lavezzi, car j'aime énormément ce joueur et parce qu'il est injustement traité et jugé.
Il était meilleur quand C Ancelotti coachait le Psg, avec un jeu de contre attaque.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
M'ouais, il a la réputation d'avoir toujours été bon en C1, mais je suis pas d'accord. Contre le barça l'an dernier, il est inexistant (en quart aller, alors que Pastore et Blaise avait réussi un bon match, donc c'était possible). Le retour contre Chelsea où on se fait élminier, pareil. Cavani attire plus de critiques car ses ratés sont spectaculaires, mais dans les très gros matchs je trouve pas que Lavezzi ait été énorme quand meme
Comme remplaçant du remplaçant on aura difficilement mieux...
Gars très aimé dans le groupe...

Avec les départs probable de sirigu, lavezzi, zlatan .. c'est une page qui va se tourner...
Lavezzi c'est le mec fatigué dans un match alors qu'il est rentré remplaçant. Il sert à R dans l'effectif parisien footballistiquement parlant, après humainement il a l'air d'avoir un impact non négligeable sur la vie de groupe.


On va pas oublier ses quelques doublés de fin de championna, voir triplet mais ça reste vraiment des performances en dents de scie. Le mec est l'ambianceur du groupe, pas vraiment une option sérieuse pour l'attaque parisienne.
Je vois pas qui pourrait investir sur lui, même en Italie l'Inter ou la Juve ne sont pas assez dingue pour faire venir un mec en vacance depuis 4 ans.
Si, c'est une erreur de casting. Dans la mesure où on l'a préferé à Nêné qui tenait l'équipe à lui seul. Il n'aura jamais approché son apport.

Mais je pense qu'il a un rôle vital dans le vestiaire. Pour cela faut le garder.
"pour tous ses getes" => non
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10