Lavezzi, le clap de fin ?

Modififié
0 27
Le Pocho voit rouge.

Titulaire pour la sixième fois de la saison ce mercredi, lors de la victoire du PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique lyonnais (2-1), Ezequiel Lavezzi n’a pas brillé. En fin de contrat à l’issue de la saison, l'Argentin est plus que jamais sur le départ. Interrogé par Mediaset, son agent Alessandro Moggi a fait le point sur sa situation, évoquant les diverses pistes : « L'Inter est l'équipe la mieux placée pour l'instant. Il y a eu un intérêt de Barcelone et de Chelsea et nous parlons actuellement avec les Londoniens.  » Si le départ de Lavezzi semble inéluctable, Moggi n’exclut pas une éventuelle prolongation de contrat : « Je ne peux rien exclure quant au fait qu'il puisse rester la saison prochaine à Paris, puisque le Paris Saint-Germain souhaite qu'il reste. »

C'est sûr qu'ils se feraient chier dans le vestiaire sans lui. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Merci pour ce que tu as apporté au PSG "nouveau", de la bonne humeur, de l'ambiance, quelques buts pas dégueu. Maintenant, tu peux partir, gratuitement, c'est cadeau pour services rendus !
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
En effet, il semblait cramé hier c'est fou ca! le mec te tape un sprint et il a la langue qui pend jusqu'aux chevilles comment a t-il pu en arriver la?même sans jouer tout le temps y'a pas moyen de s'entretenir un temps soit peu?

Et je me demande comment des clubs comme l'inter,le barca ou chelsea peuvent s'intéresser à lui, à moins de lui faire faire du foncier pdt un bon moment le gars ne ressemble plus à un joueur pro!

Merci pour tout pocho, tu es un bon vivant, tu as rendu de bons services mais l'equipe a plus besoin d'un remplacant potable à l'heure actuelle meme si ambianceur c'est pas mal
FootixInside Niveau : District
Il m'a fait tellement de peine hier. Incapable de déborder, des contrôles dégueulasses et surtout un gros manque d'envie ou de coffre en comparaison à ce qu'il apportait par le passé.
Sur son état de forme actuel, il risque d'il y avoir peu d'offres de clubs étrangers.
Hier on aurait cru moi le dimanche apm un lendemain de cuite
chelsea, barcelone sur le coup, ca reste la parole de son agent!
1er gros transfert médiatique du PSG non? ils en avaient bavé pour le faire venir à l'époque et il partirait dans une certaine indifférence...
Je trouve que Paris devrait le garder, on a pas besoin d'argent et même s'il n'est plus étincelant il peut rendre service notamment en coupe où les titulaires peuvent se reposer, ne me dites pas qu'il n'a pas le niveau des demis finalistes de la coupe de la ligue.Plus on a de joueurs, plus on est concurrentiel sur tous les tableaux.
Max_Payne Niveau : CFA
Message posté par ph
chelsea, barcelone sur le coup, ca reste la parole de son agent!
1er gros transfert médiatique du PSG non? ils en avaient bavé pour le faire venir à l'époque et il partirait dans une certaine indifférence...


Javier Pastore est arrivé un an auparavant il me semble, non ?
Moi j'ai quand même de la sympathie, de l'admiration et beaucoup de regrets pour ce type. D'abord, je trouve qu'il a jamais joué à son vrai poste qui pour moi est 9 1/2.
J'avais vu qu'un seul match de lui à Naples (à Chelsea en 1/8 de LDC de mémoire) et il jouait en 9 1/2 voire même 10. C'est lui qui avait fait le jeu avec un coffre et un engagement extraordinaire !

A Paris il a été mis dans la case "ailier" parce que PSG a choisi (subi ?) de jouer avec le seul Zlatan en pointe. Il a été mis côté gauche en plus. Donc clairement, avec la faiblesse de son pied gauche il a pas apporté grand chose...
D'ailleurs, il rentre toujours dans l'axe sur son pied droit ce qui l'a rendu prévisible et surtout inefficace en tant que passeur décisif par débordement. (Parenthèse : tout ce blablab est valable quand Cavani est placé dans cette position d'après moi...)
Pour moi il a été clairement sacrifié au profit de Zlatan, comme beaucoup de joueurs de l'effectif.

Après, le système PSG sous Blanc est basé sur la possession de balle et un jeu très horizontal. Tout l'inverse de Lavezzi qui a besoin de profondeur pour s'exprimer. Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est son but à Monaco sur une galette longue distance ultra-verticale de Di Maria. https://www.youtube.com/watch?v=t7gM9wCqPSw

Enfin, il a été catastrophique à des moments car c'est un joueur très instinctif qui marche à la confiance. Comme on ne lui a jamais vraiment donné à bras ouverts, faut pas trop s'étonner de ses pertes de sang froid devant le but ... Peut-être aussi qu'il est relativement faible mentalement et manque globalement d'ambition pour se dépasser.

Pour résumer, je pense qu'il était pas vraiment compatible avec le système de jeu mis en place à Paris... C'est clair que son professionnalisme laisse à désirer et lui a sûrement empêché de franchir un pallier. En tout cas, il ne s'est jamais trop plaint et a fait le taf comme il pouvait. D'ailleurs, sur la plupart des matchs de ligue des champions capitaux auxquels il a participé il a été plutôt bon et surtout très volontaire, motivé, avec son engagement de chien fou qui diot être galvanisant pour ses co-équipiers.
Je lui souhaite de trouver un club honnête en espérant qu'il retrouve une condition physique digne de ce nom ...
Message posté par Sheepman
Je trouve que Paris devrait le garder, on a pas besoin d'argent et même s'il n'est plus étincelant il peut rendre service notamment en coupe où les titulaires peuvent se reposer, ne me dites pas qu'il n'a pas le niveau des demis finalistes de la coupe de la ligue.Plus on a de joueurs, plus on est concurrentiel sur tous les tableaux.


Sauf que lui peut partir libre en juin donc à moins de lui faire une méga offre financière pour le convaincre de cirer le banc il partira.

Quand à l'intérêt du Barca ou de Chelsea....
L'Inter par contre c'est possible puisque à paramètre zéro.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 27