1. // CAN 2013
  2. // Barrages
  3. // Cameroun/Cap-Vert

Lavagne : « Peut-on être sélectionné sans être adoubé par Eto’o ? »

Le Cameroun a été incapable d’éliminer avant-hier le Cap-Vert de la qualification à la phase finale de CAN 2013. Le pays avait pourtant décrété l’union nationale et battu le rappel des anciennes gloires (Womé, Idrissou, Makoun, Webo). Un retour en grâce « politique » et inutile, symptomatique des luttes de pouvoir autour de la Fédération camerounaise de football selon Denis Lavagne, l’ex sélectionneur limogé après la défaite au match aller. Tentatives d’explications avec le technicien français, entre règlement de comptes et amertume.

Modififié
0 25
Comment expliquez-vous l’élimination du Cameroun ?

Je n’ai pas vu un match crucial de qualification, j’ai plutôt eu l’impression que Jean-Paul Akono (Ndlr : le sélectionneur qui a succédé à Denis Lavagne) se servait de cette rencontre pour organiser son jubilé. Il n’était pas impossible de remonter deux buts à la sélection du Cap-Vert. Encore fallait-il prendre des joueurs capables de faire basculer le match. Pour cette rencontre, le sélectionneur a fait revenir les Webo, Makoun, Womé, Idrissou, des joueurs dont, soi-disant, plus personne ne voulait après la Coupe du monde 2010. Et on a vu ce qui c’est passé sur le terrain : au bout de dix minutes, c’était déjà plié. A cause de la politique.

C’est-à-dire ?

Depuis le jour de ma nomination, je savais que certaines personnes allaient déployer beaucoup d’énergie pour me mettre des bâtons dans les roues. Pendant les quelques mois où j’ai été sélectionneur, des gens comme Roger Milla ou Joseph-Antoine Bell n’ont pas arrêté de me descendre. Des attaques immondes. Ils espéraient que ma chute précipiterait celle du président de la FECAFOOT, Mohamed Iya, qui m’avait nommé. Tout simplement parce qu’ils veulent prendre sa place. Ces gens n’ont pas eu la chance de gagner beaucoup d’argent pendant leur carrière, donc l’argent de la Fédération, des sponsors, est une manne financière dont ils veulent profiter. Leur patriotisme est une façade, ils veulent surtout bouffer les revenus du football camerounais. Et donc, quand j’ai été limogé, ils ont été heureux de voir que Jean-Paul Akono m’a remplacé. Samuel Eto’o a pu sonner le retour de tous ses proches pour ce match mais cela n’a servi à rien. Quand je l’entends hier dire, après l’élimination : « C’est super, tous ces jeunes en sélection » . J’ai surtout vu des trentenaires dépassés et un joueur (Fabrice Olinga, 16 ans) qui vient de sa fondation. Pourquoi seulement lui ? Pourquoi tous les jeunes joueurs qu’on avait progressivement intégrés ont été écartés pour ce match. Je me pose la question : est-ce qu’on peut, aujourd’hui, être sélectionné dans l’équipe du Cameroun sans être adoubé par Samuel Eto’o ?

Qu’est-ce que vous lui reprochez ?

Je ne veux pas faire le procès de Samuel Eto’o que je n’ai retenu que deux fois en sélection, mais je constate juste, depuis qu’il est capitaine, que le Cameroun est passé de la 20e à la 70e place dans le classement FIFA. On n’a jamais assisté à une telle dégringolade. Donc je veux bien que Denis Lavagne, Javier Clemente ou Paul Le Guen soient nuls mais il faudrait quand même un jour que les joueurs, les dirigeants, prennent aussi leurs responsabilités. Dans un vestiaire, il est presque normal qu’il existe une hiérarchie entre joueurs. Plus ou moins forte. Mais dans l’équipe du Cameroun, Samuel Eto’o décide que certains joueurs peuvent s’exprimer, alors que d’autres ont juste le droit de se taire. Ce n’est pas un fonctionnement acceptable pour une sélection.

Est-ce que ce climat explique les mauvais résultats de la sélection camerounaise ?

Pas seulement. On vit toujours dans le passé au Cameroun, donc on ne peut pas construire l’avenir. Ils font sans cesse références aux grandes équipes de ces trente dernières années. Mais pendant que le Cameroun se gargarise de ses victoires passées, les autres sélections travaillent. Toutes les sélections africaines possèdent désormais des joueurs qui évoluent en Europe sauf qu’elles n’ont pas ce complexe de supériorité. Bref, sur le terrain, ils courent. Et puis, côté infrastructures, on n’a pas un terrain valable. Le seul qui a été construit ces dernières années est un synthétique payé par la FIFA. Pour le reste : Jean-Paul Akono n’avait pas travaillé depuis son limogeage à la tête de la sélection tchadienne il y a dix ans. Il passe son temps sur les plateaux TV ou dans les studios de radio mais demeure un incapable. Il se glorifie d’avoir remporté un titre olympique en 2000 alors qu’il n’était qu’assistant. Comme par hasard, le jour où Pierre Lechantre (l’entraîneur des Lions à Sydney) est parti, il n’a plus rien gagné. Je ne sais pas à quoi servent les quatre personnes censées assurer l’animation de la DTN. Et j’ai beaucoup de doutes sur les critères de sélection des entraîneurs nationaux.

Vous suggérez qu’ils touchent des contreparties financières pour choisir certains joueurs ?

Ce sont les bruits qu’on entend. Sûrement pas que des rumeurs. Je sais juste que les joueurs surnomment les entraîneurs nationaux "Western Union" ou monsieur "Moitié-Moitié".

Propos recueillis par Joachim Barbier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

*somagic* Niveau : CFA
A une lettre près il aurait pu s'appeler lagagne !!
cool pour un entraineur !!!
mais bon il aurait pu aussi s'appeler lasagne...
Va pour Lavagne alors.........
Ouah. Violent. Surtout le passage sur la dégringolade au classement fifa. Quelqu'un qui connait le foot camerounais pour approfondir un peu le sujet ?
J'en connais un qui va se prendre un coup d'boule...
Ou encore Lavanne. C'te bonne blague.
HriStoichkov8 Niveau : DHR
Biiiiim!!
Crochet
Uppercut
Finish him!!
Déçu par Eto'o si tout cela est vrai... La stat du classement FIFA fait très mal
Eto'o a vraiment deux visages, capables d'un dévouement incroyable parfois en club (même s'il n'est pas tjs très clean), et un grand capricieux en sélection, à demander un étage pour sa famille dans les meilleurs hotels, à choisir les joueurs, à tirer lui même les CF (alors qu'il n'est pas spécialiste), à demander la tête de nombre de sélectionneurs, etc.
Myros el matador Niveau : CFA
@med78 Ba le problème surtout avec Etoo c'est qu'il a besoin d'un entraineur qui a une forte Aura, du Charisme de l'autorité sinon fatalement c'est lui qui se chargera d'incarner cette fameuse autorité, Bizarement sous Rijkard et Mourinho on la pas vu broncher il faisait son taf voir plus en devenant arrière droit pour sa période Inter... En revanche avec Guardiola ou les trois guignolos qui ont succédé au Mou il a repris le pouvoir... En séléction c'est encore pire le mec c'est LA star de l'équipe alors si tu lui fou des séléctionneurs qu'on le charisme d'une huitre ba c'est foutu...
Myros el matador Niveau : CFA
* il a essayé de reprendre le pouvoir... puis ba il c'est barré
Myros, Eto'o a quand même tapé quelques caprices avec Rijkaard, il y'avait eu un clash où il l'avait traité avec Ronaldinho de "mauvaises personnes".
C'est un grand joueur mais il devient insupportable quand il sent qu'il a un rapport de force favorable.
Si Guardiola a demandé la tête de Deco, Ronaldinho et Eto'o à son arrivée, ce n'est pas pour rien, après, Eto'o sait aussi se calmer quand il sent qu'il le faut.
Mais en sélection camerounaise, il s'est souvent comporté comme le proprio... Au grand malheur du Cameroun.
Myros el matador Niveau : CFA
en effet même avec Rijkard il à commencer à faire chier mon propos en fait c'est de dire que Eto'o faut le mater parce que si il commence à prendre la confiance c'est foutu il va foutre sa merde mais effectivement jsuis d'accord c'est un mec qui à deux visage
Alessio Tacchikardi Niveau : District
Ah, le foot africain ! il manque plus qu'un reportage de Roustan sur Antenne 2 avec les marabouts et le tableau est complet.
Georges Mandjeck,arrière droit...C'est la faute d'Eto'o.Une régression constante dans le jeu,qui se définissait presque à a balancer le ballon devant en espérant que l'attaquant se débrouille(ce n'était pas Eto'o,suspendu depuis)Aucune autocritique,un coaching souvent ésotérique,mais c'est evidemment la faute d'Eto'o...Ce mec est un génie incompris en fait
James Patt Hagël Niveau : CFA2
serais tu dentiste odontol?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Putain*, on dirait une photo dans "Faîtes Entrer l'Accusé" !
big teddy Niveau : DHR
voilà un entraîneur qui doit avoir la conscience plus légère.

malheureusement je ne suis pas sûr que ça fasse bouger grand chose.
et pour les bisounours qui ne savent pas que la plupart des féderations africaines ne sont que des républiques bananières, et qui adorent saméto'o on dirait qu'ils découvrent que ce joueur si talentueux soit-il est une vraie raclure.
pour mémoire je ne sais plus bien à quelle occasion c'était mais il y à qq années il s'était vu offrir un quad lors d'un déplacement avec les lions, et devant le refus du commandant de bord d'embarque l'engin pour cause de surpoid, sa majesté à protesté et à dit que l'avion ne décollerais pas tant que son quad ne serait pas en soute. un type c'est tout. dommage pour le foot africain qui ne progressera jamais.
@James Patt Hagël
Non,je ne suis pas dentiste.Mon pseudo est le nom d'un dentifrice certes,mais aussi celui d'un alcool camerounais très fort,et qui "rend heureux".A l'époque,il y avait des pubs pour le dentifrice odontol qui montrait des gens souriants et heureux.L'alcool en question a le même effet,tout en étant parfois dangereux.
Pretextat tach Niveau : District
Oui il y a de nombreux changements à faire dans le football camerounais mais ...que Lavagne se taise!

Et perdre contre le Cap-Vert à l'aller? C'est toujours Eto'o?

Faire jouer Mandjeck qui ne foutait rien sur le terrain c'est toujours Eto'o?¨

Sélectionner des anciens joueurs et autres inconnus made in Coton Sports de Garoua( club que ce Lavagne entrainait et dont Iya le president de la fédé est aussi propio) c'est toujours Eto'o? N'avoir aucun système de jeu potable c'est toujours Eto'o

A propos de terrain, que fait Iya ( ton ami que tu défends dans l'article) de l'argent généré par le football?

Entraîneur INCOMPETENT! Sur la base de quoi même on t'as nommé si ce n'est le clientélisme? Quelle lacheté!

Incompétence quand tu nous tiens!

Vraiment!Il y en a marre de ces entraineurs incapables d'assumer leurs responsabilités...Et quel mépris envers les locaux...

Kana,Nkoulou, Matip, Alex Song...C'est des trentenaires dépassés? Et mieux vaut un trentenaire que les pseudo jeunes alignés par Lavagne et incapables de produire du jeu.

Correction: Akono a gagné les JO en tant qu'ENTRAINEUR pas assistant! Et Lavagna a été incapable de battre la Libye en guerre, sans championnat, sans pro...Terrible
Pretextat tach Niveau : District
Un zéro pointé, nullard comme ce Lavagne,l'incompétence personnifiée, se permet de raconter n'importe quoi une fois viré et avec un complexe de supériorité envers les entraîneurs locaux. INCAPABLE, menteur et manipulateur avec ça!
Ce sont les gens qui t'ont nommé qui mériterait d'être virés ou devraient démissionner!

Pour le reste, oui, faut "nettoyer" la "maison Cameroun"...En commençant par ne plus engager des aventuriers comme la personne interviewée dans cet article!
Malheureusement, beaucoup réagissent ici sans savoir de quoi il est question. Naturellement, je ne leur en veut pas.

Denis Lavagne a entrainé Coton Sports de Garoua, club camerounais le plus titré de ces dernières années avec lequel il a dominé le football sur le plan local. Il a ensuite été propulsé entraineur national avec beaucoup contestation.
- Il n'a AUCUN diplôme relatif au football. (en fait, c'est animateur de quartier et n'a pas du joué au football en club pro).
- Il est hautain et condescendant envers ses collègues entraineurs, les arbitres et même les dirigeants du foot Camerounais
Bref il n'a pas beaucoup d'amis dans foot Camer.

Vous comprendrez que les anciens joueurs, entraineurs diplômés camerounais et "la rue" ne lui déroulent pas le tapis rouge. Ils disent "... encore un blanc incompétent". Référence à l'histoire...

Plus concrètement, le mec est très critiqué pour son incapacité à produire du jeu. normal il aligne contre cap vert (défaite du Cameroun 2-0 )3 milieux défensifs [Mbia-Alex song -Landry Nguémo] pour l'animation offensive de peur de blesser leur égo. Pareil contre la Libye "en guerre".
Il accuse Eto'o car ce dernier ne cautionne pas le système amateur corrompu et escroc de la fédé.

Ses mêmes amis dirigeants de la fédé ont été incapables de lui proposer un contrat de plus de 6 mois. C'est vous dire la confiance et le trafic.

Y a des entraineurs expatriés respectés au Cameroun comme Claude Le Roy, Valéry Népomniachi (un Russe). Donc ce n'est pas un problème de "Blanc ou pas Blanc"

Si vous voulez en savoir plus, fréquentez les forum sur le foot camerounais (Camfoot.com, Mboafootball.com, cameroon-info.net ...

La situation est pathétique et ce n'est pas de la faute d'Eto'o mais des dirigeant qui ont affiché leur incapacité de puis une décenie. Ils doivent assumer leur responsabilité, Lavagne aussi d'ailleurs. Mais bon, perso je n'y crois plus.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
0 25