1. // Élections présidentielles 2012

Laurent Koscielny tutoie François Hollande

Modififié
1 9
Ah, l'amitié politico-footballistique...

Qu’est-ce qui peut donc bien rapprocher le défenseur international français des Gunners, de l’actuel président de la République ? Tulle, pardi. Koscielny, originaire de la petite ville de Corrèze, a rencontré François Hollande avant l’élection présidentielle de 2012 quand celui-ci occupait les fonctions de président du conseil général du département.


Une relation donc née de cet attachement commun pour cette ville du Sud-Ouest, comme il l’explique dans les colonnes de France Football : « C’est vrai qu’on se connaît depuis un petit moment. François Hollande est comme moi, de Tulle. J’ai surtout sympathisé avec lui en 2011, lors d’un tournoi de jeunes dont j’étais le parrain. Il s’était essayé à tirer des penalties dans un but gonflable. C’était sympa. Il était décontracté. On s’est tutoyés. Je lui ai offert l’un de mes premiers maillots à Arsenal. Mais il n’était pas encore président. (…) Il adore le football et connaît bien le sujet. »

L'histoire ne dit pas si, à l’inverse, Koscielny s’y connaît en politique.
PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les 2 seront à l'euro: un en tribune et l'autre normalement sur le terrain
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9